conseil achat 807 ST 2.2HDI 130CH

lilas

Nouveau membre
28 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour,
Je souhaite changer mon évasion qui a atteint les 250 000 km. Je viens de voir une occasion en 807 ST 2.2HDI 130CH. Me conseilleriez-vous ce modèle. J'ai parcouru internet et je suis un peu surprise de voir la quantité d'avis négatifs. Il semble que ce modèle rencontre de nombreux problèmes électroniques, ou de solidité des sièges, plastiques....

Quel est votre avis. Le partagez-vous. Me conseilleriez- vous l'achat. Le modèle est de 2005 et n'a pas atteint encore les 80.000 km et a été régulièrement révisé au garage.

Merci pour votre aide
 

La fragilité essentielle de ce moteur : la courroie de distribution.
Si on la change de façon préventive avant d'avoir atteint 120.000km ou 5 ans (premier des deux termes), tout doit bien se passer.

Pour l'électronique, 2005 c'est pas mal. C'est même bien si le modèle est de fin d'année, reconnaissable à l'éclairage orangé des compteurs (vert avant nov.05).

ST : finition intermédiaire, bon compromis entre la SR trop dépouillée et la SV plus chère.

Bon, tout n'est pas parfait, il reste les mousses de siège plutôt fragiles, mais la plupart des défauts de jeunesse sont résolus.

Si le véhicule a été bien entretenu, bien traité, ça peut être un bon achat.

Et puis c'est une voiture idéale avec de jeunes enfants !

:)
 

Merci pour l'info. Malheureusement le modèle qui est en vente est de 2004. Ce qui me surprend c'est que le vendeur dit avoir déjà fait une réparation sur le filtre à particules. Est-ce réparable ? Je pensais qu'en cas de défaillance il fallait simplement le changer.
Maintenant j'ai aussi beaucoup lu qu'il a un problème avec les poulies damper, est-il possible lors de la visite d'achat d'en voir l'état ?
Le véhicule que je pense acheter n'a que 80 000 km
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
 

négocier le prix en prétextant un soucis très répandu de casse prématurée de courroie de distri.....

et la changer rapidement.

Moi j'ai acheté en fin d'année un 807 2.2 HDI 130 de août 2004.

103000 kms. le vendeur n'a pas voulu baisser le prix ^^. mais prix intéressant selon moi, donc j'ai acheté.... et cette semaine je suis allé faire la distribution au garage.

Courroie de distri+ galets tendeurs+pompe à eau

la poulie damper n'a pas été changé car le mécano m'a dit qu'elle était dans un état super neuf. peut etre y a t'il eu des rappels sur certaines séries ?

Guillaume
 

négocier le prix en prétextant un soucis très répandu de casse prématurée de courroie de distri.....

et la changer rapidement.
Ce n'est pas un prétexte : c'est la réalité ! Courroie fragile ! Modèle 2004 = plus de 5 ans = courroie à changer d'urgence, même à 80.000 km seulement.
:)
 

Moi j'ai acheté en fin d'année un 807 2.2 HDI 130 de août 2004.

103000 kms. le vendeur n'a pas voulu baisser le prix ^^. mais prix intéressant selon moi, donc j'ai acheté.... et cette semaine je suis allé faire la distribution au garage.

Courroie de distri+ galets tendeurs+pompe à eau

la poulie damper n'a pas été changé car le mécano m'a dit qu'elle était dans un état super neuf. peut etre y a t'il eu des rappels sur certaines séries ?

Guillaume

Si ce n'est pas indiscret, pour combien en as tu et est ce que cela a été fait en conscessino PEUGEOT, chez un agent ou un indépendant.
 

Par contre, Ched, tu me fais peur. Le mien est de mars 2004 et à 83 000 km. Je ne m'en sers pas beaucoup et je n'ai jamais changé la courroie de distribution et le reste.
tu penses vraiment qu'il faut le faire, pour s'éviter de sérieux ennuis ?
 

quel a ete la facture pour la distribution et la pompe a eau? et l'electronique pas de soucies?
 

Par contre, Ched, tu me fais peur. Le mien est de mars 2004 et à 83 000 km. Je ne m'en sers pas beaucoup et je n'ai jamais changé la courroie de distribution et le reste.
tu penses vraiment qu'il faut le faire, pour s'éviter de sérieux ennuis ?
Ecoute, je suis sur ce forum depuis plusieurs années... ainsi que sur le forum Peugeot à la rubrique 807 et à la rubrique C8... et c'est le musée des horreurs côté courroie de distribution.

Alors un seul conseil : si ta voiture a plus de cinq ans (ou plus de 120.000km - mais ce n'est pas ton cas), fais changer la courroie. Le prix est raisonnable comparé à celui de la réparation après une casse...

Tu resteras satisfait longtemps de ta 807 à condition que la courroie ne te lâche pas !

:sweat:
 

C'est vrai qu'elle a plus de 5 ans, mais que 83000 km. Donc, tu conseilles de la changer à titre préventif ?
Pour dire vrai, je comptais demander l'avis de l'agent PEUGEOT chez qui je vais à la prochaine révision des 100 000 km. A l'allure ou je vais, fin 2010 voire début 2011.
 

Si c'était ma voiture, je le ferai.
Tout de suite. :oui:

Va faire un tour sur le forum automobile, rubrique C8 (et après rubrique 807 pour enfoncer le clou) : après ça, tu prendras rendez-vous j'en suis certain !

:mad:
 

Tiens, je te fais un copier-coller du dernier post sur le sujet, tout frais du jour :

"Bonjour,
Je me joins a votre liste des mécontent,
mon C8 hdi 2.2 130 FAP de 2005 s'arrête et ne redémarre plus.
Donc depannage et attente des nouvelles.
Le bilan tombe, courroie décranté.
Mon garagiste me dit grosse facture, 4000? a confirmé aprés ouverture.
Mon C8 n'a que 65000 kms. "
On le trouve complet ici : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14303-35.htm#t233064

Ca calme, non ?

:cry:
 


Je me suis renseigné ce jour auprès d'un petit concessionnaire PEUGEOT : 705 euros TTC, courroie de distribution, courroie secondaire, pompe à eau et quelques rondelles et joint.
Ils m'ont dit qu'il ajoutait une goulotte ce qui permettrait par la suite, de la changer tout les 10 ans ou 160 000 km au lieu des 5 ans avant.
Durée doublée du fait de cette goulotte qui empêcherait que l'eau ne coule sur une pièce qui entraine la courroie et qui la ferait se rouiller.
Dans la foulée, je me suis renseigné près un agent PEUGEOT qui me donne un devis de 650 euros. Lui aussi conseille un changement à 5 ans d'utilisation.

Par contre, lorsque je lui parle de cette goulotte et de l'eau qui coulerait et qui entrainerai la rouille sur une pièce entrainant la courroie, il me dit ne jamais en avoir entendu parler.
Qui croire ? Vous a t'on déjà parlé de cela ?
 

Oui, bien sûr !
Il n'y a pas eu de rappel mais une modification systématique lors du passage en atelier.
On doit trouver un tuto pour la poser sur ce forum et un autre sur le forum automobile : une rapide recherche te permettra de mettre la main dessus.

Par contre, si cela améliore les choses en diminuant les risques de casse, tu as intérêt à respecter les 5 ans ou 120.000 km...

:)
 

Bonsoir,

Après 5 enfants dont une paire de jumeaux, ( pour lesquelles la nacelle n'était même pas possible ). Le mieux que nous ayons trouvé est les coques style RCS de chez red castle ou Matrix de chez Jané qui s'adapte sur une poussette double. Ces coques on le gros avantage d'être inclinable, c'est beaucoup moins gros qu'une nacelle et le bébé et couché et bien calé avec une ceinture, de plus il sufit d'un siège par coque !!!
Financièrement on s'y retrouve, car tu peut laisser bébé dans la coque jusqu'à environ 9 mois, puis tu peut directement passer sur un groupe 1 et 2 par la suite, type Iséos de chez Bébé confort.

En espèrent t'avoir été utile !

Bonne route à tous !
 

Bonsoir,

Après 5 enfants dont une paire de jumeaux, ( pour lesquelles la nacelle n'était même pas possible ). Le mieux que nous ayons trouvé est les coques style RCS de chez red castle ou Matrix de chez Jané qui s'adapte sur une poussette double. Ces coques on le gros avantage d'être inclinable, c'est beaucoup moins gros qu'une nacelle et le bébé et couché et bien calé avec une ceinture, de plus il sufit d'un siège par coque !!!
Financièrement on s'y retrouve, car tu peut laisser bébé dans la coque jusqu'à environ 9 mois, puis tu peut directement passer sur un groupe 1 et 2 par la suite, type Iséos de chez Bébé confort.

En espèrent t'avoir été utile !

Bonne route à tous !
A mon avis tu n'as pas posté dans le bon sujet... relis ce qu'il y a au dessus et fais un copier-coller ailleurs !
:heink: