conseil achat hdi ou essence

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par yoann06, 22 Mars 2018.

  1. yoann06

    yoann06 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous

    j'avais créé mon compte il y a un bon bout de temps car j'avais l'objectif de me prendre une 607. projet repoussé mais qui va devenir cette fois ci reel et voir iminent.

    ma question : je suis donc intéresse par une 607 mais j'hésite entre le 3l v6 essence et 2.7 hdi.
    je suis parfaitement conscient que ce sont deux moteurs totalement différent mais ma question est de savoir lequel des deux est plus fiable. j'ai eu le 3l essence sur ma laguna 2 de 2002. seul "vrai" problème rencontré était les bobines que j'ai du changé à tour de rôle....

    cela ne me dérange pas de reprendre un essence mais aurait voulu connaitre la fiabi du 2.7 hdi. juste ce qui peut me faire peur et surtout hésité sont: prob de pompe injection, fap vanne egr ou casse d'un des 2 turbo...

    je vous remercie d'avance pour vos reponses...
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 543
    "J'aime" reçus :
    206
    tout depend de l'utilitée,du kilometrage annuel.
    un essence reste de loin moins couteux a l'entretien,par contre si tu doit tracter quelque chose d'assé lourd,prend de l'hdi
     
  3. tonton jojo

    tonton jojo Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    Messages :
    1 985
    "J'aime" reçus :
    2
    D'après le nombre de sujet sur ce forum, il parait plutôt évident que le V6 hdi n'est pas le plus fiable des deux.
    Côté agrément de conduite je ne le connais pas.

    Par contre, si il est vrai que le diesel reste bien entendu le plus adapté pour tracter, je me doit de souligner que ça ne pose pas de problème au V6 essence.
    Je tracte régulièrement et ça fonctionne très bien. Le point principal qui va changer entre les deux c'est la conso je pense. En essence, le moteur devient très gourmand et par expérience ce n'est pas lié à la charge, mais à la prise au vent de ce que tu tractes.
     
  4. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 178
    "J'aime" reçus :
    72
    Franchement, si on peut rien tracter avec un V6e... :heink:
    +1 pour l'essence. :bounce:
    Le diesel, sauf a aimer le "shoot au cul" du couple moteur quand tu appuies sur la pédale, aujourd'hui, c'est quand même moins intéressant qu'avant ?
    Fiscalité en hausse, carburant moins économique qu'avant, complexité des moteurs (FAP et EGR), consommations pas si basses que ça ! Et il faut un moteur Euro 4 pour avoir vignette Crit'Air décente...
     
  5. yoann06

    yoann06 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    oui c'est ce que je me disais.... en ce qui concerne le tractage.... non je ne remarque ni caravane, ni remorque...sauf memere....
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 543
    "J'aime" reçus :
    206
    ta grand mere :whistle: [:benigne:1]
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification