conseil achat sw 140ch 2009

stourot

Membre régulier
5 Novembre 2003
40
0
0
bonjour,

je suis interesse par une 407 et j'aurais besoin d'avoir votre avis concernant le prix et surtout ce qu'il en est de la fiabilite de ce type de vehicule.

il s'agit:
407 sw 2l hdi 140 premium, fevrier 2009, 30000 km, revision faite.
etat nickel
gps wip com
aide au stationement...
tarif: 16000€

merci pour votre aide. sachant que je compte garder la voiture assez longtemps, genre 5 ans, le temps de la payer....

merci
 

Bonjour stourot,

J'ai une 407SW 2l HDI 136cv. Rien à redire au niveau moteur.

Les risques:
- vanne EGR
- capteur ABS/ESP
- rotules de direction
et dans mon cas: crémaillère changée car fuite sur un joint, prise en charge à auteur de 40% par Peugeot.

Le moteur 2l HDI est assez silencieux, doux et volontaire. C'est vraiment une voiture avec laquelle tu peux aligner pas mal de kms sans avoir mal au dos.
Concernant le prix, je pense que tu pourrais demander encore un geste... La 508 SW est déjà sortie.
 

vente par particulier ou professionnel ? si occasion du lion avec une extention de garantie elle justifie son prix, sinon c'est trop cher je trouve.

j'y mettrai maxi 14-15000€ chez un particulier, et 16-17k€ en ODL avec extension de garantie. :)
 



j,ai fait la cote sur lacentrale.fr, je suis a 15500€.

vous avez vu cette cote dans quel revue ?

cdlt.
 

j,ai fait la cote sur lacentrale.fr, je suis a 15500€.

vous avez vu cette cote dans quel revue ?

cdlt.


l'argus automobile, celle sur laquelle les professionnels se basent.
Les cotes de la centrale, Turbo et autres ont tendances à surcoter les véhicules (entre + 1000 et 2000 euros voir des fois plus).
De toute façon, vu l'offre importante de 407 sur le marché et le (très) peu de demande, il peut être possible (dans la mesure du raisonnable bien sur) de faire baisser facilement un tarif annoncé (particulier ou professionnel, même si pour ce dernier il serait plus facile d'obtenir un prolongement de la garantie par exemple qu'une vraie baisse de prix).
 

je ferais, avant d'aller la voir ce week end une cote payante sur l'argus et je la montrerai au vendeur.

le prix initial etait de 16700€, apres negoce par mail, la personne veut bien baisser le prix a 16000€

j'ai regader dans les garages peugeots, c'est en moyenne 2000€ plus cher et sans wip com
 

pour information, en concession, les tarifs sont impressionnants.

ex: 407 sw pack limited hdi 110, 1km (expo), garantie fin 2012 18000€ avec carte grise
sachant que la pack limited est assez pauvre en equipement.

en hdi 140 business pack c'est autour de 19000€ mini.

au final, je vais prendre occasion et continuer avec ma garantie panne gmf (137€ de franchise).
 

c'est clair, faut qu'ils arrêtent de rêver la 407 se vend peu et y'a du stock, alors faudrait peut-être voir à baisser un peu les tarifs !! :heink:
 


j'ai demande a la personnede peugeot, apparement pas tres interesse pour me faire une remise...donc je n'irais pas la voir, je ne vais pas faire 100km pour rien.
reste a negocier celle que j'ai vu chez le particulier.

mais c'est clair que sur les occasions du lion, les prix sont halucinants.
 

Lorsque je cherchais la mienne, même sur une essence il n'y avait quasi pas moyen de négocier (particulier ou professionnel). Je sais pas comment vous faites...
 

la je viens de faire un cote officielle argus, la 407 cote 15700€. je vais montrer la cote au vendeur et lui dire que cela m'interesse mais pas au dessus de l'argus.
 

perso j'ai eu la mienne sous la cote argus en ODL et avec une reprise de mon véhicule 500€ au dessus de l'argus, mais bon c'etait en 2008 :)
 

pareil pour moi, reprise 500 euros de plus que l'argus et achat de la 407 15900 euros cotée 17900 avec un an de garantie supplémentaire :D (en juin 2010)
 

comme quoi tout ce négocie, surtout en ce moment, s'il ne vendent pas leur 407, elle vont leur rester sur les bras, avec la sortie de la 508 la décote s'accélère.
c'est sur que si tu fais ça par téléphone, t'attend pas à grand chose...
il faut se deplacer, avec le véhicule à faire reprendre. et etre un peu blasé, pas donner l'impression au vendeur que c'est cette voiture que tu veux, lui faire comprendre que t'es pas fixé sur un modele particulier, tu hésites avec une ford mondeo ou une passat par exemple. ensuite tu lui fait comprendre que s'il te reprend bien ton véhicule et qu'il te fais une remise intéressante, tu signes le bon immédiatement. s'il te prend pour un con ou que son offre est ridicule, tu te lève et tu dis, bon ben au revoir. soit il te retiens soit il te demande ton telephone parce qu'il doit voir avec son responsable. moi ça a marché dans 100% des cas. le tout est de ne pas exagérer le prix doit etre correct ;)