conseil achat

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum, car j'envisage d'acheter une 607

j'ai 2 205, une xld et une dturbo, donc je veut passer a un plus gros modele (elles sont vraiment opposer en terme de taille :D )

je pose d'entree mon choix concernant un diesel, car je ne veut pas me ruiner en essence, meme si mon gout perso me ferai tenter par un v6, mais niveau assurance, et surtout conso et un prix 20cts plus cher que le gasoil, mon choix se porte sur un 2.2hdi je pense (2.7 v6 hdi encore hors budget)

mon 1er probleme, et la limitation dans le nombre de kms deja parcouru

a partir de quel kilometrage faut il eviter d'acheter une 607 hdi?

le prix d'une distribution aussi, car on m'a deja parler d'un coup de 2000€ au garage :eek:

j'ai essayer une 2.2 hdi cette semaine, je se sait pas le nombre exact d'options, mais elle n'avait pas grand chose (manque le gps, les cuirs, radar de recul, coffre electrique...), elle avait 127 000kms, mais je ne l'ai pas pris, car carrosserie a refaire totalement

mon budget se prote pour l'instant a 10 000€ pour prevoir ca cet ete (7500€ en ce moment meme)

donc je commence a m'informer pour mieux choisir

merci pour vos conseils :chinois:
 

Salut,

Je te donne mon avis.
J'ai acheté la mienne (3l V6 bva 2001 63000kms 9000€) le 14 février 2009.
Je n'ai pas regardé de forum, de peur de ne pas en acheter d'ailleurs :D (Vu que sur les forums, les principaux sujets traitent des PROBLEMES)
Je la voulais avec pas mal d'option .... tant qu'a faire, avoir une berline haute gamme, autant prendre celle avec le plus d'option (Dans la limite du budget bien sur :D )

Donc, trouvé aprés 4-5 mois de recherche quand même...
Ma 607 2001 3L V6 Ess avec 63000 Kms, toutes options sauf TO et siége chauffant.

C'est vraiment une superbe voiture :love:

Voili voilou pour mon avis. Je n'ai pas fait avancer le schmilblick de ton Post, mais bon :D

Bon achat @+++ :coucou:
 


:coucou: j'ai un petit doute sur la phase 2, elle me parait pas chere par rapport aux autres :heink:
 

merci pour les liens, c'est vrai que la phase 2 n'est pas cher, on va meme dire au meme prix que les phase 1

300 000km, ca commence a faire un peu la :D

si non pour les boites auto, j'avais vu que sur certaines annonces, elles etaient sequentielles, et j'ai apercu qu'il n'y avait que des boites 6 en v6 et des boites 4 en moteur 4 cyl classiques?

car la boite auto j'en suis pas fan, surtout en 4 vitesses, donc mon choix etait plus sur une BM

si non a votre avis, a partir de quel kilometrage vaut mieux eviter de risque d'avoir un peu de frais a avoir regulierement, mise a part le moteur qui a l'air tres fiable quand meme niveau kilometres et des retour des possesseur de cette voiture qui en ont pas souvent de probleme mecanique

pour la distribution, j'ai quelqu'un qui doit faire l'affaire donc pour ca c'est bon :)

merci :chinois:
 

SAlut
J'ai acheté ma phase 2, 2.2 hdi executive pack (pas de gps, TO et siège chauff) en Déc 2008 avec 163000 kms (disques neuf, distri ok a 160000, entretien peug) à 10.000€ !
Une merveille de robustesse et d'élégance (cuir, Boite auto, radar, regul, stor elec...)
A ce jour 190.000kms et tjrs au top
Voilà à toi de jouer
PS UNE BOITE AUTO N EST JAMAIS MALMENEE et ne nécessite aucuns entretien.
 

peut tu me dire alors comment elle est etager la boite 4?

est ce qu'elle ets sequentielle, sur les v6, je vois qu'elle est sequentielle, peut etre en exclu sur les v6 alors?
 

au choix automatique (les vitesses se passent seules) ou à la manette (un coup en haut pour passer la vitesse sup et inversement)
 

ok, mais je vois que il y a un gros trou entre 2 et 3 et quelques uns galere avec la BA car ils ont des accoups et ont des problemes juridiques avec peugeot et assurances concernant se probleme, donc je pense rester sur une BM5
 

ok, mais je vois que il y a un gros trou entre 2 et 3 et quelques uns galere avec la BA car ils ont des accoups et ont des problemes juridiques avec peugeot et assurances concernant se probleme, donc je pense rester sur une BM5

C'est justement ce que je te disait, si tu fouilles sur le forum, tu vas trouver beaucoup de monde qui ont des problèmes sur tous les modèles ... C'est le but du forum, très peu indique qu'ils n'ont pas de problème en fait :lol:
Au vu de tous ces Post, tu va sans doute partir sur un modèle qui ne te plaira pas, mais qui est peut-être plus fiable que les autres :sweat:


@ suivre
 

J'ai actuellement une 3.0 V6 en BA.
Je n'ai aucun probleme avec la BA, pas de probleme d'accoups, elle est souple.
Au debut, je n'avais que des BM et là, je peut te dire que j'apprecie énormément :D :D

Tout ceci, juste pour montrer qu'il y a des utilisateurs heureux !!!

@+
 

oui je me doute bien :)

mais a la base, je ne pensais pas du tout partir sur une BA, donc, je ne me ferai pas de mal, a moins que j'en essaye une dans le coin par chez moi

si non les forums, je connais bien, je suis administrateur sur un forum auto, et utilisateur sur 2 autres encore, donc les problemes, c'est le sens d'un forum :D

j'ai vu ca, a l'instant, vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/vi/55860780.htm?ca=17_s

j'arrive pas a le joindre, car j'aurais bien tester

en revanche bizarre, mise en vente par un pro le 18 juin, 7500€, bien vendu, et remise en ligne aujourd'hui, par un particulier, 7600€ :confused:
 

Salut,

Sinon celle-la est pas mal ;) .


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/607/vente-11490-2003-sujet_34321_1.htm

A+
 

Heu, le cuir bleu, faut aimer :D

7500€ pour le 2.2 Hdi avec 180000 kms, c'est sur, soit c'est une affaire :D soit c'est une arnaque et la voiture à des problèmes !!! :pfff: et la pas bon ..

Faut l'essayer et voir .. @ suivre

+++ :coucou:
 


perso le cuir bleu, c'est dommage, car vraiment pas beau

pour la 2.2 hdi a 180 000, a 7500, ouai, bin le gars m'a jamais rappeler, de toute facon, trop tard!!

et oui, c'est fait, elle est reserver, j'ai ete sur lens cet aprem et j'ai reserver une 2.2 hdi 136cv

grise, jantes 17"
interieur tissu gris, tableau de bord noir, avec console couleur bois
le bas de gamme, mais qui comprend de serie quand meme regulateur, detecteur de pluie, lumiere, cli bizone, ecran de bord, fermeture centraliser avec ouverture du coffre a distance, 4VE etc...

180 000km, tres bien entretenue, seul defaut au ct (il a 8mois) corrosion berceau AR

et ca lui semble bizarre, voiture dormant au garage, super entretenue 6500€

le gars ce rachete une 607 ph2 avec tres peu de km (budget de 22 000€)

voila, dsl, plus de lien, l'annonce a ete retirée, mais photos la semaine prochaine, car ils changent les 4 amortisseurs cette semaine
(tout a ete effectuer chez peugeot en entretien)

:bounce: :sol: maintenant, 1 semaine a attendre :mad:
 

Attention, la photo du cuir ne lui rend pas justice ... Il est moins 'flashy' qu'on pourrait le penser ... et il n'est du tout salissant ou marqué par le veinage contrairement à d'autres coloris ...
Enfin les gouts et les couleurs ....
 

toujours est il, maintenant la question ne se pose plus

merci a tous pour vos conseils
 

qui comprend de serie quand meme regulateur, detecteur de pluie, lumiere, cli bizone, ecran de bord, fermeture centraliser avec ouverture du coffre a distance, 4VE etc...




:coucou: c'est l'équipement de base des 607 y a pas moins, quel type de poste (k7 + chargeur, poste CD...) ;)
 

Sinon un compromis entre le HDI et le V6, c'est le 2.2 essence...certes probablement pas une bombe sous la 607, mais 160 ch quand même...
 

c'est un k7, donc je vais bientot me renseigner aupres de vos conseils, pour savoir si il y a des branchements pour un chargeur cd, et avec les commandes au volant, enfin bon, je voir ca avec vous en creant un poste des que je l'ai
 

seb63S16, j'ai un 2.2L est ca fonctionne plutot pas mal meme pour doubler il a une bonne patate ;)
 

Salut,

Mon avis :
Je trouve dommage d'avoir pris les options de bases :confused:
Les K7 c'est quand même fini depuis belle lurette :D :D et je trouve que çà rend plus dans les voitures :cry:

Bon, ben, trop tard :lol:

Bienvenue chez les 607'istes :D


@+++ :coucou:
 

oui mais bon, on a maintenant sur les k7 les adaptateurs ipod , cle usb, etc...

mais bon, dans mon budget, ej peut faire que ca

en revanche, je peut pas mettre un autoradio mp3 genre en dessous de boite a gants, car j'ai eu telecommande, comme ca j'aurai un lecteur cd non?

si non, je suis super impatient de l'avoir normelement lundi :bounce:

passage d'une 405 a 205, puis maintenant, de 205 a 607, ca va changer c :D