[conseil autoradio MP3 ] que choisir?


Concretement niveau autoradio tu peux prendre n'importe quelle marque généraliste (pas du tokai non plus...) ils se valent tous dans cette fourchette de prix.

Pour les hps Alpine sont mauvais et perso je n'aime pas focal (à moins de taper dans du serie K)
Il y a de l'infinity qui est tres musical mais je doute que tu en trouves dans les magasins que tu cites.
 


wouai c'est clair, ça sert à rien de taper de un haut de gamme de malade, suffit de prendre quelque chose en rapport avec ton utilisation...
Si c'est simplement écouter de la zic dans pour autant être audio phyle, tu peux prendre ce que tu veux sans pour autant prendre des marques un peu foireuses histoire que ça te dure un peu plus de 15 jours :p

Par contre, truc important pour avoir un son correct, met 4 enceintes dans ta voiture...
Deux à l'avant ça ne sera pas suffisant et tu risques d'avoir un sacré son creux et rajouter des basses te fera saturer tes enceintes...
Avoir 4 enceintes te permettra d'avoir un son qui remplira mieux l'espace et une meilleure accoustique générale. Tu n'auras pas de mettre trop de basses et ton son ne te paraittra pas fade.

Mo ic'est quelque chose qui me parait indispensable car dans une voiture c'est bourré de bruits parasites et 2 enceintes c'est plus qu'insufissant
 

en audiomobile 2 enceintes suffisent largement ;)
Sur la C1 c'est du 10 à l'avant je suppose que c'est pareil sur la 107 :oui:
 

ben écoute... je reconnais être audiophyle, mais franchement, sans pour autant faire de sa voiture une salle d"écoute, même pour écouter seulement la radio, je trouve vraiment insuffisant de n'avoir que deux enceinte.

Avoir deux enceintes ne permet pas de remplir suffisament l'espace de l'auto.
Par conséquent, on entend mal et le son parait creux.
Cela a tendance à te faire monter le son et augmenter les basses pour enlever l'aspect son creux, mais à coté de ça, les hauts parleur sature en moins de deux c'est une horreur...
D'autant plus si tu dis que c'est du 10...

Sur ma premiere 206 j'ai du me contenter de deux enceintes pendant un bout de temps... je peux te dire que je préférais rouler radio éteinte pendant toute cette époque :p
 

forcement avec du matereil de misere.... :p
pour ma part avec du bon materiel à l'avant (KE Infinity) et un caisson de basses dans le coffre je ne voyais aucune utilité des hps arr (que j'avais débranché).
L'arr ne doit servir que de rappel sonore
 

sur une 107, je doute que l'accosutique soit tres poussée :D

du coup, prends un autoradio de marque dans les 100-150€ (Pio, Pana, sony, JVC) c'est à peu pres pareil dans cette zone de prix.
Je dirais qu'a ce niveau c'est plus le design ou les opportunités de promo qui font la difference.

Pour les enceintes, avec du 10 à l'avant, tu vas être rapidement limité (Crazy driver, je doute que les HP d'origine - s'il y en a - valent un bon KE :D ).

AMHA, vire les HP d'origine s'il y en a, prends 2 bonnes paires en promo ( en essayant de voir si tu peux mette une 2eme paire à l'arriere, par contre, pas sur la plage, si tu ne veux pas retrouver ta lunette éclatée par un co***rd qui aura essayé de te les piquer)
 

ben écoute... je reconnais être audiophyle,
Tu es audioPHILE, mais pas ortographophile, plutôt chlorophylle :lol: :lol: :lol:
Si en hifi il faut avoir 2 enceintes, et avec le minimum de HP (Grrr les enceitnes 4voies toute pourries). En voiture, il vaut mieux répartir le son partout et laisser passer la puissance sonore par 4 enceintes. Sur une 107 tu parleras jamais de scène sonore ou de profondeur :lol: :lol: :lol: .
Par conter il faut toujours équilibrer ton budget entre enceintes et autoradio pour avoir un ensemble homogène. Et bien sur achetez les mêmes encveintes, ou la même série à l'avant et à l'arrière.
Par contre tu as pensé aux autoradio MP3 ou tu peux brancher ton ipod (si tu es équipée) ou ceux avec un port USB pour mettre une clef ou un dur???
Car graver les CD spéciaux pour la voiture c'est galère (enfin de mon point de vue ;) ).
 

je ne pense pas être le pire en orthographe...
En revanche, je reconnais ne pas forcément me relire.
Sur une 107 tu parleras jamais de scène sonore ou de profondeur
biensur que non, mais deux pov enceinte d'un si petit diametre à l'avant, pour avoir un son correct, je maintiens que cela n'est pas suffisant.
Cela serait suffisant si on pouvait y mettre des enceintes d'un diametre suppérieur permettant de mieux reproduire les basses et encore.

pour le reste, je suis d'accord, ça sert à rien d'acheter une paire d'enceintes à 500euros pour écouter la radio mélé au bruit du moteur.
Tu peux avoir un ensemble homogene pour 200euros je pense. (4 enceintes et un autoradio MP3 qui fait CDRW et CDr)
 

je ne pense pas être le pire en orthographe...
Prem's je suis très mauvais sur ce point...
biensur que non, mais deux pov enceinte d'un si petit diametre à l'avant, pour avoir un son correct, je maintiens que cela n'est pas suffisant.
Mais, mais... je suis d'accord avec toi, relis mon texte ;) ;)
Et pour être précis, et en tant qu'audiophile tu ne devrais aps laisser passer ça:
on parle de haut parleur et pas d'enceinte. L'enceinte est la caisse qui reçoit le haut parleur + le HP.
En automobile, la caisse c'est la tôle et le HP ce que tu achètes chez Feu rouge ou Nototo.
C'est un des problèmes de l'auto... c'est que tu maitrises pas du tout le volume derrière le HP, ce qui est dramatique :cry: :cry:
 

n'oubliez pas qu'on parle d'une 107 les gars :D

200€ me semble effectivement un budget honnete pour cette voiture.

Quant aux entrées USB ou Ipod, je n'en vois pas trop l'uilité. j'ai une entrée AUX sur mon Pio, et je l'ai utilisée une fois: pour tester :D

Un CD, ca prend 5 minutes pour choisir les morceaux, et entre 4 et 10 minutes pour le graver, et comme ca, pas besoin de trimballer ton baladeur MP3, et pour la navigation entre les répertoires, le CD est plus pratique, je trouve.
 

Mais, mais... je suis d'accord avec toi, relis mon texte ;) ;)
Et pour être précis, et en tant qu'audiophile tu ne devrais aps laisser passer ça:
on parle de haut parleur et pas d'enceinte. L'enceinte est la caisse qui reçoit le haut parleur + le HP.
oui entierement d'accord.
méaculpa
 


je ne connais pas bien la 107.
Donc soit tu demandes à ton vendeur, soit tu mesures tout, mais n'oublie pas d'ouvrir la glace pour prendre les mesures ;)
 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet378841.htm
voila le mien etr jen suis satisfait n'hésite pas a me poser des questions... @+++
 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet378841.htm
voila le mien etr jen suis satisfait n'hésite pas a me poser des questions... @+++
 

ah mais c une 107...pas de multiplexage... ça change bcp de chose pour la monte d'autoradio...
moi aussi je voulais changer mon autoradio d'origine pour mettre un mp3, mais je voulais aussi garder mon écran d'affichage et ma commande au volant.

mais bon, j'ai résolu le prob autrement, j'ai mit un chageur CD :)
 


Je répond tard sur mon sujet, mais je réponds.

J'ai pris un autoradio Mp3, aucun soucis pour l'installer ça va très très vite. Par facilité j'ai mis les HP Peugeot, et ma foi pour le volume de la voiture et ce que j'écoute, ça suffit amplement, je vois aucune différence sonore avec les Alpine de la C1 d'une copine...

Pour une gamme de prix donnée, il vaut mieux acheter de meilleurs haut parleurs et retrancher sur le prix de l'autoradio. d'expérience, j'ai toujours eu un gain en faisant ça ... quand on me demande mon avis : à 140 Euros on a un ensemble d'excellente qualité, et parfois, le prix de l'autoradio dépasse à peine les 60% de ce prix.

Une entrée de gamme en Blaupunkt avec 4 enceintes Infinity ou 2 infinity, 2 clarion ça un meilleur compromis, qu'un milieu de gamme avec 4 enceintes pioneer pour le même prix.

je trouve ...