Conseil avant achat 407SW 2.2l HDI 170

next57

Peugeot Addict
5 Avril 2010
53
0
0
Bonjour à tous,

De retour sur le forum après un passage chez les allemandes, une belle BMW série 3 qui ne m'a pas déçu, mais celle-ci m'ayant lâchée après de bons et loyaux services je recherche un nouveau véhicule et mon choix se porte vers une 407 SW.

En cherchant dans les petites annonces je pense avoir trouvé mon bonheur mais j'avoue que j'hésite encore avant de me lancer... C'est une 407 SW PP qui date de mars 2008, jusqu'à là pas de soucis, mais elle accuse 230000kms au compteur, presque exclusivement de la route et de l'autoroute (voiture d'entreprise)... Les révisions ainsi que l'entretien courant ont tous été réalisé dans un garage peugeot et l'historique du véhicule est limpide, cependant je souhaiterais si je prends ce véhicule l'emmener au moins à 350000kms, pensez vous que cela soit réalisable sans trop de gros soucis qui pourrait me couter cher!???
Sinon après essai du véhicule tout fonctionne, le moteur tourne comme une horloge, pas de vibrations, démarrage sans soucis, pas non plus de sifflement intempestif d'un des deux turbos... De plus pour me rassurer le garage vendeur assorti la vente de ce véhicule une garantie d'un an, de quoi voir venir quand même...

J'ai toujours entendu dire que ce 2.2l HDI était un des plus costauds et qu'il n'y avait que peu de soucis, je pense donc pouvoir y aller à peu près sereinement... qu'en pensez vous?

Merci à ceux qui auront été jusqu'au bout de ce pavé! :D
 

Bonjour, je possède une 407 2.2 hdi c'est vrai que c'est un bon moulin avec de bonnes performances et une conso plus que raisonnable (entre 5.8 et 6.2 litres pour ma part et pourtant je me fais plaisir :whistle: ).
Concernant celle que tu veux acquérir il faut penser à la distrib qui doit "normalement" être faite à 240.000 kms, mais vu l'usage sévérisé qu'elle a du avoir, peut être que cela a déjà été fait. Ensuite comme toutes les autos à fort kilométrage, faut voir ce qui a été fait; amortisseur, freinage,...histoire que tu n'ai pas trop de frais à prévoir. ;)
Point fort en tout cas pour cette occas, c'est une garantie d'un an.