Conseil avant achat

chr222

Peugeot Addict
4 Juin 2009
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Bonjour à tous,

je suis ce forum depuis quelques années, très intéressant pour pleins de conseils, et aujourd'hui je me décide à poster.

Actuellement, je roule avec une 407 sport 2.0 HDi 126
Mise en service 2005 et que j'ai achetée à un loueur pour entreprise en 2009.

Aujourd'hui ma titine que j'apprécie énormément commence à avoir de l'âge et quelques problèmes :
- un peu plus de 305 000 km
- compresseur de clim HS
- de l'eau dans le logement roue de secours
- alerte esp/abs désactivé quasiment continuellement
- retrouviseurs qui ne se déplient pas tout le temps
- Parfois le coffre reste verrouillé jusqu'à 15 à 20 fois à appuyer sur le 0 ou la clé
- vérification de la pression des pneus qui ne fonctionne plus
- le plus gênant, depuis 1 mois 1/2, le voyant moteur est allumé avec le message "problème moteur détecté, veuillez faire réparer" (ou un truc du genre)

je fais 90 à 95% d'autoroute, hors entretien classique, en 200 000 km, j'ai fait un plein de cérine, un volant moteur, je n'ai jamais fait le fap, je suis donc plutôt content de ce véhicule.

Aujourd'hui, je souhaite changer ma ptite 407 pour une 508 sw. Oui avec les 2 enfants les départs en vacances se tranforment en tétris (il est rikiki le coffre de la 407).

Je cherche une occasion. Bloc 2.0 HDI 140 ou 163, Allure ou Féline entre 15 et 17000 euros.
Je compte conserver cette auto jusqu'à la fin de sa vie, donc j'espère la garder 6 à 8 ans, et là j'hésite...

Donc je m'adresse à vous les spécialistes, pour mes questions en vrac (et j'en aurai peut-être d'autres) :
- si je prends une 508 qui date de 2011 ou 2012 y a t il des problèmes de fiabilité ? (je m'étais mis en tete 2013 minimum mais c'est plus cher)
- compte tenu de mon choix de moteur je cherche une voiture à 100 000 km maxi.
- je pense acheter dans le réseau occasion du lion (est-ce plus fiable qu'un garage indépendant ?)

Si vous avez des remarques, conseils, suggestions... je suis tout ouïe.


Merci par avance.
 

Bonsoir.

Il vaut mieux eviter le 2.0 140 qui peut parfois poser des soucis d'embrayage.

Le 2.0 163 est très bon, très agréable et sans souci majeur. Mieux vaut s'orienter vers ce bloc !
 

Bonsoir.

Il vaut mieux eviter le 2.0 140 qui peut parfois poser des soucis d'embrayage.

Le 2.0 163 est très bon, très agréable et sans souci majeur. Mieux vaut s'orienter vers ce bloc !

Ok, je ne savais pas pour le 140, ceci expliquerai que l'on trouve davantage de 163 que de 140 en occase.
En tout cas ca me fait un critère supplémentaire pour choisir, merci.

Et il vaut mieux éviter les boites auto (plus cher à réparer si pb ?) ou manuel, auto, cela se vaut question durabilité ?
 

je dispose du bloc 163 hdi ....92 000 kms et jamais de soucis ( si jamais je la vends :) )
Ah si un Hp avant gauche qui grésillais mais grâce au forum j'ai pu le changer sans problème

Tu ne sera pas déçus en prenant le 163, restant à disposition si besoin
 

Au moins si j'en avais encore, je n'ai plus de doute maintenant :)

Sinon, mieux vaut une boite auto ou manuelle (point de vue durée de vie uniquement) ?
 

Ca fait plus de dix ans que je n'utilise plus mon pied gauche (607 V6 Hdi puis 2 508 GT)... Avec 40000 km/an en moyenne.

Jamais eu un souci de BVA. Et puis, jamais d'embrayage à changer !!!
 

j'ai trouvé une féline 163 cv boite auto, mise en service fin 2011 - 80000 km pour 17000 euros.
Sur le papier cela vous semble ok surtout concernant l'année ?

PS. Je n'ai pas encore vu la voiture, c'est le copain d'un cousin, donc pas de garantie comme chez un pro.
 

Ca fait plus de dix ans que je n'utilise plus mon pied gauche (607 V6 Hdi puis 2 508 GT)... Avec 40000 km/an en moyenne.
Pas mieux... j'en suis même à ma 4e BVA (406, C3, Laguna, Golf).... et j'ai testé le pire comme le meilleure [:nono le bo] (de la BMP5 :vomi: à la DSG6 :sol: ).
 

Salut,

Si tu souhaite mettre 17 000 € achète chez un pro pour avoir au minimum une année de garantie, il y en à pas mal même en 163 ch prendre au minimum finition allure.
 

Salut,

Si tu souhaite mettre 17 000 € achète chez un pro pour avoir au minimum une année de garantie, il y en à pas mal même en 163 ch prendre au minimum finition allure.

Après info la vente se ferait par un pro (le cousin de ma femme garagiste renaul) et 1 an de garantie + 4 pneus neige.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est l'année de mise en service 2011 (fin de l'année),
mais hormis ce point, par rapport à toutes les annonces que j'ai pu voir, cest très correct niveau tarif pour une féline de 80000km.
 

Ouais, enfin la garanti d'un pro, c'est de la ****
Et vu la différence de prix, a l'avenir, je prend chez un particulier et une assurance auto complète chez mon assureur (qui me couvre mieux que ma garanti citroen select :pfff: )
 


Ecoute année 2011 aucun souci la mienne & de septembre 2011 sw allure en 163ch que du bonheur.
 


Voici quelque exemple

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28264904.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28107693.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28212725.html
 

La 1ère est une voiture importée :chinois:

Perso, même si je partirai sur une feline, si c'est une allure, je prendrai une allure avec xenon. :)
 



image.jpeg10..jpg

Voilà un bel exemple full. Option
 






Merci pour toutes ces annonces, je vais voir ca sur autoscout.
Pour le moment je regardais essentiellement la centrale et les occasions du lion.
 

Je vais essayer celle-ci vendredi après-midi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28172745.html

Je ne suis pas un spécialiste, auriez-vous quelques conseils, quels sont les points essentiels à vérifier pour éviter d'éventuels futurs problèmes ; que ce soit du point de vue de la voiture que de la paperasse éventuelle (CT, ...) ?
 

bonjour
j'ai essayé une voiture il y a 3 ans chez ce vendeur
je n'ai pas conclus a l'époque, la voiture etais en tres bonne état mais le carnet d'entretien étais neuf et donc vierge :confused:
j'ai rapidement tourné les talons .....

je vous envoi un MP pour vour relater tout ceci et plus particulierement la reponse qui ma été donnée concernant l'entretien .....
 


Théoriquement, il y a toujours pas mal d'indices qui peuvent t'alerter. Rien d'infaillible mais plusieurs pistes qui peuvent te mettre la puce à l'oreille dans le bon sens comme dans le mauvais.
Carnet d'entretien, CT si plus de 4 ans,etc. Voir si le carnet est cohérent (par exemple pour ta dernière annonce il doit y avoir au moins 4 révisions de faites).
Parler de l'historique de la voiture (bon ton annonce c'est un pro donc il doit rien savoir...), si le type de dit :" ouais, elle en super état, no problème" alors tu peux lui dire" ok je vous crois, alors poussez la garantie à 6 mois(voire 1 an) vous avez aucun risque" :)
Bref, j'ai toujours préféré acheté à un particulier, il connait la voiture et est moins "expérimenté" pour mentir et baratiner. Plus simple de voir les failles s'il y en a.
Allez courage et surtout ne te presse pas!!! Il y a beaucoup d'annonces alors te jette pas sur la première venue.
 

Théoriquement, il y a toujours pas mal d'indices qui peuvent t'alerter. Rien d'infaillible mais plusieurs pistes qui peuvent te mettre la puce à l'oreille dans le bon sens comme dans le mauvais.
Carnet d'entretien, CT si plus de 4 ans,etc. Voir si le carnet est cohérent (par exemple pour ta dernière annonce il doit y avoir au moins 4 révisions de faites).
Parler de l'historique de la voiture (bon ton annonce c'est un pro donc il doit rien savoir...), si le type de dit :" ouais, elle en super état, no problème" alors tu peux lui dire" ok je vous crois, alors poussez la garantie à 6 mois(voire 1 an) vous avez aucun risque" :)
Bref, j'ai toujours préféré acheté à un particulier, il connait la voiture et est moins "expérimenté" pour mentir et baratiner. Plus simple de voir les failles s'il y en a.
Allez courage et surtout ne te presse pas!!! Il y a beaucoup d'annonces alors te jette pas sur la première venue.

Merci pour ces conseils, effectivement je n'avais pas vu l'achat auprès d'un particulier sous cet angle. Excellent argument pour la garantie. Je trouve aussi étrange que la garantie ne soit que le minimum légal pour un pro alors que beaucoup d'autres annonces proposent 6 mois ou 1 an pour des véhicules similaires avec plus de kilomètres.
On verra demain…