conseil démontage démarreur sur V6 HDI

moi0127

Membre
20 Octobre 2013
11
0
0
bonjour à tous

je possède une 407 sw 2.7 v6 hdi de 2007 et je rencontre quelque souci avec mon démarreur, je souhaite le démonter afin de le nettoyer et remplacer les charbons. Pouvez vous me donner la marche à suivre

merci pour vos conseil
 



Merci a toi philou6871
peux tu juste me confirmer que se sont deux méthodes pour le sortir?
Si oui d'après toi la quelle est la plus "simple"!!!
 

Merci a toi philou6871
peux tu juste me confirmer que se sont deux méthodes pour le sortir?
Si oui d'après toi la quelle est la plus "simple"!!!


il me faudrait ton VIN, (le n° de serie qui commence par VF................) en MP ;)
 



Bonjour Philou,

Est-ce que je peux te donner également mon N° de série en MP pour savoir quelle tuto de démontage prendre pour ma 407 SW V6 HDI.
Ma batterie est quasi neuve (1 an), le démarreur tourne très lentement.
Je pense que cet hiver, si je ne révise pas ......... :(

Merci.
 

Bonjour Philou

Bon je me suis lancé ce matin dans le démontage du démarreur, mais petit souci je suis bloqué au niveau du démontage du support de filtre a gasoil j'ai réussi à enlever les deux vis du haut du support plus celle qui est dessous vers l'avant mais le support ne bouge pas d'un poil, il doit y avoir une autre vis quelque part mais je ne la vois pas.
Peux tu m'aider????

Merci
 

Bonjour Philou,

Est-ce que je peux te donner également mon N° de série en MP pour savoir quelle tuto de démontage prendre pour ma 407 SW V6 HDI.
Ma batterie est quasi neuve (1 an), le démarreur tourne très lentement.
Je pense que cet hiver, si je ne révise pas ......... :(

Merci.


envoi le en MP ;)
 

Bonjour Philou

Bon je me suis lancé ce matin dans le démontage du démarreur, mais petit souci je suis bloqué au niveau du démontage du support de filtre a gasoil j'ai réussi à enlever les deux vis du haut du support plus celle qui est dessous vers l'avant mais le support ne bouge pas d'un poil, il doit y avoir une autre vis quelque part mais je ne la vois pas.
Peux tu m'aider????

Merci


voila pour le filtre a go et le support :coucou:

http://d24.e-loader.net/nmmvWN1DFz.pdf
 

Encore une fois merci a toi philou
Par contre j'arrive pas a accéder a la vis numéro 7 comment puis je faire???
 


Oui ou avoir des mains de sage femme!!! Ce qui me gêne ces les tubes Inox qui passe dessous et toutes les gaines électrique, mais je peux pas les enlever
 

Peux tu me confirmer une chose? sur la doc que tu m'a donné il note de purger le filtre mais il me semble que sur celle ci elle est automatique la purge
 

Peux tu me confirmer une chose? sur la doc que tu m'a donné il note de purger le filtre mais il me semble que sur celle ci elle est automatique la purge


apparement sur le v6 hdi , il y a cette façon de faire, a voir avec ceux qui on deja changé le filtre a go sur ce moteur ;)
 

Doit quand même y avoir une faiblesse de ces démarreurs, car sur ma 3L V6 essence il vient d'être changé à seulement 60 000kms et moins de 5 ans...Peugeot a pris 25% à sa charge à ma demande.
 

En effet ces démarreurs doivent être fébrile mais je pense plus en nombre d'année que de km car ma 407 vient tout juste de prendre 6 ans par contre elle a 145mkm.

Je fais appel à nouveau a la communauté si certain d'entre vous on déjà démonté le support de filtre a GO y a t il une technique particulière pour arrivée a enlever cette fameuse vis numéro 7

Merci a tous
 

ben non y'a rien de spécial......... :heink:

faut peut etre arréter la mécanique tout simplement!!!!!!! :lol:





[:xtof73:1]
 


jodine06
Oui je voulais dire fragile

ced079
Non je ne souhaite pas arrêter la mécanique!!! mais je voulais juste savoir si il y avait une façon d'y accéder "facilement"

Par contre nouveau symptôme (je te rassure jodine06 pas de fievre!!!) que je n'avais pas remarqué avant quand je démarre la voiture le demarreur a bcp de mal a ce lancer donc sa ok j'avais remarqué d'ou mon post mais la c'est l'écran du GPS qui s'allume et s'éteint tout le temps que je j'essaye de démarrer de quoi cela peut venir?
 

Bon sa y est le démarreur est dévissé et libre mais bien sur après avoir galèré a enlever la vis qui est derrière je n'arrive pas a le sortir du moulin.
Si qq un l'a déjà fait et sorti je veux bien qu'il me dise comment?

Un grand merci au passage a Philou pour tout ces renseignements et conseil :coucou:
 

Bon sa y est le démarreur est dévissé et libre mais bien sur après avoir galèré a enlever la vis qui est derrière je n'arrive pas a le sortir du moulin.
Si qq un l'a déjà fait et sorti je veux bien qu'il me dise comment?

Un grand merci au passage a Philou pour tout ces renseignements et conseil :coucou:


pour enlever le demarreur:

Soulever l’avant du démarreur (1) pour le dégager de sa goupille de centrage.
Faire pivoter le démarreur, puis orienter sa face arrière vers le radiateur de refroidissement moteur.
Glisser le démarreur (1) sous les faisceaux électriques et les durits de refroidissement moteur.
Déposer le démarreur (1).

:coucou:
 

Oui c'est un peu galère pour sortir ce démarreur :pt1cable:

il faut enlever le câble de boite à vitesse et son support + la boite à air.

Bon courage......
DSC_0244.jpg
 

Idem sur la 407 HDI 170 de 2008

j'ai remarqué une truc ces temps ci, depuis qu'il fait un peu plus froid : j'ai le voyant préchauffage qui s'allume 2 à 3 secondes le matin alors qu'il ne fait pas de température négatives ( dans le sud, il fait 2 à 3 ° degrés),

Et le démarreur a du mal à lancer la voiture. Bref, ça démarre comme une 405 TD quoi.

Je croyais que les HDI récent n'avaient pas besoin de voyant.
 

Bonjour messieurs, déterrage de poste, les documents mis en ligne pour démonter le démarreur ne sont plus fonctionnels.
Est-ce possible de les remettres en ligne ?.
J'ai actuellement un problème, 407 coupé 2.7hdi de 2007, le 1er démarrage de la journée est difficile (2 ou 3 coups de démarrage pour lancer le moteur) , batterie neuve de août 2019.
Tension sur la batterie à l'arrêt : 12.48v.

Je pense donc que le démarreur est '' encrassé '' et en demande trop à la batterie pour lancer le moteur.

Qu'en pensez-vous ?.
 



Bonjour a tous,
je suis en cours de démontage de ce démarreur, serait il possible d'avoir cette documentation.
le démarreur est démonté mais je n'arrive pas a le sortir.
pouvez vous m'aider?
 

Bonjour,
je déterre le sujet, mon démarreur est mort
malheureusement les liens pour la procédure ne sont plus valide, est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer ?

Merci