Conseil d'achat 106!

ArTiS

Membre régulier
1 Août 2006
25
0
0
Salut a tous!
Voila je suis actuellement a la recherche d'une 106 enfant terrible 1.4 75ch.
C'est plutot rare comme modele (si quelqu'un en vend une d'ailleur :D ).
Mais voila, je voulai savoir a partir de combien de kilometre il ne faut pas acheter une 106?

Je sais que ca depend de l'entretient, du conducteur etc...

J'ai vu une 106 E.T qui avait l'air pas mal mais avec 88000km année 2001, pour 5200€. Je me demande si c'est interessant :confused:

Voila merci ++
 

slt
les peugeot tiennent bien dans le temps. moi g acheté une a 100 000km.
biensur cela depends du conducteur s'il a fait du rally avec! dans ce cas effectivement il faut eviter!
pour ce qui concerne ton achat 5000€ pour 88milles km c un peu cher je trouve .perso 3500€ je l'aurais prise en connaissant de cause( avoir vu le moteur etc)
 

Le kilométrage c'est surtout psychologique si la voiture a toujours été bien entretenue. J'ai vu pas mal de 106/Ax, Saxo dépasser allègrement les 250 000 kms. Perso j'ai revendu mon AX avec 230 000 kms au compteur il y a 2 ans et elle roule toujours sur le meme moteur. Mais il faut surtout regarder l'entretien effectué, le type de trajet le plus utilisé (ville ou autoroute).

Moi je compte bien finir ma 106 D mais j'ai encore le temps car elle accuse que 97 000 kms donc elle risque de me servir encore une bonne dizaine d'années vu que je fait environ 15 000 kms par an.

Ton 1.4 EF me semble chère au vu du kilometrage. J'ai vu recemment des Quick avec 60 000 de 2002 en 1.4 pour 5 000 € chez Peugeot (donc garanties 1 an).
 

Ouai enfin une enfant terrible j'en ai jamais vu en dessous de 5000€ :/

Enfin bon ya marqué "a debattre" :p

Je pense qu'a 4500€ ce sera deja un bon prix.
 

Salut.
Les 106 sont surcotées, alors en version spéciale, c'est pas mieux
Tu peux aussi te diriger vers les "sport" elles sont plus anciennes, les ET étant les remplacantes des sport.
tu peux aller voir sur le forum http://forum.106s16.net/index.php il y en a souvent en vente ;)
 

slt ben ecoute la mienne en essance de 2003 est coté 5800€ c'est une zen toute options mais avec mon kilometrage le prix augmente 38000 km ben la elle est coté 6800€ voila pour te donner une petite idée suplémentaire
 

Salut.
Les 106 sont surcotées, alors en version spéciale, c'est pas mieux
Tu peux aussi te diriger vers les "sport" elles sont plus anciennes, les ET étant les remplacantes des sport.
tu peux aller voir sur le forum http://forum.106s16.net/index.php il y en a souvent en vente ;)

Oui j'ai aussi vu une sport a 4600€, 70000km, vraiment pas mal mais elle était de 2001 aussi. (C'est l'année ou il y a eu le changement je pense?)

Merci je vais voir ton lien tout de suite :)
 

Il y en a une en annonce en ce moment, le prix me semble très correct au vu de l'entretien et du kilométrage : http://www.forum-peugeot.com/vente-106-enfant-terrible-1-4l-75ch-27852-0.html
 

Oui il m'a deja contacté sur FA :)

Mais bon je trouve quand meme que 7000€ c'est un peu cher :/ En plus je prefere en noir ou jaune :chinois:

Merci quand meme
 

2001 est bien l'année de passage de sport à ET :)
La différnece entre les deux est qu'il y a les jantes alysées d'origine, sinon c'est la meme voiture :p
 

106 1.1 60ch acheté en 1994 240000KMs donc voiture a mécanique simple mais fiable . Maintenant en ce qui concerne une ossasion reste à savoir comment était conduit le véhicule. C'est comme tout . Mais certainement au point vue de fiabilité une réferénce dans sa catégorie. Depuis les Peugeot sont moins fiable ; dommage !