conseil d'achat 207 essence

sangli

Membre régulier
27 Avril 2008
31
0
0
Bonjour,

Je post ce sujet car ma mère cherche une 207 essence. Mais attention je risque de la conduire de temps en temps, alors je lui ai conseillé une THP genre 150 cv pas plus :)

Est-ce que la voiture a fait ses preuves?
Ou peut on en trouver pas trop cher, car ma mère ne s'y oppose pas mais elle coute plus de 21000€ neuf!! Son budget : pas plus de 17 000 € mais attention au moins une griffe. Est-ce envisageable? Il faudrait qu'elle soit très récente ;)

Merci
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/207/liste_sujet-1.htm ;)
 

Je pourrais bientôt te répondre mieux puisque ma femme a changé hier sa 207 1.6VTI 120 exécutive pack pour une 1.6 THP 150 premium pack
mais pour le moment je la trouve très agréable à conduire, puissante …
 

La THP150 est une très bonne voiture. Pas mal de petits détails ont été corrigés depuis sont lancement. Il devrait même y avoir une remise à niveau du soft du BSI d'ici pas longtemps (norme €V - dixit quelqu'un du forum dans un autre post). Niveau conso, les 8l/100kms sont largement envisageable. Le seul reproche que je lui ferais c'est le mode de fonction pi être un peu trop "diesel" c'est à dire sans avoir besoin de prendre trop de tours pour avancer. On a bien a faire a un moteur turbocompressé et non a un atmo. Sinon, le VTi est un bon comrpomis puissance/conso/prix. Ce weekend, j'ai tapé le 5.1l/100 sur autoroute à 90km/h (A36 en travaux pour les connaisseurs). En plus, elle est à vendre ;)
 

A 17000€ tu trouveras ton bonheur chez les collaborateurs ! (voir ICI, 16700 pour une Griffe, tout juste 9000km, 5 portes, ce qui plaira surement à ta mère). Le THP est un moteur trés souple (super en ville) et sobre si on n'abuse pas des 150CV. Autre point positif, elle n'est pas considéré comme sportive donc la prime d'assurance est moins élevé que mon ancienne HDI 110.

Les ennuies de jeunesse que certains ont connus (a-coup, perte de puissance) sont résolues. Dans mon cas je n'ai que la durite de turbo mal emboitée. ça a été corrigé tout de suite.

EDIT: j'ai aussi conduit le VTI 120CV. C'est un bon moteur essence, trés souple également, vraiment trés sobre mais il a 2 défaut pour moi : les reprises juste en 5eme et surtout le bruit : beaucoup moins agréable et plus présent au dessus de 110km/h. Après il reste bien moins cher à l'achat, en assurance, et niveau conso en ville (sur route / autoroute, c'est kif kif).

Le mieux c'est d'essayer ;)
 



bah oui 17 000 € pour 10 km c'est plutôt sympa, mais AM 2007, après 10 km t'es certain qu'elle a rien. Faut savoir ce que tu veux, mais quoi qu'il en soit tu rouleras en phase 1 donc ...
 

t'as vu ben1999 le mec qui propose ca c'est un professionel. C'est pas rare de croiser ce genre de produits. 10km depuis juillet ca doit etre une dégriffée un truc comme ca. Pourquoi tu dis que c'est bizarre sinon?
 

Sangli, si c'est vraiment pour ta maman, un THP150 sera certainement sur dimensionné pour l'utilisation qu'elle va en faire. Du gachie... lol. Une bonne VTi à moins de 14000€ c'est le bon compromis. Enfin, je dis ça comme ça...
 

Hi hi tu vends ton produit BepbeP!!! Le truc c'est que c'est pour elle mais je pense bien l'utiliser!!! C'est pour ca!!!
 


t'as vu ben1999 le mec qui propose ca c'est un professionel. C'est pas rare de croiser ce genre de produits. 10km depuis juillet ca doit etre une dégriffée un truc comme ca. Pourquoi tu dis que c'est bizarre sinon?

J'ai pas vu que c'était un pro ;)
 


En plus le professionnel est de ma région. Normal j'ai fait une recherche en Haute Normandie. Quelqu'un connait ce concessionnaire ou garage je sait pas...
 

En plus le professionnel est de ma région. Normal j'ai fait une recherche en Haute Normandie. Quelqu'un connait ce concessionnaire ou garage je sait pas...

Je connais quelqu'un qui a acheté une 106 chez lui il y a quelques années.
Ce professionnel sans enseigne est le plus gros revendeur de Peugeot d'occasion en France.
Il se fournit à la succursale de véhicule d'occasion (SVO) Peugeot de Carrières-sous-Poissy qui revend aux professionnels des occasions récentes : anciens véhicules de service PSA, ex-transits temporaires, déstockage 0 km (comme cette 207)...

Ce revendeur est très sérieux, dommage simplement qu'il fasse concurrence aux collaborateurs avec des prix très intéressants...
Bien que situé en rase campagne au centre d'un triangle Rouen-Dieppe-Le Havre, il a réussi à se bâtir une solide réputation bien au-delà des frontières de la Haute-Normandie. D'ailleurs je me demande quel intérêt les clients de la région ont à acheter une "occasion du Lion" surcotée chez un concessionnaire Peugeot plutôt que d'aller chez ce revendeur...
 

merci beaucoup!!! ca donne confiance!! tu es de haute normandie aussi?
Tu y es déja allé?
Il a un site internet?
 

merci beaucoup!!! ca donne confiance!! tu es de haute normandie aussi?
Tu y es déja allé?
Il a un site internet?

Je suis originaire de la région, je suis déjà allé 1 fois chez ce revendeur mais par simple curiosité pour la simple et bonne raison que je suis collaborateur (et comme je l'ai dit plus haut il nous fait une sacrée concurrence le bougre !). C'est en discutant sans tabou avec 1 vendeur que j'ai appris où il s'approvisionnait.

Je viens de découvrir qu'il a 1 site internet, malheureusement peu à jour :
http://www.autoduval.fr/

Ce revendeur fait beaucoup de publicité dans le quotidien régional Paris-Normandie, notamment dans le cahier petites annonces de l'édition du samedi.
 

Ca c'est de la réponse compléte, merci beaucoup King of Peugeot. Tu travailles dans quelle concession? si jamais je passe te voir...
 

Ca c'est de la réponse compléte, merci beaucoup King of Peugeot. Tu travailles dans quelle concession? si jamais je passe te voir...

Je ne travaille pas dans le réseau commercial Peugeot mais chez PSA, et je n'habite plus la région depuis fort longtemps même si j'y reste très attaché...
 


merci beaucoup!!! ca donne confiance!! tu es de haute normandie aussi?
Tu y es déja allé?
Il a un site internet?

pourquoi tu poses cette question alors que tu as l'adresse du site dans ton profil ... depuis hier au moins ... hum ....
 

Je suis originaire de la région, je suis déjà allé 1 fois chez ce revendeur mais par simple curiosité pour la simple et bonne raison que je suis collaborateur (et comme je l'ai dit plus haut il nous fait une sacrée concurrence le bougre !). C'est en discutant sans tabou avec 1 vendeur que j'ai appris où il s'approvisionnait.

Je viens de découvrir qu'il a 1 site internet, malheureusement peu à jour :
http://www.autoduval.fr/

Ce revendeur fait beaucoup de publicité dans le quotidien régional Paris-Normandie, notamment dans le cahier petites annonces de l'édition du samedi.

C'est dommage qu'il ne rachete pas les voitures collaborateurs ;) hihihihi
 

certes mais il est pas à jour dutout leur site je l'ai ajouté hier car il me plait ce concessionnaire (si s'en est un!!) Je demande çà pour savoir si celui là c'est pas un ancien qui serai plus à jour. Je repose ma question : Les Ets Duval Grabowski ont-ils un site internet à jour à part http://www.autoduval.fr ou leur annonces le bon coin?
 

certes mais il est pas à jour dutout leur site je l'ai ajouté hier car il me plait ce concessionnaire (si s'en est un!!) Je demande çà pour savoir si celui là c'est pas un ancien qui serai plus à jour. Je repose ma question : Les Ets Duval Grabowski ont-ils un site internet à jour à part http://www.autoduval.fr ou leur annonces le bon coin?

C'est vrai que coté MAJ de leur stock c'est pas ça :) Le plus simple c'est de les appeler je pense ;)
 


Je viens d'y faire un tour et leur site n'est pas encore au point :/ mais ce qui m'a étonné ce sont les + de 250 peugeot dispos, ça me semble énorme, surtout pour une concession en normandie, non ?
Ta mère veut absolument une griffe parce que 17 000€ tu peux en avoir de très récente, mais peu de griffe me semble t il, regarde bien sur les sites d'occase habituels tu verras (j'en ai vu).. bonne chance pour l'avoir et la conduire un peu.
 

Je viens d'y faire un tour et leur site n'est pas encore au point :/ mais ce qui m'a étonné ce sont les + de 250 peugeot dispos, ça me semble énorme, surtout pour une concession en normandie, non ?

Je rappelle que ce n'est pas une concession Peugeot : ce revendeur n'a aucune enseigne.
Leur stock est effectivement énorme et il est renouvellé régulièrement, ce qui explique que ce soit le premier revendeur d'occasions récentes Peugeot de France (devant les concessions de la marque).
 

Je connais quelqu'un qui a acheté une 106 chez lui il y a quelques années.
Ce professionnel sans enseigne est le plus gros revendeur de Peugeot d'occasion en France.
Il se fournit à la succursale de véhicule d'occasion (SVO) Peugeot de Carrières-sous-Poissy qui revend aux professionnels des occasions récentes : anciens véhicules de service PSA, ex-transits temporaires, déstockage 0 km (comme cette 207)...

Ce revendeur est très sérieux, dommage simplement qu'il fasse concurrence aux collaborateurs avec des prix très intéressants...
Bien que situé en rase campagne au centre d'un triangle Rouen-Dieppe-Le Havre, il a réussi à se bâtir une solide réputation bien au-delà des frontières de la Haute-Normandie. D'ailleurs je me demande quel intérêt les clients de la région ont à acheter une "occasion du Lion" surcotée chez un concessionnaire Peugeot plutôt que d'aller chez ce revendeur...

C'est un revendeur qui achète des flottes donc celle de PEUGEOT.