Conseil d'achat 208 VTI 68ch

FredToulouse

Peugeot Addict
26 Janvier 2012
67
0
0
Bonjour,

je souhaite acheter une 208 VTI 68ch neuve, est-ce que vous auriez des avis et retours? est-ce un bon achat? fiable?
Y-a t-il des points a regarder?

Bonjour,

La 208 oui :) le VTI 68 bof :( mais si c'est pour un usage purement urbain, et que tu parcours peu de kms par an, pourquoi pas.

J'ai essayé recemment la HDi 68 qui a beaucoup plus de couple (160 Nm à 1750 tr/min pour seulement 95 Nm à 3000 tr/mn sur la VTI 68) et je l'ai déjà trouvé trop anémique, alors le 68CV en essence doit être catastrophique... J'ai commandé la e-HDi 92 pour info.

Il faut absolument que tu l'essayes pour te rendre compte par toi-même (c'est tellement subjectif et fonction de la voiture que tu as actuellement, donc de tes habitudes) et si possible sur un parcours que tu connais bien et que tu feras souvent.

Je n'ai aucun avis sur la fiabilité.

Bon achat :)

ok merci, en fait c'est pas pour moi c'est pour ma tante, moi je viens de m'offrir la RCZ hier....:)

merci quand même, et effectivement j'irai l'essayer pour me faire une idée, j'avais aussi essayé la HDI 68 au Portugal cet été, elle manquait de pèche (normal au Portugal ça monte et descend beaucoup) mais j'ai été plus agréablement surpris, et je me demandais si le VTI était du même ordre. Pour la ville et très peu de km/an je pense que cela devrait suffire

Fait lui essayer une C1/107.
Je ne sais pas pourquoi mais un hurluberlu s'est mis en tête de faire un typage bruit des 3 cylindres genre voiture de course ( un demi flat six...).
C'est sympa pendant 5 minutes après ça saoul...

Fait lui essayer une C1/107.
Je ne sais pas pourquoi mais un hurluberlu s'est mis en tête de faire un typage bruit des 3 cylindres genre voiture de course ( un demi flat six...).
C'est sympa pendant 5 minutes après ça saoul...

ça c'est chacun qui voit suivant ses moyens :whistle:

ben moi, je la trouve sympa la 107 à môman et ça fait quatre ans que ça dure [:francis:1]

Bonjour,

La 208 oui :) le VTI 68 bof :( mais si c'est pour un usage purement urbain, et que tu parcours peu de kms par an, pourquoi pas.

J'ai essayé recemment la HDi 68 qui a beaucoup plus de couple (160 Nm à 1750 tr/min pour seulement 95 Nm à 3000 tr/mn sur la VTI 68) et je l'ai déjà trouvé trop anémique, alors le 68CV en essence doit être catastrophique... J'ai commandé la e-HDi 92 pour info.

Il faut absolument que tu l'essayes pour te rendre compte par toi-même (c'est tellement subjectif et fonction de la voiture que tu as actuellement, donc de tes habitudes) et si possible sur un parcours que tu connais bien et que tu feras souvent.

Je n'ai aucun avis sur la fiabilité.

Bon achat :)

Entre une VTI 68 Cv et une HDI 92 CV ...tu changes de monde et de tarif.
De plus, l'utilisation du véhicule doit permettre de chosir l'un ou l'autre de ces deux moteurs car se ne sera pas du tout identique.
Mais tu as raison, essayer la voiture est la meilleur réponse.

Entre une VTI 68 Cv et une HDI 92 CV ...tu changes de monde et de tarif.
Certes ! Je n'essayais en rien de conseiller FredToulouse à plutôt commander une e-HDi 92 que la VTI 68, je lui passais juste l'info de ce que j'avais commandé ... sûrement parce que je suis trop content de ma commande :D

Ca dépend, pour faire que de la ville, le petit vti suffit.
Je connais bien le 1.2 60 sur la polo 9n3 de ma soeur, ben en ville ca suffit. Pour une fille aussi. :D
Après c'est plus juste, mais ca reste correct. J'étais le premier surpris. :)