Conseil d'achat 407SW et finitions

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
56
0
6
Salut à tous

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer mon véhiocule actuel (Seat Altea 1.9 105ch). Pour l'instant, mes choix se portent sur 2 modèles. La 407SW (2.0 HDI 136ch ST Executive) et l'équivalent chez la concurence (1.9 130ch) ;)

Mon souci avec la 407 se situe au niveau des diverses finitions de la bête. ST Confort, SV Confort, Executive, ... il y a de qui s'y perdre. J'ai été en voir une tout à l'heure (ST Executive, qui me plaisait bien !) dans laquelle il y avait des inserts 'bois' que je n'aime pas trop. Le concessionnaire semblait vouloir plutôt m'orienter vers le modèle Confort. Est-ce que la seule différence entre ces 2 finitions se situe uniquement au niveau des boiseries ? Je trouve ça louche, non ?
D'après les photos que j'ai pu voir jusque maintenant, il me semble que l'intérieur de la confort est un peu plus 'light' que la Executive.

Sinon, tant que j'y suis dans mes questions, j'ai vu qu'il existait une option JBL (j'ai toujours aimé le son JBL donc...)
Est-ce que l'audio d'origine est vraiment mauvais au point d'ajouter une option pour le remplacer ? Y a t'il une perte de place dans le coffre (caisson de bass apparemment) ?

Et finalement, qu'est-ce qu'une ST Sport à de plus ou de moins par rapport à une ST Executive ? Au niveau du confort ? J'ai eu l'occasion de tester plusieurs voitures en finitions sport, mais ce genre de finitions prend souvent de la place sur le côté confort...

Voila, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais énormément reconaissant :p
Merci
 

Sinon, tant que j'y suis dans mes questions, j'ai vu qu'il existait une option JBL (j'ai toujours aimé le son JBL donc...)
Est-ce que l'audio d'origine est vraiment mauvais au point d'ajouter une option pour le remplacer ? Y a t'il une perte de place dans le coffre (caisson de bass apparemment) ?
L'installation de base est suffisante pour écouter les infos et pour les personnes qui ne sont pas exigeante sur le son. Le son JBL c'est autre chose: ampli séparé, caisson de basse, ... que du bon :bien: :bien:
Sur la 407 si j ne me trompe aps le caisson est intégré dans l'aile arrière autour du chargeur CD. Tu perds un rangement dans le coffre, mais tu ne perds pas de volume.
 

J'ai été en voir une tout à l'heure (ST Executive, qui me plaisait bien !) dans laquelle il y avait des inserts 'bois' que je n'aime pas trop.
Les inserts, tu peux aussi les faire remplacer par le modèle look alu, le modèle de la Griffe ou le vrai alu des versions HDG ;)
Le concessionnaire semblait vouloir plutôt m'orienter vers le modèle Confort. Est-ce que la seule différence entre ces 2 finitions se situe uniquement au niveau des boiseries ? Je trouve ça louche, non ?
D'après les photos que j'ai pu voir jusque maintenant, il me semble que l'intérieur de la confort est un peu plus 'light' que la Executive.
Il me semble aussi que la Confort est plus allégée. En aucun cas, la différence ne se situe qu'au niveau des bandeaux de finition, l'équipement est sans aucun doute différent. Maintenant, à toi de juger s'il est suffisant et répond à tes critères.
Sinon, tant que j'y suis dans mes questions, j'ai vu qu'il existait une option JBL (j'ai toujours aimé le son JBL donc...)
Est-ce que l'audio d'origine est vraiment mauvais au point d'ajouter une option pour le remplacer ? Y a t'il une perte de place dans le coffre (caisson de bass apparemment) ?
L'installation d'origine est largement suffisante si tu n'es pas un fanatique de musique. Sinon, essaye d'en trouver une avec JBL. Le caisson de basse est logé dans le coffre, dans l'un des 2 rangements latéraux. Donc, tu perds de la place dans le coffre? Oui et non!
Et finalement, qu'est-ce qu'une ST Sport à de plus ou de moins par rapport à une ST Executive ? Au niveau du confort ? J'ai eu l'occasion de tester plusieurs voitures en finitions sport, mais ce genre de finitions prend souvent de la place sur le côté confort...
Je ne comprends pas bien la question. Chez Peugeot, la distinction confort/sport se situe surtout dans les détails de l'habitacle: bandeaux décoratifs, compteurs, selleries etc.

Si tu fais plutot allusion au chassis sport (une tradition à mon avis bien bidon chez VW), aucune différence, la 407 a un seul chassis qui est déjà confort et sport etc. Bref un super compromis :chinois:
 

Salut à tous

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer mon véhiocule actuel (Seat Altea 1.9 105ch). Pour l'instant, mes choix se portent sur 2 modèles. La 407SW (2.0 HDI 136ch ST Executive) et l'équivalent chez la concurence (1.9 130ch) ;)

Mon souci avec la 407 se situe au niveau des diverses finitions de la bête. ST Confort, SV Confort, Executive, ... il y a de qui s'y perdre. J'ai été en voir une tout à l'heure (ST Executive, qui me plaisait bien !) dans laquelle il y avait des inserts 'bois' que je n'aime pas trop. Le concessionnaire semblait vouloir plutôt m'orienter vers le modèle Confort. Est-ce que la seule différence entre ces 2 finitions se situe uniquement au niveau des boiseries ? Je trouve ça louche, non ?
D'après les photos que j'ai pu voir jusque maintenant, il me semble que l'intérieur de la confort est un peu plus 'light' que la Executive.

Sinon, tant que j'y suis dans mes questions, j'ai vu qu'il existait une option JBL (j'ai toujours aimé le son JBL donc...)
Est-ce que l'audio d'origine est vraiment mauvais au point d'ajouter une option pour le remplacer ? Y a t'il une perte de place dans le coffre (caisson de bass apparemment) ?

Et finalement, qu'est-ce qu'une ST Sport à de plus ou de moins par rapport à une ST Executive ? Au niveau du confort ? J'ai eu l'occasion de tester plusieurs voitures en finitions sport, mais ce genre de finitions prend souvent de la place sur le côté confort...

Voila, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais énormément reconaissant :p
Merci

ST SPORT:
AVANTAGES jante alu design meilleur, volant 3 branches avec jonc gri fer
DESAVANTAGES : sellerie en tissus noir non pas velour gri, a la limite mi-cuir

selon le gout:
-cadranes fond blanc
-decor interieur traingles chromes

si tu veux "chassis" sport impossible mais pour comportement sport prend la 3l alors tu aura AMVAR suspenssion pilote avec mode sport selectable par bouton, sinon programme automatique confort adaptable a la conduite et au profil de la route.
 

[
L'installation d'origine est largement suffisante si tu n'es pas un fanatique de musique. Sinon, essaye d'en trouver une avec JBL. Le caisson de basse est logé dans le coffre, dans l'un des 2 rangements latéraux. Donc, tu perds de la place dans le coffre? Oui et non!
.....
Je ne comprends pas bien la question. Chez Peugeot, la distinction confort/sport se situe surtout dans les détails de l'habitacle: bandeaux décoratifs, compteurs, selleries etc.
Si tu fais plutot allusion au chassis sport (une tradition à mon avis bien bidon chez VW), aucune différence, la 407 a un seul chassis qui est déjà confort et sport etc. Bref un super compromis :chinois:

Fana de musique, pas vraiment. Je n'ai pâs envie d'une 'boom car' !
Mais j'aime bien avoir de la bonne qualité audio. Et je sais qu'avec JBL, je ne risque pas grand chose.

Pour la sport, c'est bien à la tradition VW que je pensais. En fait, j'avais une Seat Leon en version 'normale' car j'ai détesté l'essai de la version sport. J'avais l'impression d'être installé sur une chaise en bois derrière le volant !

Merci encore pour vos réponses et conseils. Je pense aller refaire un tour chez le concess demain dans la journée, histoire de voir ce qu'il peut me proposer. Pour le moment, c'est une ST Executive, surtout si il y a moyen de changer les boiseries :p

Quand à la 3.0, je crois qu'ici en Belgique, avec la TMC de près de 5000€ je crois que je peux abandonner l'idée directement :p

Donc en résumé... 407SW ST Executive 2.0 136ch avec Pack passagers AR, PB+latérales feuilletées (+ teintées), super condamnation des portes, système JBL et peinture métalisée pour laquelle je n'ai pas encore fait mon choix !

Voila, y a plus qu'a... ;)


EDIT: Oops, petite question. Je ne suis pas encore passé chez mon concessionnaire. Certainement fin de journée. Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le pare brise est athermique ? Je demande ça pour une utilisation d'un GPS dans la véhicule. Merci
 

Hello world !

Ca y est, je suis passé faire le devis chez le concessionnaire. Je ne parlerais pas du prix, car c'est plus ou moins ce que j'avais prévu, et ce n'est pas trop le sujet.
Un seul petit détail me tracasse. Le version de mon devis est une SW ST Executive. Or, comme je l'ai déjà signalé, le bois dans une voiture, je n'aime pas. D'ailleurs, je le trouve encore un peu plus moche chez Peugeot que chez les autres, mais ce n'est qu'une histoire de gouts ! J'en ai parlé à mon concessionnaire, qui m'a répondu qu'il était impossible d'avoir l'executive avec d'autre déco que le bois :(
Bref, pour répondre à 407-SW-XS, est-ce qu'il existe une doc ou une option sur le site de peugeot qui permet d'avoir d'autres inserts que ceux en bois d'origine ?
Mon concess ne savait me proposer que la version ST Confort. Qui ne semble pas très différente de l'executive (ajoute du radar de recul et des jantes possible en option ?) mais par contre, niveau intérieur, il me semble que c'est quand meme beaucoup plus light !

Enfin, j'ai la chance de pouvoir aller essayer cette voiture lundi dans sa version ST Confort. Peut être que je me laisserais tenter. Mais si jamais quelqu'un sait me filer quelques infos sur les changements d'inserts, je suis très interessé ! Apparemment, il ne semblerait même pas possible de le faire après achat de la voiture, comme c'est le cas pour certaines autres marques. Ca doit quand même pas être si compliqué que ça... après tout, ce ne sont que des garnitures qui sont clipsées, non ? Bref, je suis un peu étonné...

Sinon, au niveau des options, je suis resté soft. Peintur metale, vitres feuilletées, AR teintées, supercondamnation des portes, sécurité enfant, par soleil AR et kit JBL. Apparemment, l'auto radio d'origine semble faire lecture de MP3 aussi, quelqu'un peut confirmer ?

Ah oui, 2 petits détails encore qui me font légèrement hésiter.
La reprise de mon Altea est à pleurer de rire (conseil de revente à un particulier, ce que je pensais aussi !) et délai de livraison un peu barbare ! Prévue pour novembre si je commande maintenant :(
Pour mon Altea, je comprenais... le véhicule n'était pas encore sorti que je l'ai mis en commande, mais dans ce cas ci, a pillule à dur à passer :p

Merci encore pour vos infos et votre aide, à bientôt
 

Bonjour,

Pour les delais de livraisons , c'est plutot curieux j'ai commandé ma 407 sw hdi 136 navtech et la livraison est prevu au plus tard fin Septembre. Voir les tarifs de la sport ou de la navtech, elles ont les insert alu et les jantes sport avec possibilité d'avoir les JBL
 

Je crois que nous avons pas les mêmes finitions en Belgique et en France mais je ne peux que te conseiller de regarder la Sport (finitions alu).
 

Merci encore pour votre aide !
Finalement, j'ai été voir pour une offre à partir d'une 407 SW ST Sport. Mêmes options, avec en plus, le radar de recul qui n'est pas d'origine sur la sport. Lundi dans la journée, essai sur route, et après deal avec le concessionnaire.
Mais bon, j'ai 2 autres véhicules du même type qui m'interessent aussi, et pour le moment, les 3 modèles ont chacun le p'tit truc en plus qui fait que j'ai du mal à me décider :rolleyes:
 

Mais bon, j'ai 2 autres véhicules du même type qui m'interessent aussi, et pour le moment, les 3 modèles ont chacun le p'tit truc en plus qui fait que j'ai du mal à me décider :rolleyes:
Problème de luxe, on va dire ;)

Bon courage pour le choix :p
 

Problème de luxe, on va dire ;)
Bon courage pour le choix :p

On peut le dire comme ça !
En fait, la peugeot à pour elle, sont toit panoramique (même si je suis certain qu'avec les chaleurs actuelles, et malgré la clim, le 'volet' doit certainement être souvent fermé !), l'option JBL qui me plait bien, pare-soleir vitre AR (oui, c'est pour ca qu'il me faut un break... 1 enfant qui ne va certainement pas rester seul longtemps...) :love: Par contre, obligé de passer en 2.0 pour avoir une voiture qui ne se traine pas trop !

Idem pour une Mazda 6 Sport@Wagon. 2.0 diesel, un look pas mal du tout (c'est le premier break qui m'avait tapé dans l'oeil !), et je pense une très bonne fiabilité, même si je ne pense pas que Mazda soit toujours le même produit qu'il y a 15 ans. Par contre, suivant le modèle et les options, on change un peu de gamme de prix je pense.

Et finalement, la 3ème, je suppose que tout le monde pense à la Laguna. Un couple d'amis qui vient de recevoir leur laguna grandtour, c'est du joli quand même. Gabarit identique que les autres. L'avantage, c'est que chez eux, ils font un 19DCI de 130ch. Niveau options, c'est identique à Peugeot, à part quelques 'gadgets' comme la carte ouverture/démarrage, ...

Voilà sur quoi mon coeur balance pour le moment. C'est madame qui est contente... :p
Demain, essai de la 407 en version confort. Etant bientôt en congé, je pense que je vais essayer de ne pas trop me précipiter.


Sinon, autre question. En fait, mes démarches ont commencées le jour ou mon beau frère s'est offert une 207 en ma présence. Que puis-je esperer à l'occasion de l'achat de 2 voitures (207 + 407sw) ? Le vendeur qui m'a fait l'offre n'avait pas l'air très chaud, mais m'a proposé de prendre un peu la tête au directeur, propriétaire de la 407 que je vais essayer demain...

a++

EDIT: Petite précision... je n'ai jamais roulé en peugeot ! :eek: :mouai:
 



Hello world !

Et bien voilà, j'ai enfin roulé en peugeot ! Premier break conduit aussi. Et par rapport à ce que j'ai déjà eu entre les mains, ça change. Mais c'est loin d'être désagréable. Essai d'une 407 SW ST Confort 2.0hdi 136. Les finitions intérieures, bien que plus light que la Executive sont assez sympa. Et au moins, pas de bois à l'intérieur ! Je pense que le moteur répond bien à mes attentes. On est pas scotché à son siège en acceleration (après tout, c'est pas le but, ça reste un break !) mais la voiture répond à la demande, et à du répondant. Pas su passer la 6m sur le trajet effectué. Juste le bruit du frottement d'air sur la carrosserie arrivé à 140 (radio off) mais rien de dramatique (les vitres feuilletées atténuent le bruit, non ?) C'est peut être aussi le fait que ce soit un break, mais j'ai trouvé la direction un peu dur (mon Altea en 18'' répond mieux que la 407 ?!?!)

Le toit panoramique est comment dire... wow ! Une fois ouvert, la voiture parait encore plus spacieuse ! Et avec le soleil qu'il y avait, on ne le ressent pas trop à l'intérieur. J'ai pas fait gaffe, mais lorsqu'on ferme la voiture, est-ce que le 'volet' de ce toit se ferme automatiquement ? Y a t'il une astuce pour y arriver ? Autre question à propos de ce toit... est-ce qu'il est possible de le remplacer ? Un éclat de gravillon dans un parebrise, c'est facile, mais au niveau du toit panoramique, comment ça se passe ?

En résumé, plus que satisfait de mon essai, même si il fut un peu court. Sur le coup, je ne suis même pas certain de prendre le temps d'aller voir chez les autres. Il ne me restera donc plus qu'a choisir entre la finition confort et la finition sport... et pour le moment, c'est quand même la sport qui m'interesse le plus. Faudra voir ça avec madame... :p

Merci encore pour vos infos et votre aide, si jamais vous avez d'autres conseils, je suis preneur...

EDIT: Pour ceux qui ont l'option JBL... est-ce que l'ampli (sui se trouve dans la boite à gants il me semble) prends beaucoup de place ? Je trouvais d'ailleurs cette boite à gants enormes. Mais avec montage de l'ampli, il reste quoi ?

Merci
 

Très bon assai alors !
Pour le toi, je ne crois pas qu'on puisse le coupler à la fermeture des portes. Par contre si il y a une astuce je suis preneur aussi.
Bon choix alors...
 

moi j irai tout de meme essaye la laguna... histoire de pas avoir de regret ;)

et le gadget carte main libre de chez renault c pas un gadget c vraiment super moi ca me manque sur la 407.

pour le toit tu ne peux rien faire il ne se ferme pas avec la voiture.

Finition a part niveau budget y a pas photo prend la sport ;) ou sport pack meme.
 

Et sur Laguna Estate tu as aussi un grand toit vitré... qui s'ouvre!!!
(Sur Estate le TO est vraiment immense et très différent de celui de la berline)
 

Hello people !

Après un essai plutôt catastophique de la Laguna (beurk, trop mal assis, pas ergonomique du tout, ...), j'ai décidé de commander ma 407 SW ST Sport 2.0 HDI avec radar de recul, pack passager arrière et option JBL en Gris Dolomites.
Livraison prévue pour fin octobre/début novembre (pfff, c'est long quand même !)

Mon beau frère ayant commandé une 207 en même temps, avec une livraison prévu pour le 10 septembre, la reçois déjà ce lundi. J'espère que ma 407 arrivera avec autant d'avance :p