Conseil d'achat 607

willy83fr

Membre
29 Janvier 2009
5
0
0
Bonjour,

je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la qualité du contenu de ce forum.

Je compte faire l'acquisition d'une 607 2.2 L 136 CV Dynamic LUXE Pack Titane, 07/12/2004
120 000 km
Cuir intégrale.

Au prix de 10 000 €

Est ce une bonne affaire ?

Que dois je savoir sur ce modèle avant d'acheter ?

De quoi dois je me méfier ?

Le vendeur me dit qu'elle est équipée d'un lecteur dvd...Est ce le lecteur sous le siège ou un adaptable branché dans la boite à gants ?

A t elle la boite à gants réfrigérée ?

Niveau GPS comment s'opèrent les mises à jour ?

Quelle version de GPS est monté sur ce modèle ?

Merci d'avance

William.

607 017 (6).jpg
 

Bienvenue sur FP :coucou:
J'ai fait ton propre topic parce que tu n'avais pas posté dans bon endroit ;)
 


Pour la 607, alors sa première mise en circulation doit être de 12/2004 mais elle n'est pas de décembre 2004.
Petite explication :D en décembre 2004 les 607 étaient des PH2 alors que celle que tu nous présentes est une PH1.

Pour la vidéo il y a une prise dans la boite à gants, mais la vidéo ne marche pas en roulant au dessus de 5kmh, cette boite à gants est bien réfrigérée.

Après est ce une bonne affaire, ça reste à voir si le FAP à été changé, l'entretien suivi........... pour la fiabilité pas de soucis majeure sur les 2004, l'électronique est fiable, tu as une BVM6 reste le problème des vitres électriques :ange:
 

Le peut d'expérience en 607 que j'ai :D

Les vitres bien sur fait descendre/monter plusieurs fois pour être sur.

La commande central ou est centraliser toutes les vitres (dans la portière conducteur) vérifier qu'elle ne s'enfonce pas, moi elle est tomber dans la portière, une vrai cochonnerie a collé (faut que j'en trouve une neuve).

surtout regarder le contrôle technique dans mon cas il est vierge après contre visite :D
 

Merci, c'est du rapîde...

J'ai appelé peugeot ils me confirment bien, avec le numéro de serie qu'elle est bien du 7 décembre 2004.

Le vendeur me dit quil y a un lecteur dvd...Est ce qu'ils en font un modèle exprès pour la 607 ou a t il pu en mettre un de la marque qu'il veut bien ?

Quel son a ce modèle ? c'est du polyphonique JBL ?

Il me dit qu'il y a un ampli pour le son...Est ce d'origine ?

Pour les vitres, elle doivent descendre et monter rapidement sans accouts ? Quels sont les symptomes de problèmes de vitres ?

pour le FAP peugeot me dit qu'il faut le changer à 150 000, le vendeur ne l'a pas changé, de toutes manières il me dit qu'il a le carnet d'entretien...

Je compte garder cette voiture moins d'une année, pourrais je la revendre au même prix (10 000 €) fin 2009 ?

Peut on adapter la jupe complète avant d'un modèle 2005 ?

Il me dit avoir l'installation téléphone d'origine, est ce fiable ?

Peut on mettre à jour le GPS en logiciel et en terme de cartes ?

Le moteur est un 16V 2.2 L 136 cv...Des soucis particuliers ?

Merci pour tout

William.
607 017 (19).jpg

607 017 (23).jpg

607 017 (8).jpg
 

Punaise il y en a des questions :eek: :eek: :D
Pas possible qu'elle soit sortie d'usine le 7/12/2004 :non: (ils ont pas ré-ouvert une ligne de montage Z8 juste pour celle la [:unclebens:8] ) les dernières Z8 (PH1 sont sortie d'usine en novembre 2004) à partir de novembre 2004 c'est des Z9 PH2 ;)

Pas de lecteur DVD spécifique sur 607

Oui l'ampli est d'origine, il est de marque JBL comme le reste, et oui ça marche pas mal (perso pour moi ça marche très bien :bien: )

Pour le FAP c'est bien 120 000kms peugeot ta raconté une connerie http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200211_200410.pdf

Je laisse les autres membres pour le reste :D
 


:non: guerart,le fap sur phase 1 c'est tout les 80mkms
Non tu te trompes, sur la tienne peut être puisque c'est un modèle d'avant 2002 mais après et jusqu'à la Z9 c'est 120 000kms puis 180 000kms...... ;)
 

Pour rappel FAP 2l HDI et 2,2HDI
de 7/2000 à 11/2002 ====>80 000KMS modèle Z8
de 11/20002 à 10/2004 ====>120 000KMS modèle Z8
de 11/2004 à aujourd'hui ====>180 000KMS modèle Z9

:chinois:
 



salut,je confirme la mienne est du23 decembre 2004 et c est une phase 1 z8,il restait du stock avec grosse remise!
le fap= 120000km
 



il est impressionnant le Guerard!!!!

Une vraie encyclopédie à lui tout seul!!!!!!!
 

Je viens de parler au vendeur.

La voiture à 115 000 km et il n'a pas changé le FAP...

Quels risques sur une phase 1 ?

Est ce une raison pour que je ne la prenne pas ?

Merci

WiL
 


il est impressionnant le Guerard!!!!

Une vraie encyclopédie à lui tout seul!!!!!!!
Merci Maxlyon, mais j'ai appris beaucoup sur le forum grâce à tous les membres de cette section qui m'ont fait découvrir cette auto ;)