Conseil d'achat Peugeot 807 2.2 HDI Navteq

Aircalin

Peugeot Addict
26 Mars 2011
116
0
0
Bonjour à tous,

Bien que nouveau sur le forum, cela fais un petit moment que je le parcours à la recherche d'info (une vrai bible).
Actuel propriétaire d'un 806 essence de 1994 (et d'une 206 HDI de 2001), je souhaites passer sur un 807 diesel.
Après avoir lu moulte sujet sur le 807 et sa fiabilité, mes recherches se sont orientées sur des modèles au minimum de 2004 (bon choix?) .
J'ai trouvé un 2.2HDI Navteq de fin 2005 (avec rétroéclairage vert donc je suppose multiplexé VAN? ) 120 000 Km pour 10 000€ avec pneus, freins neuf ainsi qu'un changement de débitmètre récent. La courroie de ditribution n'a pas été changée ce qui a mon avis doit être fait immédiatement après l'achat.
Pouvez vous me dire si ce modèle est à priori équipé d'un FAP (non précisé dans l'annonce) ? quelles sont les vérifications supplémentaires à faire avant l'achat? Quid de la fiabilité des modèles de 2005 ?
Quel est le coût approximatif d'un changement de courroie de distrib?

Merci d'avance :chinois:
 

salut,

c est bien un van avec le fap.
moi je possede un 2.2 hdi de 2002 aucun probleme mise à part 1 turbo.
as 10000 euro exige qu il fasse la distribution sinon c est environ 600 euro
 

Si tu peux, cherche un 807 à peine plus âgé mais en éclairage orange, multiplexage CAN. Ce n'est pas indispensable, mais tu sera plus tranquille !

Pour la courroie, soit l'actuel propriétaire la fait, soit tu fais baisser le prix et tu vas direct au garage pour la changer.

:)
 

Bonjour, :D

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, malgrès qu'elle me plaise bien je vais suivre ton conseil ched et patienter un peu pour trouver un modèle CAN.
J'ai encore quelques petites questions :
Concernant le FAP, à combien de km faut il le nettoyer et ou changer ?
Quel en est le coût?
Existe t'il des 2,2 HDI sans fap?
Que vaut le moteur 2.0HDI 120 apparement plus récent par rapport au 2.0HDI 110 (qui lui est apparement à proscrire) et par rapport au 2.2 130 ?

Merci :chinois: :D
 





Bonjour à tous,

Que vaut le moteur 2.0HDI 120 apparement plus récent par rapport au 2.0HDI 110 (qui lui est apparement à éviter) et par rapport au 2.2 130 ?


A++ :chinois:
 

Peu de propriétaires sur le forum...

Je ne l'ai pas essayé, mais je crains que 120cv soit encore insuffisant. Mais j'aime les bonnes reprises ! Certains se flattent d'une conduite "pépère" et son satisfaits du moteur 110cv...

:heink:
 

Merci ched, j'attend de trouver une bonne occaz, l'idéal serait un 2.0 136CV qui semble consommer moins que le 2.2 130CV.
Un avantage que j'ai trouvé au HDI 120 (comme au 110 d'ailleurs) c'est l'absence de FAP et donc de frais d'entretien de ce côté là...
A ce propos sur un modèle de 2006 l'entretien doit se faire à 120 000 Km il me semble mais celà implique t'il le changement du FAP? J'ai lu sur le forum que sur les 807 récent le changement du FAP n'intervenait plus qu'à 240000Km mais je suis un peu sceptique...