Bonjour à tous,
Bien que nouveau sur le forum, cela fais un petit moment que je le parcours à la recherche d'info (une vrai bible).
Actuel propriétaire d'un 806 essence de 1994 (et d'une 206 HDI de 2001), je souhaites passer sur un 807 diesel.
Après avoir lu moulte sujet sur le 807 et sa fiabilité, mes recherches se sont orientées sur des modèles au minimum de 2004 (bon choix?) .
J'ai trouvé un 2.2HDI Navteq de fin 2005 (avec rétroéclairage vert donc je suppose multiplexé VAN? ) 120 000 Km pour 10 000€ avec pneus, freins neuf ainsi qu'un changement de débitmètre récent. La courroie de ditribution n'a pas été changée ce qui a mon avis doit être fait immédiatement après l'achat.
Pouvez vous me dire si ce modèle est à priori équipé d'un FAP (non précisé dans l'annonce) ? quelles sont les vérifications supplémentaires à faire avant l'achat? Quid de la fiabilité des modèles de 2005 ?
Quel est le coût approximatif d'un changement de courroie de distrib?
Merci d'avance
Bien que nouveau sur le forum, cela fais un petit moment que je le parcours à la recherche d'info (une vrai bible).
Actuel propriétaire d'un 806 essence de 1994 (et d'une 206 HDI de 2001), je souhaites passer sur un 807 diesel.
Après avoir lu moulte sujet sur le 807 et sa fiabilité, mes recherches se sont orientées sur des modèles au minimum de 2004 (bon choix?) .
J'ai trouvé un 2.2HDI Navteq de fin 2005 (avec rétroéclairage vert donc je suppose multiplexé VAN? ) 120 000 Km pour 10 000€ avec pneus, freins neuf ainsi qu'un changement de débitmètre récent. La courroie de ditribution n'a pas été changée ce qui a mon avis doit être fait immédiatement après l'achat.
Pouvez vous me dire si ce modèle est à priori équipé d'un FAP (non précisé dans l'annonce) ? quelles sont les vérifications supplémentaires à faire avant l'achat? Quid de la fiabilité des modèles de 2005 ?
Quel est le coût approximatif d'un changement de courroie de distrib?
Merci d'avance