Conseil d'achat

fny

Nouveau membre
27 Janvier 2017
4
0
0
Bonjour à tous :) ,

Je suis actuellement propriétaire d'une 207 et je souhaite changer de voiture par manque de place.

Je suis intéressé par une 308 essence car je roule environ 15000KM par an, mon budget est de 6000€ à 7500€.

J'ai trouvé des finitions félines de 2008 aux alentours de 6000€+ avec un peu plus de 120000km au compteur, je tombe souvent sur des boites auto.
Au niveau des équipements j'aime bien le toit panoramique, les rétros électriques,..
Mon but est de garder cette voiture encore plusieurs années.

Pensez vous que la boite automatique soit un choix sûr pour ce type de voiture?
Qu'est ce que je dois vérifier sur ce genre de voitures? Vu mon budget je la prendrai à un particulier et je ne suis pas un expert...
J'ai également trouvé des 308 avec chaîne à ce prix la, est ce un meilleur choix que la courroie?

Merci !
fny
 

:coucou:

une Féline de 2008, très bon choix... :love: :love:

une Boite auto, encore meilleur choix... tu n'auras pas mes ennuis d'embrayage (4 embrayages en 138000 kms)

par contre 308 "avec chaîne" :confused:

peut être le VTi :confused:
 

:coucou:

une Féline de 2008, très bon choix... :love: :love:

une Boite auto, encore meilleur choix... tu n'auras pas mes ennuis d'embrayage (4 embrayages en 138000 kms)

par contre 308 "avec chaîne" :confused:

peut être le VTi :confused:

:coucou: mon Manu!

Avec chaîne = THP

Avec courroie = VTI

;) :chinois:
 


Bonjour à tous :) ,

Je suis actuellement propriétaire d'une 207 et je souhaite changer de voiture par manque de place.

Je suis intéressé par une 308 essence car je roule environ 15000KM par an, mon budget est de 6000€ à 7500€.

J'ai trouvé des finitions félines de 2008 aux alentours de 6000€+ avec un peu plus de 120000km au compteur, je tombe souvent sur des boites auto.
Au niveau des équipements j'aime bien le toit panoramique, les rétros électriques,..
Mon but est de garder cette voiture encore plusieurs années.