Conseil d'achat

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant et je suis toujours un peu dans le flou, alors comme beaucoup ici, je viens chercher conseil auprès de vous qui êtes (à vous lire) beaucoup plus pointu sur le sujet que moi.

Actuel possesseur d'une 205 GTI 1.9, de 1989, acheté en 1991, environ 136000 Kms, j'envisage de me tourner vers quelques chose de plus grand car avec un enfant de bientôt 2 ans, la 205 devient un peu petite.

Mon choix se tournerais donc vers une 407 (pas de SW) avec, si possible, peu de kilomètres au compteur et de 2007 au maximum. J'aurais (éventuellement) un budget d'environ 15000 €.

Quelques petits détails, je suis plutôt essence que diesel. Ce véhicule me servirait pour un trajet domicile/travail (dépose de mon fils chez la nounou car c'est sur le trajet), soit environ une 20aine de kilomètres par jour. Avec les beaux jours qui reviennent il y aura bien évidemment quelques sorties et pour les vacances ça sera un plus long trajet car il faudra compter sur environ 4500/5000 Kms aller/retour.

Côté option, une de celle qui m'intéresse serait d'avoir entre autre, un GPS. Pourriez vous également me dire si pour le siège bébé, il y a le système ISOFIX ?

Après avoir parcouru ce forum mon attention se porte plus vers une 2.0 ou 2.2 mais peut être que je me trompe.

Que me conseillez vous ? A savoir également que cet éventuel achat ne se fera pas « demain » et qu'il se fera auprès d'un pro.

Merci encore pour votre aide qui j'espère me sera forte utile,
 

bonjour, effectivement si tu ne rou le pas beaucoup, je pense que la 2.2 essence sera trés trés bien, et avec se budget, tu te trouvera une bonne voiture, avec 2 ou 3 ans et trés peu de kilometres, ce qui est un bon avantage, mais attention a la conso avec ce modéle.
Allez bonne chance, mais entre la 2.0 et la 2.2 je choisirai la 2.2, meilleure conduite, et bonne motorisation pour pousser le lourd gabarit de la 407
Ä+
 

t'as meme un V6 à ce prix si tu cherches une berline...

Sinon, 2.2e 16V, en finition haute avec le RT4 intégré, et c'est tout bon :chinois:

Il y a des Isofix
 


Merci à vous 3 pour votre aide.

fap75, merci pour les liens car justement j'en cherchais histoire de voir un peu quels sont les differents modèles ou finition (comme vous les appelez) en ce qui concerne les 2.0 ou 2.2. Si toutefois vous en avez d'autres je suis preneur.

Kham, qu'est ce que tu appelle "finition haute" ?

Il est quand même vrai que c'est pas facile à trouver. Je me posais justement une question, est ce que les concessionnaires mettent ils tous leurs vehicules en vente sur les site genre "la centrale" ou "l'argus" pour ne citer qu'eux, ou gardent ils en en réserve ?
 




finition haute: sport pack /executive pack / Premium Pack / Griffe / Féline
 

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, merci kham pour ces précisions.

Quelle est la version du GPS d'un véhicule dont la mise en circulation est le 16/11/2007 ?
 

:coucou:
pour un modèle du 11/2007
tu doit avoir un RT4 avec un soft 7.00 ou 7.10 et une cartographie de 2006, sauf si l'ancien propriétaire a mis a jour le soft et la carto.
 


D'après mes recherches, c'est un RT4 sur ce modèle.

J'arrive pas trouver, ou alors je m'y prend mal, mais qu'on on parle de pack premium, ca comprend quoi ? Si vous avez un lien qui détail cela, je suis preneur.

Cet après midi, j'ai été voir, assez rapidement peut être même trop rapidement, une 407 16V 163 PREMIUM PACK de 2007, environ 29000 Kms. quand il as mis le contact, sur l'ordinateur de bord, ca affichait je pense le kilométrage exact et en dessous il y avait le dessin d'une clé. Cela voulais t il dire que la voiture avait une révision à faire dans quelques kilomètres ? Je pose cette question car si j'ai bien entendu, il m'as dit que la révision des 30000 avait été faite et qu'il n'y avait aucun soucis

Petite précision, ce n'est pas un garage, ni un concessionnaire mais un société qui vend des véhicules. Pour vous qui êtes plus connaisseur que moi en la matière, vaut il mieux passé par un concessionnaire ou un garage qu'une société comme celle que j'ai vu aujourd'hui ?

Un ami m'as dit que même si un véhicule à moins de 4 ans, il doit passer un contrôle technique. Est ce vrai ?

Voila pour l'instant les questions que je me pose et je m'excuse par avance si je suis un peu long.

En vous remerciant encore une fois pour votre aide.
 

:coucou:
A)Un ami m'as dit que même si un véhicule à moins de 4 ans, il doit passer un contrôle technique. Est ce vrai ?

B)quand il as mis le contact, sur l'ordinateur de bord, ca affichait je pense le kilométrage exact et en dessous il y avait le dessin d'une clé. Cela voulais t il dire que la voiture avait une révision à faire dans quelques kilomètres ?





A)le véhicule doit passer le contrôle technique avant son quatrième anniversaire.



B)a coté de la clé tu a un kilométrage
qui s'affiche soit en positif : kilométrage restant a faire avant le prochain entreteint
qui s'affiche en négatif : kilométrage dépasser par rapport au kilométrage prévu pour l'entreteint

si l'entreteint a été fait par un professionnel l'indicateur de maintenance (la clé) aurait du être remis a zéro et le carnet de la voiture amorti.


Personnellement pour mes voiture d'occasions je privilégie les succursale pour bénéficier des garanties occasion du lion ou une première main cher un particulier mais avec un carnet d'entretaint suivi et si possible les factures des différentes réparations.

en espérant t'avoir répondu correctement je te souhaites une bonne rechercher.
 

:coucou:

B)a coté de la clé tu a un kilométrage
qui s'affiche soit en positif : kilométrage restant a faire avant le prochain entreteint
qui s'affiche en négatif : kilométrage dépasser par rapport au kilométrage prévu pour l'entreteint

si l'entreteint a été fait par un professionnel l'indicateur de maintenance (la clé) aurait du être remis a zéro et le carnet de la voiture amorti.


Personnellement pour mes voiture d'occasions je privilégie les succursale pour bénéficier des garanties occasion du lion ou une première main cher un particulier mais avec un carnet d'entretaint suivi et si possible les factures des différentes réparations.

en espérant t'avoir répondu correctement je te souhaites une bonne rechercher.

Par un particulier aussi, je l'ai fait il y a 1000 km de cela. ;)
 

oui, je confirme un coup de clé de contact avec la remise a zéro du journalier appuyé et le tour est jouer
 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Autant que je me souvienne, au dessus de la clé sur l'ordi de bord, il y avait inscrit 29000 Km. Ce qui voudrait donc dire que la prochaine révision est prévu dans 29000 Km ?

J'ai pas vu le carnet d'entretien mais juste aperçu quand le vendeur a sorti le dossier pour m'en dire 2 mots.

Ce qui me gène c'est la garanti qui est juste de 6 mois, forcement si je veux la prolonger il faut rajouter un peu de sous.

Comme bobleouf, j'aurais plutôt tendance à passer par un concessionnaire ou une succursale, une question de confiance même si je pense que cette société est très sérieuse et qu'elle as pignon sur rue.

Fous des peugeot, toi, qui je pense connait le sujet sur le bout des doigts, as tu un lien pour que je sache toutes les différentes options qui compose un pack premium ?
 

tiens et moi c'est pas FDP :D

http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/peugeot/407/2-0-hdi-premium-pack-60201.htm#
 


Encore une question qui me vient à l'esprit, le vendeur (toujours pro dans mon cas) est il tenu de s'occuper de la carte grise ou ca sera à moi de m'en occuper ?
 

Encore une question qui me vient à l'esprit, le vendeur (toujours pro dans mon cas) est il tenu de s'occuper de la carte grise ou ca sera à moi de m'en occuper ?

a ton choix l'ami :) si tu veux le faire tout seul tu peux le demander :)
 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Autant que je me souvienne, au dessus de la clé sur l'ordi de bord, il y avait inscrit 29000 Km. Ce qui voudrait donc dire que la prochaine révision est prévu dans 29000 Km ?

Oui c'est bien ça. :)
Fous des peugeot, toi, qui je pense connait le sujet sur le bout des doigts, as tu un lien pour que je sache toutes les différentes options qui compose un pack premium ?

En lien c'est difficile d'y trouves les archives, pour cette époque, mais en papier je lance ça, car j'ai également une autre demande. :D


Par contre c'est une 205 Gti 1,9 130? Car les performances sont plus proche avec le 2,2l Hdi. ;)
http://www.zeperfs.com/duel279-1672.htm

Et faut savoir que le 0 à 100km/h officiel c'est 8,5s et 30s pour le 100m DA. :)
 

Oui, c'est bien une 205 GTI 1,9 130 et je ne recherche pas particulèrement les mêmes performance

Je recherche pluôt une voiture qui déjà me plait (c'est le cas pour les 407), où je me sente ainsi que ceux qui m'accompagne, plus en sécurité que dans ma 205 qui avec un enfant de bientôt 2 ans n'est pas très pratique non plus. Quand tu as mis 2/3 bricoles, une pousette dans le coffre, quelques jouets à côté de lui sur le iège arrière, il reste plus grand chose comme place.
 

Niveau agrément et sécurité tu ne joues plus du tout dans la même cour, c'est sûr. :D

Mais avec la 407, seul tu pourras jouer avec, comme avec la 205. :love:

Après j'espère que ton garage est de taille raisonnable. :whistle:
 


Je continue avec mes questions qui me viennent au fur et à mesure.

Je lis ici et là "phase I", "phase II". Pourriez vous m'expliquer à quoi ça correspond ?
 

phase 1 =>

407.jpg


Peugeot-RT4-System-3%5B1%5D.jpg


phase 2

407a10.jpg


21960.jpg


:)
 

Merci DAUE. Rien à dire, je GPS de la phase 2 claque bien.