Conseil d'achat

fd44

Peugeot Addict
11 Juillet 2006
122
0
0
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si les 807 était globalement fiables et quelles versions ou options sont vraimment à prendre pour ce type de véhicules et bien sur celles à éviter.
Merci de votre remontée d'expérience.
 

Pour éviter les ennuis, il faut prendre une 807 récente.
Un modèle 2003 a des chances de t'embêter, surtout avec l'électronique, les rideaux pare-soleil, les portes AR... :cry:
Un modèle 2004 pas top. :sweat:
Grosse évolution avec le changement de type de réseau multiplexé fin 2005. :bien:

Sinon, point de vue mécanique, pas de problème spécifique au 807.

Pour les équipements, voici ceux dont je ne pourrai pas me passer (j'en suis au sixième 807) :
- La clim auto (en série sauf modèle de base) :sweat:
- Les portes électriques, parceque j'ai des enfants
- Le radar de recul, indispensable en ville. Là, c'est ma femme qui le réclame ;)

Ceux que j'aprécie mais dont je pourrai me passer :
- Vitrage sur-teinté
- Régulateur de vitesse
- Le GPS (parcequ'on peut utiliser un TomTom ou équivalent)
- L'avertisseur de sous-gonflage (option couplée avec les jantes alu).

Voilà les grandes lignes... :coucou:
 


Comme indiqué dans ma signature, la 807 que je vais vendre est un 2,2 HDI de 130 cv. ;)

A mon avis le 2.0 HDI de 110 cv n'est pas assez puissant. :heink:
Le moteur essence est bien si tu gardes la voiture (très) longtemps, car c'est très difficile à revendre. :whistle:

Pour les moteurs montés depuis 1 an, 2.0 HDI de 120 et 136cv, je privilégierai le 136cv mais je n'ai pas essayé le 120. :spamafote:

:)
 

Désolé pour hier soir (un peu dans le paté après le vin nouveau) je n'ai pas fait attention à ta signature.
Venant d'une 407 136cv je pense priviégier ce moteur. J'ai eu l'occasion d'essayer le 120 sur un expert, il réagissait bien mais avec un chouia moins de souplesse mais agréablement. Pas la même voiture non plus.
A priori la différence est que le 120 n'est pas avec le Fap et que le 136 forcément avec. L'extension de garantie est-elle intéressante pour ce type de véhicule ?
 

Désolé, je n'ai jamais pris cette extension (revente rapide).
Mais, si je devais garder une voiture, je pense que je la prendrais, quelle que soit la marque. En effet, pour tous les véhicules, on constate des problèmes d'électronique.
:mad: