Conseil d'Achats 407 coupe

bewater

Membre régulier
22 Novembre 2011
35
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis très heureux de trouver ici des personnes passionnées qui permettent au plus grand nombre d'obtenir des renseignements éclairés et dénués de tout besoin mercantile ! Merci !

L'objet de mon post se porte sur ma possible acquisition d'une Peugeot 407 Coupé Griffe 2.7L Diesel de 2006 avec 151 000 km ; La voiture est impeccable en extérieur et intérieur, toujours entretenue en concession.
Le vendeur en demande 10 000 euros.

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce raisonnable ?
- Quels frais sont à prévoir ? (distribution...)
- Quelles peuvent être les faiblesses de ce véhicule vers les 200 000 km ? (boite auto à changer, etc...)

Merci pour vos éclaircissements !

Cdt,

Be :wahoo:
 

:coucou: salut BeWater et bienvenu sur le forum.
Le prix que tu nous annonce est correct, dans la moyenne de ce que l'on peut voir en consultant les petites annonces, ensuite si l'auto est impeccable c'est encore mieux :sol:
La distribution est (normalement) prévue à 240.000 kms sauf en usage sévère (utilisation type taxi ou commercial), ou là ça passe à 180.000 kms.
Pas trop de faiblesses sur le coupé à part quelques cas de problème du bloc hydro de la boite auto.
Un point à ne pas négliger non plus: les pneus qui ne sont pas donner en 18" et qui ont une durée de vie assez courte par rapport aux autres montes de 407.
Quelques info:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_27l_hdiv6_200507.pdf
Cordialement.
 

salut,
bienvenue et bon choix dans la voiture.
Le prix est vraiment pas cher pour une griffe 2.7
Si tu peux avoir le VF, je te dirai ce qui a été fait dessus ;)

Amicalement.
 



:coucou: BeWater et bienvenu

Pour répondre à tes interrogations, le prix parait raisonnable mais si j'étais toi, je vérifierai la cote exacte du véhicule sur le site payant de l'argus: pour 3.85 euros, tu sauras à quoi t'en tenir. Pour avoir une valeur comparative, mon coupé V6 2.7 hdi Sport Pack avec option RT3, de 2006, avec 109000 km cotait 11900 euros.

S'agissant d'un modèle 2006, il se peut que le bloc hydraulique ai des problème de sur-patinage et/ou d' à-coups. A vérifier lors d'un essai car la facture, s'il faut le changer, est très salée. Le V6 est hyper fiable: pas de casse moteur et/ou turbos recensée sur FP, un seul cas de vanne EGR changée il me semble. A savoir que la BVA est sans entretien mais une vidange serait souhaitable (dans tous les cas, seul 3 litres d'huile sur 7 au total sont vidangeables).

Comme l'a souligné lecoyott, le bestiau bouffe du pneus: dans le meilleur des cas, ne pas espérer faire plus de 30000 km avec un train. Une chose à vérifier, les points couleur sur les ressorts d'amortisseurs. Il me semble qu'il y ai au moins un topic qui en parle.

Le V6 est très agréable au quotidien (merci le couple) mais pas très démonstratif. Le mien consommait en moyenne 8.5 L/100 mais il faut éviter la ville parce que là, la conso s'envole. De toute façon, avec son gabarit de camion, le coupé n'est pas fait pour ça.
 

Merci pour vos conseils qui me sont forts utiles ! :)

Ce qui me gêne un peu, c'est que j'aimerai que la distribution (+pompe à eau) soit faite avant l'achat.

D'après vous, dans quelle fourchette de prix pourrait se situer cet entretien ?

Merci !
 


Oui effectivement c'est une solution ;)

je vais essayé de passer en concession rapidement et je posterai l'info, je pense que ça pourrait intéresser du monde :)
 


Bon je viens de payer la cote Argus :

Peugeot 407 coupé - 2.7L V6 HDi Griffe BAa FAP de 2006

Cours-Moyen Argus® au 24/11/2011 : 12000 €

1ère mise en circulation : 16/01/2006 : -1150 €

Kilométrage : 150 000 km : -226 €

Soit une cote personnalisée à : 10624 €

Le prix proposé est donc raisonnable ! :wahoo:
 



Je sors de chez Peugeot :

Voici le devis pour la courroie de distribution et pompe à eau :

PIECES
Galet Tendeur : TTC 91,55
Courroie Crante : TTC 165,31
Galet Enrouleur : TTC 117,92
Courroie : TTC 37,58
Bague Etanche : TTC 7,20
Pompe à Eau : TTC 137,13
Liquide Refroidissement 5L : TTC 17,04
Liquide Refroidissement 2L : TTC 7,59

MAIN D'OEUVRE
Remplacement Pompe à Eau : TTC 407
Remplacement Courroie de distribution : TTC 425,25
Remplacement Galet Tendeur : TTC 9,25
Remplacement Galet Enrouleur : TTC 9,25
Remplacement 2ème Galet Enrouleur : TTC 9,25
Essai après Travaux : TTC 23,12

Soit un total de : 1464,70 €



Et je lui ai aussi demandé pour la vidange de la BVA : 360,50 €


A vous lire messieurs ! :confused:
 

:eek: ouah je reste sur le c... concernant la distribution je ne m'attendais pas à un tel montant (les prix oscillants entre 500 et 600 euros pour le 2.0 hdi), pour la BVA par contre ça reste raisonnable (même si ce n'est qu'une vidange !!) :heink:
 



pour la boite, ça peut te revenir bien moins cher que ça si tu le désires ;)