Conseil en vue d'un achat 407sw 2.7 204cv

bboeuf

Membre
21 Janvier 2015
9
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer une 407 sw 2.7 204cv de 2008 finition féline et elle me plait beaucoup (le v6, le confort etc...). Elle a 126000kms et elle vendu par un pro.
Je pense l'acheter mais j'ai quelques doutes quand à la fiabilité de l'ensemble (surtout la bva6). A vrai dire je connais peu Peugeot.
De plus, à quoi faudrait-il que je fasse attention?

Pourriez-vous me donner vos avis svp?

Merci d'avance.
 

Salut !

Pour la boite de vitesse, ayant eu le soucis de bloc hydraulique HS sur mon coupé, le problème d'accoup intervenait toujours une fois que la voiture était chaude, donc lors de l'essai n'hésites pas a faire quelques dizaines de km.

La voiture ne doit pas prendre de régime au passage du rapport supérieur.

Autre chose que l'on ne pense pas a vérifier surtout a cette époque, la climatisation, pareil fait la fonctionner au minimum et regarder si le froid fonctionne bien a gauche ET à droite si bi-zone.

Demande aussi si la vidange de BVA à été faite
 

Merci pour ce retour.
Le garagiste va vérifier pour la vidange de BVA mais me la déconseille lui. ë. J'ai lu beaucoup d'information pour et contre et ne sait quoi penser.

Pour le passage de vitesse aucun soucis constaté.
Je n'ai fais qu'une vingtaine de kms avec hier et à nouveau aujourd'hui et rien ne me parrait bizarre.

Bien vu pour la climatisation...
 

Pour la vidange de BVA même si Peugeot ne la préconise pas, c'est conseillé de le faire tout les 60.000

Personnellement c'est ce que je fais, apres libre a toi d'en décider autrement
 


Excellente auto cette 407 SW V6 Hdi [:francis]

Pour en avoir usée une jusqu'à ses 211.000 kms, je n'en pense que du bien..

Avec malheureusement quelques travers qu'il faut connaître et assumer
- conso en ville
- usure des pneux
- le circuit de clim, mal bien connu des 407 :pfff:
- le bloc hydro de la BVA sur V6 HDI (j'en ai eu 2 :mad: )

Mais ce n'est que du bonheur :coucou:

A-t-elle le JBL ?

Prends surtout si tu peux une "grande" extension de garantie :chinois:
 

Je te conseillerais de comparer avec la 2.2 HDI loin d'être à la rue et moins gourmande en consommation / entretien .

Elle coûte combien ?
 

Merci à tous pour vos messages!!

Son coût est de 8500 et il me reprend ma classe À 180.
Oui elle est équipée de JBL.

J'ai vu qu'en plus du mode sport il y a un mode montage pour diminuer les rapports. Ces 2 modes sont ils vraiment efficaces?

Il faut vraiment que je test la climatisation...
 

Bart je n'ai vu que peu de 2.2 en vente près de chez moi. Et j'avoue que l'idée d'avoir mon 1er V6 me tente beaucoup hihi
 


Le mode sport, c'est plutôt sympa pour doubler rapidement une voiture ou bien pour rigoler dans les petite routes sinueuses. La voiture reste a un régime "assez haut" ( 2000 tr/min) pour repartir fort sans avoir besoin de descendre 2 rapport si on écrase la pédale.

Le mode "neige" permet de démarrer en seconde plutôt qu'en 1ère.

Honnêtement je ne m'en suis servi que 2/3 fois quand la route était gelée. C'est peut être intéressant pour les personnes habitant en montagne, étant Breton, je ne suis pas souvent embêté avec la neige :)
 

Merci Troop pour ces infos :)
En tant que Nantais je ne pense pas l'être trop souvent non plus.
Bon je pense donner mon accord ce soir... je vais la prendre!
 

Pas de soucis, j'ai été dans le même cas que toi, je sais qu'on aime bien avoir toutes les infos avant de se lancer :)
 




Salut, après avoir eu une 607 v6 HDi et maintenant une 407 coupé v6 HDi, je ne peux que te dire que ce moteur est magique.
Petit bémol, il faut prévoir un bon budget entretien et toujours avoir un peu d'argent de côté.
Car si tu rencontre le moindre souci, tu vas banquer sévère...
 


Ce n'est pas "magique" un véhicule avec lequel tu "banques" .... :pt1cable:

Bien sur que si allons allons... Les personnes qui s'offrent de tels véhicules sont censé être capable d'en assumer les frais d'entretiens... Ne penses tu pas?
Même si ça fait mal au cul de débourser de l'argent pour l'entretien. Ceci est la rancon de la gloire.

Donc oui ce moteur est magique a l'usage mais chère a l'entretien.
 

regarde celle ci tony:
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/264350946?asrc=st|sr,as
 


en même temps un cuir blanc c'est beau, mais ça doit être très dur à garder propre.
pour le rt3, normal, elle est de 2006
 

Pas chère, mais.... 2006 :pfff: lol
Au fait la mienne est en vente, elle sera comme neuve une fois les egr changé.
 

perso dans ma 407 coupé mais siège son blanc quand je l'ai acheter il était crade j'ai commander un super produit efficace et franchement mon cuir et redevenu comme neuf 15€ les 500ml
 




Bien sur que si allons allons... Les personnes qui s'offrent de tels véhicules sont censé être capable d'en assumer les frais d'entretiens... Ne penses tu pas?
Même si ça fait mal au cul de débourser de l'argent pour l'entretien. Ceci est la rancon de la gloire.

Donc oui ce moteur est magique a l'usage mais chère a l'entretien.

Je confirme qu'il faut effectivement et malheureusement un solide budget pour assumer l'entretien d'une 407 V6 HDI.
Surtout en pneumatiques, conso, pièces d'usure (amortissement, plaquettes,.....)

A côté de cela, il existe d'autres autos dans le même registre qui en offre plus (oui, oui) et surtout bien moins chères à assumer au quotidien. Celle que j'ai en ce moment et qui a remplacé ma très belle 407 SW V6 HDI, ma 1ère V6 Diesel :coucou:
 

Bonjour,
je viens un peu tard mais au sujet de la BVA je préconise la vidange régulière.
Je viens de la faire à 180000km et j'ai senti une nette différence au niveau du bruit et de la souplesse.
De plus le gars de chez Peugeot m'a dit qu'il était temps car l'huile n'était pas belle à voir.

coût de l'opération: 265€