Conseil entretien vidange avec filtres

Bato

Nouveau membre
3 Avril 2015
3
0
0
Bonjour,

Nouveau sur le forum Peugeot, je vous sollicite pour l'entretien de ma 207 cc phase1 HDI 110Cv pack Sport, de 10/2007.

Je vais effectuer ma vidange avec filtres dans peu de temps et j'aimerai quelques conseils.
Voici mon historique:
1. Vidange + filtre à huile (19 500 Km)
2. Vidange + filtre à huile (40 700 Km)
3. Vidange + filtre à huile + filtre a gasoil + filtre a air (64 300 Km)
4. Vidange + filtre à huile + air (94 900 km)

Quels sont les filtres nécessaires à faire changer pour un entretien classique? De plus, j'ai constaté qu'il y a un filtre habitacle!? Est-il nécessaire a changer et pourquoi?

Mon but est de comprendre le rythme des changements de filtres et d'avoir un rapport qualité/prix efficace.

Merci d'avance pour vos conseils précieux,

Bato
 


sur un diesel, filtre à huile + vidange: 20 000 km : ok sauf dernière où tu as fait 30 000 km.
filtre à air moteur 60 000 donc ok.
tu n'as jamais changé ton filtre à air ( en fait en 2 parties) de ton habitacle; normalement c'est tous les 30 000 km.
c'est pour empêcher poussières, pollens, paille , insectes de venir dans ton circuit d'air( clim) de ton habitacle.
svt si je tombe derrière un tracteur qui envoie de la paille, je démontre le filtre ( les 2) et je passe un coup d'aspi dedans et je le remonte. c'est hyper simple.
les 2 filtres se trouvent qd tu ouvres le capot face à toi dans le coin droit du moteur derrière le vase d'expansion ( j'ai une essence); moi il est caché par un petit tiroir qu'il faut déclipser. une fois ouvert, faut déclipser la languette et tu vois un 1er filtre blanc en face de toi, fais-le glisser vers toi; ensuite glisse ta main et tu en as un autre que tu ne vois pas sur la droite fais le glisser sur la gauche pour qu'il vienne dans l'emplacement du 1er puis fais glisser vers toi. 2-3 mn qu'on te facture au prix fort au garage
 

https://www.youtube.com/watch?v=SXTCfJnqOXU

voilà le mm en photo
photo du filtre: le petit rabat noir qui empêche le filtre de sortir est déjà déclipsé.
il te dit tous les 15 000... mais si tu l'aspires régulièrement pas besoin
 

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-corteco-80000666-1844578-424-p
je t'ai mis cette photo pour que tu vois qu'il y a un petit et un grand.
le petit se met à droite et le grand à gauche du boitier. il y a aussi des modèles au charbon actif

il y a un sens pour les monter (haut-bas) , c'est indiqué dessus
 

Donc si je comprends bien, il est nécessaire vu mon historique de faire vidange + filtre a huile + filtre a gasoil par le garage et le filtre d'habitacle par mes soins!?

et le délai en kilométre pour le changement du filtre a gasoil?

Merci pour ces photos et vidéos très précises.
 

Donc je récapitule et rectifie si je me trompe:

Vidange + filtre a huile : tous les 20 000 km
Filtre à air : tous les 60 000 km
Filtre à gasoil : tous les 40 000 km
Filtre d’habitacle : tous les 30 000km

Est ce bien cela?

Merci d'avance
 

Donc je récapitule et rectifie si je me trompe:

Vidange + filtre a huile : tous les 20 000 km
Filtre à air : tous les 60 000 km
Filtre à gasoil : tous les 40 000 km
Filtre d’habitacle : tous les 30 000km

Est ce bien cela?

Merci d'avance


salut
oui c'est cela, faut demander confirmation pour filtre à gasoil car moi j'ai une essence mais pour la vidange c'est sûr c'est 20 000 km pour un go et 30 000 pour un thp (essence).
donc si tu as 115 000 , il est temps
pour le filtre d'habitacle je ne sais pas si tu peux le faire toi mm si tu as prévu de faire ta révision au concessionnaire car il va te répondre que c'est un prix forfait que si tu lui demande de le changer ou non c'est le mm prix.
par contre si c'est un petit garage tu peux le faire toi-mm et le signaler et demander qu'il ta facture tâche par tâche ( prix vidange, prix changement filtre, prix filtre à huile) et non au forfait " 20 000 km".
sinon moi j'ai été obligé pour ma révision de garantie de passer par le forfait et le filtre d'habitacle:
le prix du filtre inconnu: "inclus dans forfait" mais le fait de changer les filtres ( tu as vu la manip de 3 mn) 30.10€ HT !!!!!!!
quand la voiture est sous garantie t'es obligé de te plier à leur tarif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou:

ps: fait un devis avant en disant que tu veux ça et ça....
à la 2ème révision chez mon cc, j'ai demandé le prix du forfait puis j'ai demandé à ne plus payer au forfait mais de me facturer tâche + tâche et la facture a baissé devant moi de 70€ en 30 secondes!!!!!!!!
 

pour le filtre à gasoil, je vais regarder dans mon manuel de bord
au fait tu ne l'as pas, c'est indiqué dedans.
j'ai fait une recherche internet et j'ai lu 40 000 45 000 60 000 !!!!!
 

j'ai mon carnet d'entretien Peugeot p11.

filtre go: 60 000 km
filtre habitacle: tous les 2 ans

p13 conditions sévérisées
filtre go 45 000 km
filtre habitacle 1 an.

pour ton filtre d'habitacle s'il a 5 ans , faut le changer mais ce qui le fait durer c'est tous 3-4 mois c'est de l'aspirer. je pensais que le fitre d'habitacle c'était 30 000 km car moi les révisions c'est 30 000 km ou 2 ans donc le fitre on me le changeait pour les 2 ans et non pour les 30 000 km.