Conseil extension de garantie

Statut
Fermé aux futures réponses.

Wolfi88

Peugeot Addict
11 Novembre 2010
133
0
16
123
Bonjour,

cela va bientôt faire 1 an que j'ai acheté mon véhicule. La garantie Premium négociée lors de l'achat va arriver à son terme.

Le véhicule : 3008 Hybrid4 de janvier 2012 et qui totalise 82000km.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Peugeot (Occasions du Lion) qui stipule que j'ai la possibilité de prolonger cette garantie d'1 à 3 ans pour 39,90 euros par mois.
Je précise que je suis satisfait de ce véhicule qui répond complètement à mes attentes (confort, consommation, habitabilité ...). Je compte donc le garder encore au moins 2 ou 3 ans.
Seul petit bémol depuis 11 mois : le galet et la courroie d'accessoires ont dû être changés à 79000km et n'ont pas été pris en charge dans le cadre de la garantie Premium. L'exclusion de la garantie de ces pièces était bien mentionnée dans les clauses du contrat Premium. Bilan: 300 euros de ma poche. Pour info, après avoir contacté le service client de la marque, ces derniers n'ont pas voulu participer, même partiellement à la réparation. Mauvais point !

La question que je me pose donc aujourd'hui est "faut-il souscrire à une prolongation de la garantie Premium ?"
Sachant que je fais entre 20000 et 25000km par an, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Si je souscris à 1 an supplémentaire, me proposera-t-on, à nouveau, de prolonger d'1 ou 2 ans au terme du contrat ?
Le prestataire est CIRANO, je crois qu'il n'a pas bonne presse ...

J'attends vos conseils tout en sachant que l'on ne peut jamais prévoir à l'avance une panne mais les probabilités sont difficiles à définir pour ce véhicule car les forts kilométrages (150000-200000km) ne sont pas légion sur ce modèle !

Merci d'avance !
 


Statut
Fermé aux futures réponses.