Conseil fiabilité 807

antho17

Membre
9 Janvier 2013
6
0
0
124
Bonjour à tous !

Je me présente, Anthony, 20 ans, je possède une Peugeot 207 HDI 110 sport pack (150000kms) en première voiture et un Dacia Duster en seconde voiture (30000kms) et j'aimerais changer ma 207 pour un 807, j'aime l'espace intérieur et son style.

Je roule beaucoup, entre 40 et 45 milles kilomètres par an et pas moins, surtout pour les sorties ou vacances, car je travail à 3kms de chez moi... Je change régulièrement de voiture.

J'ai repérer un 807 dans une petite concession, c'est un "navteq" de 2004, 2,2l HDI, totalisant 189500kms, en très bon état.

J'aimerais savoir si c'est une bonne motorisation, est-ce un moteur fiable ? Pouvant "avaler" les kilomètres sans broncher un instant ?

Quelle est l'espérance moyenne de ce moteur... 250KM, 350KM ??

Mon voisin, fan absolu du 807 en est à son 3ème, il est chauffeur de taxi, son premier à fait 350KM, le deuxième 420KM et celui qu'il a actuellement a déjà parcourut 200KM et il me la recommande, ainsi que mon "mécano".

Merci de votre aide,
Anthony
 

Bienvenue :coucou:
C'est vrai que le style et le poste de conduite du 807 sont agréables! :love:

Pour le millésime, dans la plupart des postes, on conseille les 807 en multiplexage CAN (éclairage orange à l'intérieur). Ce sont les 807 qui datent de 2006 (et ultérieur).
Edit : car ils ont moins de bugs électroniques

Côté motorisation, je n'ai pas beaucoup de conseils. Le 2.2 HDi est très agréable. [J'ai dû changé le moteur et le turbo sur le mien à 40 000km mais c'est un cas à part.] Je crois que dans d'autres postes, on parle souvent de la courroie de distribution pour le 2.2HDi.
Je ne suis qu'à 80 000km (soit 40 000 km avec le nouveau moteur), donc je ne peux pas faire un retour pertinent! En tout cas, je le conseille en ce qui concerne la puissance. Le 2.0 HDi 110ch est un peu faible à mon goût, pour faire avancer la bête.

Ma config :
Peugeot 807, mai 2006 (multiplexage CAN)
2.2 HDi FAP, BVM6 - 80 000km actuellement
Navteq On Board
Options : Alarme et superverrouillage, 2 sièges supplémentaires, vitrage surteinté, barres de toit, peinture Bleu de Chine métallisée
 

Bonjour Gg,

J'ai déjà essayé un 2l HDI 110, mais la même puissance que ma "petite" 207 sur un tel véhicule m'a toute de suite désenchanté !

Oui, j'ai vu qu'il y avait des problèmes d'électronique, mais il y en a-t-il tout au long de la vie de l'auto ou ils n'interviennent qu'au début de la mise en route du véhicule ?

Et sans indiscrétion, un plein, te coûte combien et tu fais combien de kilomètres avec celui-ci ?


Merci :pt1cable:
 

Salut :coucou:

Pour ma part, je consomme un peu moins de 9 litres au 100km :D
J'en suis très fière car de nombreuses personnes ( sur le forum ) consomment beaucoup plus :p
Après le réservoirs peut contenir jusqu’à 80 litres :love: très utile pour ne pas aller tout les jours à la pompe :pt1cable:

Question bug ... j'en ai pas trop connu, a part sur le système de navigation [ RT3 VAN ]

:sol:
 

salut
le 2,0 HDI 110 est trop faible pour les 1T700 du 807.
le 2,2 HDI fait 128 cv, et suffit amplement. c'est un trés bon moteur mais il y a effectivement une courroie de distri fragile, mais il suffit de la faire tous les 5 ans ou 100000 kms au lieu des 10 ans et 160000 préconisés. il faut voir aussi si la goulotte a été installé sous le vase d'expension (cout une vingtaine d'euros), afin de canaliser l'eau du pare brise qui s'écoule autrement sur la courroie de distribution (d'ou sa fragilité) et cause de casse en hivers en cas de formation de glaçons.
au niveau conso je suis a environ 8,5L/100 sur le mien (2,2 128 de 2004, 210000 kms)
 

Si tu veux retrouver le rapport poids/puissance de ta 207, il va falloir taper dans le moteur 2,2 HDI 170cv !!!
Mais ce sera plus cher car il est sorti en 2007.

Sinon le moteur 2,2 HDI 130 est un moteur très agréable, adapté à cette grosse voiture. A condition d'anticiper le changement de courroie de distri, tout devrait bien se passer.

Visiblement tu as un bon mécano pour 807 : c'est un élément de choix supplémentaire !

:)
 

Pour la conso je suis entre 7 et 10L suivant les profils des parcours.
Etant donnés les prix actuels du Diesel et la capacité du réservoir (80 Litres), un plein avoisine les 100€.
Un plein permet de faire un trajet Marseille-Paris par autoroute + deux journées avec aller-retour Paris-Banlieue et les déplacements la journée dans Paris-intramuros par exemple.
Ou encore un trajet Troyes-Bordeaux en passant par Paris. En arrivant à Bordeaux, je n'étais pas sur la réserve
 

antho17

Tout comme celui de Ched, le bi-turbo ne pose pas de probleme.
Je ne sais pas a quel niveaux de prix se trouves les bi-turbo en BVA ou BVM de 2007-2008 mais si tu regardes du cote de l'Allemagne. Il y en a a de bons prix venant de Fiat ou de Lancia. Les hauts de la cote en occasion sont pour le C8 et le 807.
Neanmoins ce sont exactment les memes (code EV2) a part la badge, les feux et le revetement interieur.

Tiens nous au courant.

A+