Conseil montage attelage

JB-C

Membre
18 Février 2015
14
0
1
Bonjour tout le monde,

Je dois faire poser un attelage sur ma 3008 et vu le prix totale de la pause, je me dis que je pourrais le faire moi même.

Avez-vous des conseils pour bien réussir la pause ? Des trucs/astuces à savoir ?

Je compte utiliser un attelage démontable avec outils de la marque Brink

https://www.norauto.fr/produit/attelage-crochet-col-de-cygne-demontable-avec-outils-faisceau-brink-518910_335821.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48030

Merci

Jean-Baptiste
 

Galère, il faut démonter le pare choc arrière , et si pas de fosse ! Ho!!!
L alimentation se fait à partir de la batterie, passe sous le véhicule et ressort dans l aile gauche
Bon courage !!!!
 


Bonjour,
pour ma part, j'ai acheté un attelage d'occasion avec un relais spécial pour raccorder la prise aux feux arrière + alim 12v. Je n'ai pas eu de difficultés, mais il faut être soigneux, car il faut enlever l'habillage arrière du coffre, pour venir se raccorder aux feux arrières et au + 12v de la lampe escamotable de coffre (elle se recharge en 12v). La partie attelage elle-même se monte sans problème, mais il faut compter une bonne demie-journée pour faire ça bien. Et il n'est pas nécessaire de venir dans le compartiment moteur pour raccorder les câbles.