Conseil occasion

Agahaz

Nouveau membre
13 Octobre 2012
2
0
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je roule avec la voiture de mes parents Twingo 2 (essence) dont on est très content. Sauf que je fais maintenant beaucoup d'autoroute en France ou en Allemagne.
Du coup je lance dans mon 1er achat de voiture :) . Je suis à la recherche d'une 308 d'occasion avec BVM6. J'ai repéré deux annonces:

112 eHdi Active 8600km de Mai 2011
Elle a en option la roue de secours tole, clim auto, radar de recul arrière et le toit panoramique.
16900E, Origine SVO (= voiture collaborateur?)

112 eHdi Allure 9200 km de Juillet 2011
Elle a en option le Radar à l'avant.
17900E, Origine RVO
Sur la photo, on dirait qu'elle a un pet de peinture au niveau de anti-brouillard gauche

Si j'ai bien compris, elles ont donc quasiment le même équipement. La quelle selon vous serait la plus intéressante?

Sinon la garantie est de 1an pour les deux. Mais j'aimerais négocier une extension de garantie sans passer par un crédit. Est ce que c'est possible chez Peugeot?

Je vais aller les voir cette après midi. Je vous tiens au courant

Merci de me lu jusque bout...
Bonne journée :coucou:
 

Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Je partirai sur la deuxième, la Allure, qui est mieux équipée. Donne nous des photos si tu en as!
 

Malheureusement mon appareil photo est tombé rade. Et maintenant qu'il est branché sur la prise, il ne veut toujours rien savoir... :mad:

Du coup je vais essayer de décrire...
L'allure est grise alu. Elle a effectivement un petit poc au niveau de l'antibrouillard. La trace fait la taille d'une pièce de 2E. Je pense que ça a frotter car la peinture fait un peu estompée à chaque bout. C'est du plastique dessus. Est ce je devrais y faire plus gaffe?

Effectivement l'allure est mieux équipée avec le radar à avant et le gps (j'avais oublié le plus évident :lol: ).

Les pneus sont comme neufs, les jantes intactes, les niveaux sont ok.
Est ce qu'il y a d'autres choses à faire attention?

Je n'ai pas pu voir l'Active, car le collaborateur était en congé.

Sinon on m'a proposé une Féline HDI 110 BVM6 de Mai 2010 avec 32500km pour 16290E
Qu'est ce que ce moteur? Euro 4 ou 5? Est ce un FAP de 1ere génération?

Je n'ai pas pu la voir non plus. Il faut attendre que le proprio viennent chercher sa nouvelle voiture. :sarcastic:


A votre avis est ce que je pourrais obtenir une ristourne sur ces voitures?
(je sais, cela fait beaucoup de questions :D )
 

La première chose à demander est de savoir si le véhicule a subi un accident.
Car dans le cas d'une réparation par un professionnel, le véhicule est considéré comme conforme et le vendeur n'a pas l'obligation de signaler ce petit détail si l'acheteur ne pose pas la question.
 

La première chose à demander est de savoir si le véhicule a subi un accident.
Car dans le cas d'une réparation par un professionnel, le véhicule est considéré comme conforme et le vendeur n'a pas l'obligation de signaler ce petit détail si l'acheteur ne pose pas la question.


[:sniper:9] [:remboses:8]


et je rajoute : "poser la question en présence d'un témoin"

si par la suite, il s'avère que l'ancien propriétaire a menti --> la vente est caduque :mad: :bounce: