Conseil plaquettes

kariboo

Peugeot Addict
10 Février 2009
118
0
0
124
Bonjour,
Le we dernier beau temps -> passage en pneu hiver!
Au passage petit check visuel sur l'etat des plaquettes : l'arrière est a changer d'urgence mais l'avant ça va (on sait tous maintenant que nos 508 a frein de parking auto sont des bouffeuses de plaquettes arrière :D ). J'ai donc pris rdv avec mon cc pour les changer mais du coup j'hesite a faire celles de l'avant égalememt? Titine a 70 000km et sur les plaquette avant il reste une épaisseur de garniture a peu près équivalent à l'épaisseur du support (j'espère que je m'exprime clairement, je savais que j'aurai du prendre une photo...)
Qu'en pense les mécano? A partir de combien de mm vaut il mieux changer ses plaquettes sans risquer les disques?
Merci d'avance!
 


salut

pour ma part, je l ai fait remplacer des qu il reste 2mm par precaution. certains les uses a la moelles mais je trouve ca dangereux pour les disques et pour nous meme. disons qu a 2mm, ca te laisse le temps de prendre rdv sans avoir peur de ne plus en avoir. si tu as plus, inutile de les remplacer.
Tu peux toujours demandé un conseil chez ton garagiste, ca lui prend 10secondes pour te dire et c est gratuit.