conseil pour achat ( hdi 2.0 ou 2.2 )..??et selon budget

KIND

Membre régulier
9 Novembre 2009
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bonjour à tous,
tout d abord bravo pour ce superbe forum !!! ;)

bon voilà , je veux acheter une 407

mais je suis perdu: et surtout à la recherche d avis de connaisseurs .....

budget: 14000 euro
plutôt berline
type moteur: qui consomme pas trop diesel ou essence
je fais plutôt de courts trajets et parfois pour les vacances des plus longs

je vois des 407 de 2006-2007 , type HDI de 2.0 l ou 2.2 dans ces tarifs .....

que me conseillez vous par rapport à votre expérience ?? moteur HDI ? essence ??

exemple annonce trouvée:en véhicule CEE, mill: 2007 , 407 2.0 HDI 136 executive FAP 17000 km : 13.000 euro ! garantie garage 1 an
pensez vous que c'est correct ou dois je plutôt chercher un autre moteur plus fiable même avec plus de km ?

par avance , merci
 

17 000km en 2 ans avec un HDi. y en a qui aiment vraiment le GO :/

perso, je suis plutot essence, mais faut pas regarder la conso dans ce cas.

Le 2.2 HDi est meilleur que le 2.0 selon pas mal de monde (et bien moins sujet à problèmes).

J'avais vu dans un garage Citroen une 2.2 Hdi Sport Pack de 2007 pour 13900€ et 46 000km, donc c'est trouvable.
 

bonjour à tous,
tout d abord bravo pour ce superbe forum !!! ;)

bon voilà , je veux acheter une 407

mais je suis perdu: et surtout à la recherche d avis de connaisseurs .....

budget: 14000 euro
plutôt berline
type moteur: qui consomme pas trop diesel ou essence
je fais plutôt de courts trajets et parfois pour les vacances des plus longs

je vois des 407 de 2006-2007 , type HDI de 2.0 l ou 2.2 dans ces tarifs .....

que me conseillez vous par rapport à votre expérience ?? moteur HDI ? essence ??

exemple annonce trouvée:en véhicule CEE, mill: 2007 , 407 2.0 HDI 136 executive FAP 17000 km : 13.000 euro ! garantie garage 1 an
pensez vous que c'est correct ou dois je plutôt chercher un autre moteur plus fiable même avec plus de km ?

par avance , merci


:coucou:
Bienvenue sur FP
Pour ton futur achat, tout dépend du kilométrage que tu fais annuellement: si moins de 20000, aucun intérêt de prendre un hdi car rappelons-le, à modèle équivalent, un diesel sera plus cher à l'achat qu'un essence. Et il faudra des années pour amortir cette différence à la pompe (mission impossible pour certains). Par contre, si tu choisis un diesel (quelles qu'en soit les raisons) et vu ton budget, opte sans hésiter pour le 2.2 170 :love:
 

Avec ton budget tu peux te tourner sans difficulté vers une 2.2Hdi 173ch et je te le conseille sincèrement!

Il te donnera une grande satisfaction, enfin essayes le, il te convaincra tout seul :chinois: :D
 

Je te donne juste mon impression pour le 2.0L HDI 136cv executive pack que j'ai, il roule tres bien , je fais entre a peu pret 20000km/an avec pas mal d'autoroute et j'en suis tres content l'agrement de conduite y est, si tu veux roule tranquillou :) il se prete tres bien au jeu, et peu se montrer rageur si un c.. te colle au c.. :D
Apres je n'ai pas essayé le 2.2L mais c'est vrai qu'on en dit du bien.
 


Sans hésiter avec ton budget si tu veux un HDI prends le 2.2 170 tu ne seras pas déçu mais il est vrai qu'au vû de ton kilométrage annuel il serait judicieux de comparer les prix sur un 2.2 essence. Dans les deux cas tu feras le bon choix.

Salutations
 


:pt1cable:

salut à tous, et merci bien pour tous ces conseils !!

même si c'est pas facile de faire son choix 2.2 , 2.0

le budget pouvait faire les deux ok, mais pas pour les kilomètres et puis y a les options aussi, le choix de maman !! la couleur etc etc !!!

c'est vrai que le 2.0 semble assez décrier surtout les moteurs avant 2006, mais bon c'est aussi le plus commercialisé donc ...........

mon choix s'est porté sur un 2.0 HDI 136 de 2006 -- 23000 km --- 13800 euro -- garantie du lion 1 an .. bleu montebello -- pack exécutive + intérieur cuir, et quelques options en sus !!

y a plus qu' a attendre la fin du mois que j aille la chercher
je reviendrai sur le forum pour mes impressions

merci à tous
Patrick
 

Salut poto elle est de avril 2005

salut amigo

tu as l'air plutot content d'elle, c'est rassurant car j'ai en vu une 407 de 2005 hdi 2.0 executive :bounce:

tu connais le numéro de série de ta voiture, et si oui peux tu me le communiquer ? :chinois:

c pour un comparatif pour voir si elle est de la même série :coucou:
 

Gémonico, tu cherches quoi àla fin avec ton numéro de série. Chaque voiture à un numéro de série different. Ca ne t'apportera donc rien. :confused:
 

salut davidcentrale

tu sais si je demande ce numéro c'est que j'ai mes raisons, et je t'assure qu'avec je peux me faire un avis sur l'assemblage du véhicule et donc de sa fiabilité !

mais je ne suis pas idiot, je sais aussi que ça ne marche pas a coup sûr seulement j'essaie de mettre un maximum de chance de mon coté

j'ai une profession qui ne me permet pas de me rater sur le choix d'un véhicule (suis juste gérant de sté et je fais bcp de km, je viens de me lancer à mon compte alors des frais pour rien je peux pas me le permettre!)

merci de comprendre
 

salut davidcentrale

tu sais si je demande ce numéro c'est que j'ai mes raisons, et je t'assure qu'avec je peux me faire un avis sur l'assemblage du véhicule et donc de sa fiabilité !
Oui mais la tu dis nawak, les 2 derniers N° t'apporteront rien je te les déjà dit, 37 comme tu veux reviens tous les 100 véhicules :heink:
 

c sur qu'avec le n° en entier ce serait mieux :chinois:

mais je trouve étonnant cette rétisance pour un simple n° de série :confused:
 

c sur qu'avec le n° en entier ce serait mieux :chinois:

mais je trouve étonnant cette rétisance pour un simple n° de série :confused:
Bah oui parce que avec un N° de série on peut faire n'importe quoi (retaper les N° sur un chassis de voiture volée...) sauf de savoir si la voiture fait partie de la même série que celle que tu as vu, surtout avec seulement les 2 derniers N° :non: maintenant comme je te l'ai dit ailleurs le N° dam est plus utile si tu veux savoir la date de fabrication de l'auto donc de la même série ou non!!!! quoique série ne veut rien dire car toutes les PH1 sont de la même série et après il y a les PH2
 

On comprend pas ou tu en venir en fait.

Chque voiture est unique. Et en meme temps, elles portent toutes le meme type.

Je crois que tu palres de quelque chose que tu ne connais pas.
Et s'il y avait une série, qu'est ce qui te permet de dire qu'une série serait bonne et une autre mauvaise :confused:
 


Globalement oui. Elle a 71000 kms.

J'ai eu le droit à l'embrayage à 32000. Depuis plus de soucis.

Pneus avant changé à 65000 kms. Ceux à l'arriere sont nickels.

Pas de probleme EGR (pas de FAP sur la mienne), Turbo ou rotules sur la mienne.

Je voudrais bien en changer celà étant.
 

Bah oui parce que avec un N° de série on peut faire n'importe quoi (retaper les N° sur un chassis de voiture volée...) sauf de savoir si la voiture fait partie de la même série que celle que tu as vu, surtout avec seulement les 2 derniers N° :non: maintenant comme je te l'ai dit ailleurs le N° dam est plus utile si tu veux savoir la date de fabrication de l'auto donc de la même série ou non!!!! quoique série ne veut rien dire car toutes les PH1 sont de la même série et après il y a les PH2

Vu comme ça, effectivement je comprend :)

tant pis :pfff:

je pense que je vais qd même me faire plaisir ;) en prenant une de 2005, elle 107000 KM et je pense que les répa ont été faites :coucou:
 

le numero en question est celui figurant sur le parebrise?

Franchement moi je n'ai rien a redire de ma titine :D , et puis je pense que si on ne brutalise pas une voiture elle ne peu que durer et ne pas partir en vrac... :sweat: enfin c'est mon idée
 

bonjour à tous,
tout d abord bravo pour ce superbe forum !!! ;)

bon voilà , je veux acheter une 407

mais je suis perdu: et surtout à la recherche d avis de connaisseurs .....

budget: 14000 euro
plutôt berline
type moteur: qui consomme pas trop diesel ou essence
je fais plutôt de courts trajets et parfois pour les vacances des plus longs

je vois des 407 de 2006-2007 , type HDI de 2.0 l ou 2.2 dans ces tarifs .....

que me conseillez vous par rapport à votre expérience ?? moteur HDI ? essence ??

exemple annonce trouvée:en véhicule CEE, mill: 2007 , 407 2.0 HDI 136 executive FAP 17000 km : 13.000 euro ! garantie garage 1 an
pensez vous que c'est correct ou dois je plutôt chercher un autre moteur plus fiable même avec plus de km ?

par avance , merci

Bonjour à toi,

Quelles sont les distances de tes courts trajets?
 

salut, actuellement je fais disons des trajets de 3 à 15 km tous les jours environ 2 fois par jour, puis 100 km (aller retour) 1 fois par semaines et ensuite pour les vacances ou week end plusieurs centaines.

voilà !! merci
 

salut, actuellement je fais disons des trajets de 3 à 15 km tous les jours environ 2 fois par jour, puis 100 km (aller retour) 1 fois par semaines et ensuite pour les vacances ou week end plusieurs centaines.

voilà !! merci

Au vu de ton kilométrage, tu as tout intérêt à te tourner vers une essence genre le 2.2e ou le V6e :chinois:

Tu te feras plus plaisir et ça te coutera surement moins cher! ;)
 

oui j aurais bien voulu, mais du 12-13 litres au 100 , ça fait beaucoup quand même. Ensuite fallait une voiture avec pas mal de kilomètre dans ce tarif donc , me suis tourné vers le 2.0 l hdi malgré tout
 

Comme ch'ti breton, au vu de ton kilométrage, tourne-toi vers une essence.
Avec une 2.2e, pour faire 12 litres, faut vraiment rouler comme un sagouin!
Pour info, je roulais en HDI 136 (sur 307) et je suis passé au 2.2e sur 407.
Je te garanti que je ne regrette pas mon choix et que je ne repasserai pas au diesel au vu de mon kilométrage annuel. ;)
 

oui j aurais bien voulu, mais du 12-13 litres au 100 , ça fait beaucoup quand même. Ensuite fallait une voiture avec pas mal de kilomètre dans ce tarif donc , me suis tourné vers le 2.0 l hdi malgré tout

12/13L :confused:

Là c'est en mode arsouille avec le V6 :p

Le 2.2e, mon tonton en a eu une quelques moi, il est médecin, que de la ville avec démarrage à froid. Il dépassait pas 9L, il avait une boite 6 dessus si je me trompe pas :chinois:
 


2.2 L/Consommation urbaine : 12,9 l / 100 km
Consommation mixte : 9 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 6,8 l / 100 km
Réservoir : 66 l

V6 / Consommation urbaine : 14,5 l / 100 km
Consommation mixte : 9,8 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 7 l / 100 km
Réservoir : non communiqué

MOI JE VOIS ça sur les fiches, et en général c'est en dessous du réel !! ;)
 

Faut voir s'il est gagnant ou perdant, avec le prix de la revente d'une essence...

Il sera gagnant à l'achat si il sait négocier :chinois:

Pour la conso, les fiches reste du papier, rien à voir avec la réalité...
Et puis tout dépend de ton type de conduite :chinois:
 

Avec mon HDI 136, j'étais à 5,6l en mixte (alors que dans les revues je lisais que c'était un moteur gourmand...).
Avec mon 2.2e, je suis à 7,8l sur les premiers 6000 km, et franchement 12,9 litres en ville, je sais pas comment y arriver... :sarcastic:

Donc, si tu regarde les moyennes sur tes fiches, t'es déjà pas à 12-13litres, mais à 9-10 ;)