Conseil pour achat urgent

kevin86470

Membre
14 Février 2014
6
0
0
123
Bonjour tout le monde,
Je fais ce post car en scrutant le fofo je n'ai pas trouver la réponse.

Ayant casser ma 406 j'ai eu un financement pour un autre véhicule car il y a urgence et j'hésite entre une hélice e39 de 2001 avec 210000 kilomètre. option elle a cuir,BMW business cd, le regul

et une 407 en pack sport 2.7 hdi 204 de 2006 avec 195000 toute option pour le pack sport sauf GPS.
Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/498237152.htm, la BMW pas de lien car c'est mon cousin qui me la vend passionné de BMW.

J'ai essayer les deux hier et mon choix est toujours compliqué a faire. Laquelle serai la plus fiable sachant qu'elle va faire au moins 5 ou 6 ans minimum
 

De nombreuses personnes conseillent la 2.2 170 cv plutôt que la V6 .

Après je ne peux rien te conseiller , a la limite c'est moins problématique avec un garage qu'avec un cousin en cas de problème ...
 

Le truc c'est que sur leboncoin dans ma région et région alentour il n'y a pas de 2.2 hdi en 170 cv donc c'est pour sa que je me rabat sur le v6
 

a surveiller sur une 2006,la bva(vidange) si il n'y a pas d'accoup
et l'electronique,si tout est fonctionnel
 


Bonjour, je me permets de te répondre car je possède un 2.7 hdi sport pack voici ce que j'en pense en quelques points.
Un régal sur autoroute pour la consommation ( env 7l/100) car si c'est pour des petits trajets évite trop glouton.
Quelques soucis avec l'électronique ( capteurs ABS ESP ) défault d'étenchéité mais rien de grave.
Usure des pneux ( +- 30 000km) moi c'est le coupé .
Si non pour l'instant je ne rien de plus j'en suis comptant
 

Bon Kévin, je vais essayer de t'éclairer, mais je ne risque pas d'être très objectif :D

C'est vrai que la 407 en V6 HDI est très agréable.
Mais comme tu comptes la garder 5 ou 6 ans, et la 407 que tu présentes a déjà pas mal (trop) de bornes.

Et l'entretien d'une 407 V6 HDI n'est pas de tout repos : vannes EGR, bloc hydro de la BVA, longévité des pneus pas top, usure des plaquettes, conso.

En revanche tu ne précises pas quel moteur a la BMW e39 dont tu parles.
Elle est de 2001, modèle remplacé en 2003, donc bien fiabilisée, et réputée pour l'être.

Étant passé sur une e61 (la génération d'après) ayant trouvé une longévité des pneus bien plus longue (presque 3 fois plus), de même que les plaquettes de freins, la conso bien moindre, une fiabilité sans comparaison, je ne peux donc "malheureusement" ici que t'inciter à prendre la BM de ton cousin :coucou:
 

Merci a tous pour vos réponse et pour ton éclairement la BMW est une 530d 193cv je vais me diriger vers la BMW du coup
 

La 530d [:francis]
Moteur type M57, le plus fiable....

Sur un forum NMW, un membre l'a en Touring, il vient de passer le CT avec Zéro défaut, à 600.000 kms :coucou:

Tu as donc de quoi voir venir, sous couvert d'un entretien méticuleux et respectueux ;)
 



Sa fait rêver une voiture comme sa s'il atteint le million BMW remplace t'il par la meme en neuve comme Mercedes :)
 

Dommage que les gens soient fascinés par ce kilométrage . Si on ne brutalise pas son véhicule , je ne vois pas pourquoi ne pas y arriver .

Peut être que je suis trop optimiste , mais pour moi 200 000 ce n'est pas grand chose , et après le plus gros risque c'est l'accrochage ...