conseil pour achat

tumai

Membre régulier
14 Juin 2008
32
0
0
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit pour vous demander conseil. Je suis dans la phase finale d'achat d'une 607 d'occasion. J'ai jeté mon dévolu sur un modèle 2.2HDI 136cv Executive Pack BVA. Ce ne sera pas ma 1ère Peugeot, mais c'est la 1ère fois que je dépenserai autant d'argent dans une voiture (et que j'achète une boite auto) et je ne veux pas me tromper.

J'ai 3 possibilités d'achat via des professionnels. Toutes sont des millésimes 2005.

La 1ère a 61000 km (de couleur noire) à 19900€ (avec petite marge de négociation possible)
La 2ème a 42000 km (de couleur gris aster) à 19900€ (ferme)
La 3ème a 34000 km (couleur gris aster) à 22000€ (ferme)

Elles sont toutes les trois en état général irréprochable (hors usure normale).

J'ai deux questions :
1) quel est la meilleure affaire à votre sens ?
2) quel choix de couleur conseilleriez vous - entre le noir métal et le gris aster - comme offrant la meilleure tenue à la longue ? (Je trouve le noir plus "classe" que le gris foncé sur cette voiture, mais j'ai peur qu'il veillisse mal et supporte mal les griffures-rayures)

Merci d'avance de votre coopération
 

bonsoir tunai,mefiance sur les couleurs foncée,les apres son blanc en cas de petite inpact ou de rayures ,aie
apres les gouts et les couleurs,ca a l'aire d'etre toute les trois de bonnes affaire avec en preference le moins de km.pour 3000€ de plus tu peut avoir moitier moins de km entre la 1 et la 3
BON CHOIX :sol:
 

verifie aussi l equipement. il peut y avaoir des differences importante surtout si le GPS, ou les Xenon sont présents sur une et pas sur l autre.
 

Moi j'éliminerais la noire trop chère par rapport au deux autres.
 

Merci pour vos réponses.

Je retiens que pour la couleur c'est une question de goût !

Pour ce qui est de la meilleure affaire, vos réponses semble privilégier celle avec le plus faible kilométrage (option 3) et pourtant c'est la seule qui soit mise à prix bien au dessus de sa cote théorique ?? Détail dans tableau ci-dessous...

option 1 : 61000km , cote = 19630 , prix = 19900 négociable
option 2 : 42000km , cote = 20040 , prix = 19900 ferme
option 3 : 34000km , cote = 20570 , prix = 22000 ferme (soit 1400€ au dessus de sa cote)

(petite précision, toutes les trois ont les mêmes options dont le GPS couleur )
 


celui ci .... http://cote-auto.lacentrale.fr/

Parce que c'est pas pareil partout ?
 

Non si tu prend l'argus c'est différent.
La cote est plus basse.
 

Ok, donc la cote sera plus basse pour les trois voitures et le dilemne restera le même. Est ce que l'option 3 - qui a le plus faible kilométrage - vaut le coup puisque le prix est très au dessus de la cote ?
 

Tu achète chez des pros donc tu doit avoir une garantie ce qui doit jouer sur le prix, aprés il y a l'état du véhicule.
De prime abord la 2 me parait bien car les 10000 km de moins de la trois ne justifie pas la diffèrence de prix.
 

je pencherais aussi pour la 2eme, un beau gris et un prix moins cher que les 2 autres poit de vue kms.
 

par contre la cote ARGUS je ne la trouve pas fiable, par exemple ma 607 2.2l 16v essence de 2001 avec 78000 km ne couterai que 4200€, donc je la garde ils veulent pas non plus que je donne des sous avec.
 

Merci pour vos réponses.

Je retiens que pour la couleur c'est une question de goût !

Pour ce qui est de la meilleure affaire, vos réponses semble privilégier celle avec le plus faible kilométrage (option 3) et pourtant c'est la seule qui soit mise à prix bien au dessus de sa cote théorique ?? Détail dans tableau ci-dessous...

option 1 : 61000km , cote = 19630 , prix = 19900 négociable
option 2 : 42000km , cote = 20040 , prix = 19900 ferme
option 3 : 34000km , cote = 20570 , prix = 22000 ferme (soit 1400€ au dessus de sa cote)

(petite précision, toutes les trois ont les mêmes options dont le GPS couleur )
bonjour tunai,petit conseil qui te sera peut etre utile
il faut que tu prenne un morceau du credit chez peugeot pour 5 ans.pouquoi???
pour avoir la garantie prolongée sur ces 5 années
financement peugeot minimum 1800€ de memoire,renseigne toi aupres du vendeur,si occasion du lion
moi,je ne lavais pas fait et j'ai bien regretté.la prochaine je le ferais sans hesiter une seconde @+
 

Merci pour le tuyau Yann3.

Effectivement, c'est le deal que me propose le vendeur de l'option 3. Mon plafond de budget étant de 20000€ le vendeur me suggère de prendre 2000€ de crédit etavoir ainsi l'extension de garantie. OK c'est bien. Mais en gros ça revient à me faire payer une extension de garantie à 1400€ (le surprix par rapport à ma cote !), non ?

La question à se poser devient alors: quel genre de pépin pourrait je avoir qui me coûte 1400€ ? Ne vaut il pas mieux prendre l'option 2 moins chère, et prendre un petit risque ?
 



L'ensemble radio téléphone GPS. Rien que l'écran coûte près de 2000 €

Prend l'extension de garantie. Depuis 1998, je n'ai jamais acheté d'auto sans extension ou contrat d'entretien. Jamais regretté.

J'avais avant ma V6 une 2.2 executive pack avec RT3. Superbe auto. Vas-y, fonce !

Amicalement,

G2
 

Merci pour le tuyau Yann3.

Effectivement, c'est le deal que me propose le vendeur de l'option 3. Mon plafond de budget étant de 20000€ le vendeur me suggère de prendre 2000€ de crédit etavoir ainsi l'extension de garantie. OK c'est bien. Mais en gros ça revient à me faire payer une extension de garantie à 1400€ (le surprix par rapport à ma cote !), non ?

La question à se poser devient alors: quel genre de pépin pourrait je avoir qui me coûte 1400€ ? Ne vaut il pas mieux prendre l'option 2 moins chère, et prendre un petit risque ?
ca fait 5 ans que j'ai la mienne(phase 1) environ 6000€ de frais imprevu(ecran ,gps,bsi,autre boitier,etc!!!!!!!!) soi vigilant
 

Juste un dernier petit mesage pour vous donner le mot de la fin sur ma décision d'achat.

J'ai suivi vos conseils en privilégiant celle avec le plus faible kilométrage, et la formule petit prêt Peugeot + extension de garantie.

Je viens donc de signer pour l'option 3, le vendeur ayant accepté - après âpres négociations - de baisser son prix à 21000€ (au lieu de 22000€). J'ai essayé la voiture ce soir, elle est dans un état irréprochable, pas une rayure, pas un pli d'usure sur le cuir du siège conducteur, parfaitement entretenue (le propriétaire est le chef d'atelier de la concession Peugeot). Juste une petite griffure sur le coin du parechoc arrière qui sera reprise. Pour tout vous dire, elle a l'air de sortir de l'usine. Et elle est équipée du GPS couleur et du RT3.

Merci à tous de vos conseils, qui se seront révélés bien utiles. Ce sera ma 1ère 607, je l'adore déjà et j'ai hâte d'en prendre possession. J'aurai donc l'occasion de revenir régulièrement sur ce forum.

Bien à vous
Tumai
 

félicitation pour ton acquisition tu va pas etre deçu je pense, envoie des photos a l 'occasion dans le rubrique (ma voiture et nos 607)merci a toi