Conseil pour la négociation (308)

fousfous

Peugeot Addict
30 Juin 2014
452
18
18
Bonjour,

Je me dit que créer un topic pour mieux négocier et savoir le pourcentage de remise actuellement utilisé serai une bonne idée.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Ah bah oui alors ^^
Même si je visais plus spécifiquement les négociation de la 308. Surtout pour le pourcentage.
 

désolé mais c'est la règle, c'est ici que ça se passe :spamafote:


tu peux toujours mettre 308 dans ton titre en éditant ton post
 

Salut!

J'ai eu presque 10% sur une thp 130 feline. Visiblement il est facile d'avoir 8%, au dessus ca dépend de la concession.
 


Salut!

J'ai eu presque 10% sur une thp 130 feline. Visiblement il est facile d'avoir 8%, au dessus ca dépend de la concession.

Avec ou sans reprise? Boite manuelle?

Parce que le meilleurs qu'il a été fait c'est 6% sur une e-thp 130 EAT6 et reprise de plus de 8 ans.


Oui mais ici je parle des concessionnaires, les mandataires étant donné que c'est de l'importation c'est pas vraiment des remises.
 

Oui mais ici je parle des concessionnaires, les mandataires étant donné que c'est de l'importation c'est pas vraiment des remises.
:heink: :confused:
C'est le même lieu de production -française ! - et à configuration équivalente, on obtient quand même un coût réduit (réduction, remise, c'est à un peu près la même étymologie ;))
 

Oui mais ici je parle des concessionnaires, les mandataires étant donné que c'est de l'importation c'est pas vraiment des remises.
Le but (pour certains) est d'acheter le moins chère possible... peut importe le moyen (pourvu que ce soit légal bien entendu :D ).
 

Personnellement je trouve pas ça très légal de faire en sorte de ne pas payer les taxes en france...
Quand je parle de négociation c'est évidement avec un cc.

Et puis la garantie avec une voiture acheté chez un mandataire elle va pas être appliqué ^^
 

Personnellement je trouve pas ça très légal de faire en sorte de ne pas payer les taxes en france...
Quand je parle de négociation c'est évidement avec un cc.

Et puis la garantie avec une voiture acheté chez un mandataire elle va pas être appliqué ^^
:confused: :confused: :confused:
La garantie est Européenne, donc un véhicule acheté en Allemagne sera garantie tout pareil ;) .
De même que la TVA est payée en France :chinois: .
Et le véhicule sort des mêmes chaine, en l'occurence Française pour la 308 dont il;est question ici :chinois: .
Il n'y a que le garage qui sert d’intermédiaire qui est étranger :eek: .
 

Bonjour
Pour fousfous!!! C'est de la désinformation de dire que la garantie ne sera pas appliquée
 

Vous connaissez pas les cc vous.
Ils vont juste vous dire qu'il y aura pas de problème, déjà qu'ils sont pas fan de réparer une voiture acheté ailleurs alors une qui vient d'un mandataire ils vont pas te rater.
 

Personnellement je trouve pas ça très légal de faire en sorte de ne pas payer les taxes en france...
Faux ! une voiture neuve ré-importée en France est assujettie à la TVA française !
Et puis la garantie avec une voiture acheté chez un mandataire elle va pas être appliqué ^^
re-Faux ! :eek:

Enfin bon, fais comme bon il te semble :chinois:
 

De la à dire que la garantie ne sera pas appliquée il y a une marge, Peugeot a un service client!!! Il faut arrêté de penser que les CC ne sont pas des professionnels
 

Le but (pour certains) est d'acheter le moins chère possible... peut importe le moyen (pourvu que ce soit légal bien entendu :D ).

[:sniper:9] [:remboses:8]

:confused: :confused: :confused:
La garantie est Européenne, donc un véhicule acheté en Allemagne sera garantie tout pareil ;) .
De même que la TVA est payée en France :chinois: .
Et le véhicule sort des mêmes chaine, en l'occurence Française pour la 308 dont il;est question ici :chinois: .
Il n'y a que le garage qui sert d’intermédiaire qui est étranger :eek: .

[:remboses:8] [:sniper:9]
Vous connaissez pas les cc vous.
Ils vont juste vous dire qu'il y aura pas de problème, déjà qu'ils sont pas fan de réparer une voiture acheté ailleurs alors une qui vient d'un mandataire ils vont pas te rater.



nan bien sûr :mad: :pt1cable:


nous on connaît rien :mad: :pt1cable:


on raconte que des conneries ici :pt1cable:

c'est toi qui le dit :
Y a des gens qui se croient plus intelligent que les autres, faut pas y prêter attention.
Le problème la c'est que c'est un modo, comme quoi on donne le pouvoir à n'importe qui...



merci pour ton intervention ;) mon ben :chinois:
 

Le seul point sur lequel une "discrimination" peut exister c'est sur la participation aux réparations après la période de garantie puisque Peugeot France ne va pas vouloir dépenser trop d'argent pour un véhicule vendu par Peugeot d'un autre pays (avec une marge inférieure)
 

Je crois qu'on a tous dit la même chose :lol:
mais difficile de convaincre des têtus/obtus/etc... [:l'arquebuse]

@Lolo, oui c'est possible ces potentiels problèmes post-garantie. Il faut donc se débarasser de la voiture avant le fin de la garantie :D
 

Déjà que quand il s'agit de reconnaitre un problème pour une voiture acheté chez eux ils sont d'assez mauvaise fois, alors quand ça vient d'un mandataire ils vont juste dire que c'est rien ou que vous imaginez.
Le cc lui veut voir votre voiture en réparation mais à vos frais.
 

Faux ! une voiture neuve ré-importée en France est assujettie à la TVA française !

re-Faux ! :eek:

Enfin bon, fais comme bon il te semble :chinois:

ah! du coup je me sens moi seul :chinois: [:francis:1]
De la à dire que la garantie ne sera pas appliquée il y a une marge, Peugeot a un service client!!! Il faut arrêté de penser que les CC ne sont pas des professionnels


voilà une bonne réponse ;) :D


:chinois:
 


Déjà que quand il s'agit de reconnaitre un problème pour une voiture acheté chez eux ils sont d'assez mauvaise fois, alors quand ça vient d'un mandataire ils vont juste dire que c'est rien ou que vous imaginez.
Le cc lui veut voir votre voiture en réparation mais à vos frais.
:mad: [:nenesse]

Tu crois ce que tu veux ! mais je n'ai jamais eu de souci avec mon CC avec mes voitures achetées chez le mandataire... [:hermann:1]
 

Le seul point sur lequel une "discrimination" peut exister c'est sur la participation aux réparations après la période de garantie puisque Peugeot France ne va pas vouloir dépenser trop d'argent pour un véhicule vendu par Peugeot d'un autre pays (avec une marge inférieure)


tu n'as pas l'impression de sortir du fil de la discussion :confused: :confused:


c'est quoi en fait la question initiale....:voyons:
 


:mad: [:nenesse]

Tu crois ce que tu veux ! mais je n'ai jamais eu de souci avec mon CC avec mes voitures achetées chez le mandataire... [:hermann:1]


il me semble que ce topic part en sucette [:willimss:1]
 

Je suis d'accord avec fousfous sur un point:
- le prix chez un CC est négocié par rapport au tarif catalogue constructeur.
- le prix affiché chez un mandataire est présenté "déjà remisé", c'est donc un autre catalogue, celui du mandataire.

Au fait, on négocie aussi le prix chez un mandataire ou c'est plus à prendre ou à laisser ???
 

[:grenouillette:2] tu joues sur les mots...
Au final, qu'est-ce qui est important ? d'obtenir le meilleur prix pour le produit souhaité. C'est tout :D
Libre à chacun de choisir la voie qui lui convient le mieux pour y arriver :chinois:
 

[:grenouillette:2] tu joues sur les mots...
Au final, qu'est-ce qui est important ? d'obtenir le meilleur prix pour le produit souhaité. C'est tout :D
Libre à chacun de choisir la voie qui lui convient le mieux pour y arriver :chinois:

T'as pas répondu à la question, on négocie chez un mandataire ?
 

T'as pas répondu à la question, on négocie chez un mandataire ?


désolé mais ça c'est faire "l'âne pour avoir du son" :D :D


je vais te répondre à "la manec" :lol:


"on choisit le mandataire en fonction du meilleur prix qu'il propose sur son tarif" :kaola:


c'est mieux comme cela [:francis:1]