Conseil pour une 206 qui fera de la route !!

4aplat

Peugeot Addict
27 Septembre 2006
422
1
18
123
Salut,
Notre deuxième voiture est actuellement une Saxo 1,1 l qui ne sert quasiment qu'à aller travailler (35 kms /j)...
Et comme je vais m'éloigner de mon travail, je pense serieusement a changer de monture !!! En plus, je n'ai plus de Peugeot en ce moment et ça me manque !!! :pt1cable:

Donc voila, je voudrais une 206 HDi, avec la Clim et de préférence en 5 portes ...
Parmis la multitudes de versions existantes, laquelle choisir. 1,4 ou 2l en Hdi, haut de gamme (XT ou XT Prem) ou milieu de gamme ... Et surtout pour quel prix ...
Je ne voudrais pas prendre une voiture de plus de 100 000 kms, vu qu'avec presque 100 kms a faire tous les jours, ça va vite monter !!

Quels sont les points a regarder ?
Merci pour vos conseils
 

Salut

Tout d'abord tu dois nous dire quel genre de trajet tu fais .Pour de la ville le 1.4 hdi va trés bien , c'est la motorisation idéal ,pour de l'autoroute ou des départemental le 2.0 hdi c'est l'idéal. Je suis propriétaire d'une 206 2.0 hdi 90 ch et c'est la motorisation la plus adapté. pour la finition tape direct dans du XT premium c'est le mieux ,tu auras une équipement complet. J'ai une xt premium est l'equipement me parait complet . je te rappel également qu'il exciste le 1.6 hdi 110 ch ,pour l'avoir testé je peux te dire que ça m'a pas convaincu mais bon chacun a son avis sur la motorisation. Aprés les points a regardé je connais pas trop les points faibles des 206. Diriges toi plutot sur une voiture qui a était suivi avec les factures tu pourras jugé de l'entretien du véhicule. Voila j'éspére t'avoir aidé!!!
 

le 2.0 hdi 110 cv aussi qui a plus de patate .Ca sera plus confortable d'avoir 110 cv sur le 2.0 que 90.

Demande ou virifie dans les factures si la poulie damper a été changer ,c'est la maladie des 2.0 hdi.
Si elle est changer tu est tranquille.Verifie égualement si la courroie de distri+la pompe a eau a été changé (enfin ca s'est pas que pour la 206 c'est pour toutes les voitures en général)

Verifie si il n'y a pas de tremblement car le volant moteur pourrais etre HS
 

Il y a eut une 206 2.0 hdi 110????? A vérifié j'en suis pas certain
 

Merci pour vos réponses.
Pour répondre a Julien, je ferai 1/3 de ville et le reste sur nationale.
Je connais les 2 Hdi pour avoir eu un 1,4 l dernièrement a l'essai, je le trouvais pas mal, meme sur la route (206+ avec DV4TD et clim auto en finition Trendy).

Ceci dit, étant collaborateur, j'ai possédé pas moins de huit 206 dont 2 Hdi 90, je connais donc la motorisation. Dans mes souvenirs, ce moteur est pas mal est un peu bruyant ..
Pour la finition, vous me confortez dans mon choix .... Du haut de gamme !!!
Donc visiblement, une XT Premium ou equivalent avec un HDI 90 ...

NB: le Hdi 110 est un 1,6 l, pas un 2,0l ...

Reste maintenant a trouver la perle rare !!! Je laisse passer les congés et je me mets en quette de ma future 206 !!! :bounce:
 

Tu as aussi la griffe qui doivent etre plus recente que les XT Premium voir mieux équipé.

Sinon pourquoi ne pas prendre une 207 qui plus confortable/silencieuse?
 

Tout simplement car c'est plus chère je pense :lol:

Il n'y a pas eu de 2.0 hdi 110 sur les 206? J'aurais crus...

Bah après il faut peut-étre qu'il essaye le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 110 pour voir le quel lui convient le mieu
 

Pour avoir un 2.0 hdi et avoir essayer un 1.6 hdi a l'époque ou je cherchais une nouvelle voiture ,je peux te dire que le 2.0 hdi est pour moi le plus homogéne, sur autoroute c'est un plaisir de roulé avec ce moteur, les accelerations sont plus que correct , les reprises tu peux te grillé des 110 ch sans soucis. Le 1.6 hdi me parait poussif ,au moment du choix c'etais tout vu.la 1.6 hdi avait 25000 km ,la 2.0 hdi 50000 km sans hésité j'ai opté pour la deuxiéme.

pour la finition le modéle griffe est bien effectivement mais ça se monnaie encore chére ,un XT premium est plus abordable et l'equipement et assez complet, pas de gros manque a mon sens
 

je tiens a précisé que pour le fait de grillé des 110 ch ,je veux parlé de vehicule dans la categorie des 406, passat etc. :lol: :lol: :lol:

Tu te mangera pas les dernieres golf quand même :whistle: :whistle:
 

Non comme dit julien34 la 206 n'a jamais eu le 2L 110ch.

Ben pour le moment il nous manque son budget donc dur a dire...
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/206-207/achat-haut-gamme-sujet_35210_1.htm
 

Une griffe il va la payer beaucoup trop chére ,un XT prémium c'est assez bien equipé , c'est juste mon avis mais si niveau budget c'est bon pourquoi pas!!
 

Pour avoir un 2.0 hdi et avoir essayer un 1.6 hdi a l'époque ou je cherchais une nouvelle voiture ,je peux te dire que le 2.0 hdi est pour moi le plus homogéne, sur autoroute c'est un plaisir de roulé avec ce moteur, les accelerations sont plus que correct , les reprises tu peux te grillé des 110 ch sans soucis. Le 1.6 hdi me parait poussif ,au moment du choix c'etais tout vu.la 1.6 hdi avait 25000 km ,la 2.0 hdi 50000 km sans hésité j'ai opté pour la deuxiéme.

pour la finition le modéle griffe est bien effectivement mais ça se monnaie encore chére ,un XT premium est plus abordable et l'equipement et assez complet, pas de gros manque a mon sens

De meilleur reprise et plus de couple car le 2000 HDI a 400 centimétre cube que le 1600 centimétre cube.

Pour 5900 euros ta ca,une bonne affaire je pense!
http://www.leboncoin.fr/voitures/123582822.htm?ca=4_s

15 000 kms de plus que ton maximum mais vu le prix !
 

Non, le 1.6 hdi a de meilleures reprises et plus de couple que le 2.0. ;)
 

:confused: En général plus la cylindrée est grosse plus il y a du couple :D

Exeption avec la pigeot :whistle:

Bon appart ca elle a l'aire clean ,bien équipé et bien entretenu ...
 

Ben ce n'est pas la meme génération. Le 1.6 110ch a la meme courbe de couple que le 2l 110ch sauf que le 1.6 a l'overboost qui lui donne par moment une meilleure courbe.
 

Ben ce n'est pas la meme génération. Le 1.6 110ch a la meme courbe de couple que le 2l 110ch sauf que le 1.6 a l'overboost qui lui donne par moment une meilleure courbe


Vous y tenez aux 110 chevaux sur 206 :lol: :lol: :lol: .

Non pour dire que le 90ch de la 206 a moins de couple que le 110ch en 2L des autres peugeots qui en a mois que le 1.6 110ch qui était monté sur 206.
 

Pour 5900 euros ta ca,une bonne affaire je pense!
http://www.leboncoin.fr/voitures/123582822.htm?ca=4_s

15 000 kms de plus que ton maximum mais vu le prix !

http://www.leboncoin.fr/voitures/122972062.htm?ca=12_s
2.0 hdi 90 xt premium, 4950€, année 10/2003, 103.000km ça c'est une bonne affaire et en + elle est à 45min de l'Essonne ...
 


C'est vraix que le prix est très interresant...mais l'annonce est désactivé :pt1cable:

C'est toujours comme ca sur leboncoin,dès que tu trouve la super voiture qui te conviens,elle part! :pfff:
 

c'est sur qu'il faut être rapide sur leboncoin!
personnellement j'ai acheté ma voiture en garage, c'est plus sur :)
 

Salut,
Merci pour cette discussion. Je tiens a preciser qu'étant collaborateur PSA, je connais les 206 et comme je le precise ci-dessus, j'en ai quelques une !!!
D'après vos réponses, je penses m'orienter vers une XT Premium 5 portes en 2,0l Hdi ....mais pas grise !!!! J'ai horreur du gris !!!
 

Salut,
Merci pour cette discussion. Je tiens a preciser qu'étant collaborateur PSA, je connais les 206 et comme je le precise ci-dessus, j'en ai quelques une !!!
D'après vos réponses, je penses m'orienter vers une XT Premium 5 portes en 2,0l Hdi ....mais pas grise !!!! J'ai horreur du gris !!!

A les gouts et les couleurs ça se discue pas ,moi la mienne me va bien, je te conseil quand meme de regarder en concession , tu peux avoir des garanties intéressante. Par contre évite le particulier qui n'a aucune facture d'entretien sur le véhicule. les mauvaises surprises n'arrivent pas qu'au autres
 

Salut,
Merci pour cette discussion. Je tiens a preciser qu'étant collaborateur PSA, je connais les 206 et comme je le precise ci-dessus, j'en ai quelques une !!!
D'après vos réponses, je penses m'orienter vers une XT Premium 5 portes en 2,0l Hdi ....mais pas grise !!!! J'ai horreur du gris !!!

C'est sur qu'il faut changé un peu de cet éternel gris!Surtout qu'il y a plein de couleur qui lui vont bien a cette 206!