Conseil sur 307 SW : 110 ou 136 CH

starced

Membre
18 Avril 2006
11
0
0
Bonjour à Tous !

Je recherche actuellement une 307 SW ... j'hésite beaucoup entre le moteur Hdi110 CH et le 136 CH.
Une occasion se présente dans une concession Peugeot, une SW 136 CH HDi à 15000 euros pour 61 000 kms ...
A lire les posts précédents beaucoup d'utilisateur regrette la consommation de ce moteur et conseil le 110 ch comme meilleur compromis performance / consommation.
Pourriez vous me donner quelques conseils svp ??

En tout cas, pour le 110 ch, pas de doute, vaut mieux choisir le 1.6 L que le 2 L, là vous êtes d'acrod avec moi ??!

Merci de vos réponses

Cédric
 

salut!

pour ma part je choisirais le 1600 hdi 110 deja tres suffisant sur 307 sw

Le hdi 136 apporte le punch mais aussi consomme plus et avec ce moulin la tentation est grande d'etre au dessus des limitations!

Cette 307 a 15000 euros est beaucoup trop chere

As-tu une reprise? Si non une voiture de collaborateur est un super-choix.www.ambalion.com ou www.clicpeugeot.com

Bonne chasse
 

Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi. La seule crainte que j'ai avec ce 110 ch, c'est la performance ou nervosité à pleine charge.
Le soucis, c'est que j'ai un budget limoté, je ne souhaite pas dépasser les 15 000 euros ... ça va être dur n'est ce pas ?
 

bah ca depend

Si tu n'as pas de reprise les offres collaborateur pour une 307 sw oxydo hdi (90 ch mais ca suffit) 18.000 kms debute à 16500 euros garantie encore 12 mois!

A toi de voir mais je privilegierais une voiture quasi-neuve a motorisation inferieure plutot que l'inverse
 

A toi de voir mais je privilegierais une voiture quasi-neuve a motorisation inferieure plutot que l'inverse

Je suis d'accord avec le dabe sur ce point. Par contre la conso du 136 n'est pas si excessive que ça si on roule "normalement", et si on fait pas mal d'autoroute (grâce à la boite 6) ;) Perso (bon j'ai une berline mais bon) je dépasse jamais 6 l/100, je tourne en général autour de 5.7 - 5.8. ce qui n'est pas excessif quand on regarde le poids de l'engin. :oui:
 

Par contre hors de question pour un 90 CH ... il faut juste que je trouve une 1.6 HDI à 110 en SW ....

Demain soir normalement j'essaye la 136 ch ... 15 000 euros pour 61 000 kms vous trouvre cela trop cher ? C'est une offre occasion de chez Peugeot ...

Un peugeot près de chez moi me propose cela : PEUGEOT 307.SW 1.6 HDi110 Pack 38730 km pour 15490 €
Vous en pensez quoi ?
 

De quelle annee?

La diff entre 90 et 110 est imperceptible

D'apres Auto-Plus qui a fait des tests de puissance le hdi 90 fait 97 ch et le 110 105ch

Donc pour ma part je ne mettrais pas 1350 euros de plus!!

Tous les hdi 1.6 l 90 que j'ai conduit m'ont donne satisfaction
 

tout pareil.
dommage qu'il ne soit proposé qu'en verion de base sur SW.
mais bon, très agréable sur une SW, même sur la route des vacances avec enfants et bagages :)
c'est sur que le 110 doit marcher un petit peu mieux, le 136 encore mieux, etc....

Vince
 

J'ai appelé le garage, elle a été vendue .... snif

Bon .... c'es tsur que les voiture collaborateur présente bcp moins de kms, mais > à 15 000 euros, je ne peux pas me permettre actuellement.

Je pense opter pour le 1.6 hdi 110 ch ... faut juste trouver la bonne occasion. Si vous avez des ptits trucs qui peuvent m'aider dans ma recherche, merci !!!
 

tu n'as pa repondu a ma question

As-tu une voiture a faire reprendre??

SI non les voitures collaborateurs sônt aussi negociables.

des fois il ne faut pas hesiter a mettre 1000 euros de plus
 

OUi j'ai deux voitures à reprendre en fait ... mais je les revend à particuliers car en garage j'ai trop de perte.

Une 306 XS 2 L HDI PACK 2000 / 90 CH - ETAT impécable !!! Gris iceland ... Pis une opel CORASA que je revend à ma soeur pour 3000 euros ....

Je vais quand même zieuter les voitures collabortateurs, pour l'instant on est plus près de 18000 euros que de 15 000 ...
 




Non en occas recente c'est la cata il y en a trop sur le marche

En dessous de 9000 euros par contre ca part!