conseil sur achat 406 2.0 turbo tct

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par xavroy, 3 Décembre 2007.

  1. xavroy

    xavroy Membre

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    voila je vient de trouver une 406 2.0 turbo ct , 1999 , finition sv avec cuir , premier main (prorio la 50eme) avec facture et carnet , 175000kms d'origine , pour 3500€.

    es ce que cela ne fait pas trop de kilometres avec un embrayage et un turbo d'origine.

    sinon quel en sont le prix de remplacement des deux elements (embrayage et turbo ) ?

    la fiabilité du bloc en general en configuration d'origine vaut quoi ?

    j'ai entendue parler pour le remplacement des bougies de mettre celle de la 3.0 v6 qui dure plus longtemp , evite les accoups a l'acceleration et demarre mieux , es ce vrai ?

    merci a tous.
     
  2. seb63s16

    seb63s16 Lion de Bronze

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    Si le proprio est soigneux, l'embrayage et le turbo peuvent encore faire...

    Concernant ce moteur, il est très fiable...bien conduit ( pas de haut régime à froid, pas trop de petits parcours, huile de qualité) il doit pouvoir faire plus de 300 000 kms...

    As tu le carnet d'entretien?y a t il eu certains éléments de changés? J'avais acheté une 405 MI16 à 171 000 kms, le catalyseur était mort ( 500€ en neuf :eek: , heureusement j'en avais trouvé un d'occase...)
     
  3. xavroy

    xavroy Membre

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    oui il y a le carnet d'entretien , les elements changée sont distri a 120000kms , disques av ar , intermediaire echappement changée , et puis les revisions classiques vidange etc....
     
  4. torrpenn

    torrpenn Nouveau membre

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    J'ai ce modèle en break, version 1997, finition SVE avec toit ouvrant : 163.000 km et aucun problème mécanique. L'embrayage commence simplement à faiblir. C'est une excellente voiture, super agréable, mais qui consomme un peu beaucoup. J'ai par ailleurs une 2,2 16s en berline finition SVE : les prestations sont très proches, ça pousse très fort et c'est très agréable à conduire, mais ça bouffe beaucoup moins.
     
  5. xavroy

    xavroy Membre

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    j'ai constaster depuis une semaine que je roule avec , quelque micro accoup a l'acceleration hors j'ai changer mes bougies , mon filtre a air et mon filtre a essence .
    quelqu'un aurais un avis sur le probleme ?
    (peut etre une sonde ou autre).
     
  6. bob_du_31

    bob_du_31 Peugeot Addict

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    Mon turbo et le systeme hydraulique d'embraillage on laché au environ des 220.000 km
    pour l'echange des cylindres emetteurs et recepteur : 340Euros chez Peugeot
    Pour le Turbo.... devis à 2.500 Euros dont 1.900 Euros de turbo alors qu'il est à 900Euros chez turbo hoet. :sarcastic:
     
  7. Bonnie lv

    Bonnie lv Nouveau membre

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