conseil sur achat 406 2.0 turbo tct

xavroy

Membre
29 Janvier 2005
23
0
0
voila je vient de trouver une 406 2.0 turbo ct , 1999 , finition sv avec cuir , premier main (prorio la 50eme) avec facture et carnet , 175000kms d'origine , pour 3500€.

es ce que cela ne fait pas trop de kilometres avec un embrayage et un turbo d'origine.

sinon quel en sont le prix de remplacement des deux elements (embrayage et turbo ) ?

la fiabilité du bloc en general en configuration d'origine vaut quoi ?

j'ai entendue parler pour le remplacement des bougies de mettre celle de la 3.0 v6 qui dure plus longtemp , evite les accoups a l'acceleration et demarre mieux , es ce vrai ?

merci a tous.
 

Si le proprio est soigneux, l'embrayage et le turbo peuvent encore faire...

Concernant ce moteur, il est très fiable...bien conduit ( pas de haut régime à froid, pas trop de petits parcours, huile de qualité) il doit pouvoir faire plus de 300 000 kms...

As tu le carnet d'entretien?y a t il eu certains éléments de changés? J'avais acheté une 405 MI16 à 171 000 kms, le catalyseur était mort ( 500€ en neuf :eek: , heureusement j'en avais trouvé un d'occase...)
 

oui il y a le carnet d'entretien , les elements changée sont distri a 120000kms , disques av ar , intermediaire echappement changée , et puis les revisions classiques vidange etc....
 

J'ai ce modèle en break, version 1997, finition SVE avec toit ouvrant : 163.000 km et aucun problème mécanique. L'embrayage commence simplement à faiblir. C'est une excellente voiture, super agréable, mais qui consomme un peu beaucoup. J'ai par ailleurs une 2,2 16s en berline finition SVE : les prestations sont très proches, ça pousse très fort et c'est très agréable à conduire, mais ça bouffe beaucoup moins.
 

j'ai constaster depuis une semaine que je roule avec , quelque micro accoup a l'acceleration hors j'ai changer mes bougies , mon filtre a air et mon filtre a essence .
quelqu'un aurais un avis sur le probleme ?
(peut etre une sonde ou autre).
 

Mon turbo et le systeme hydraulique d'embraillage on laché au environ des 220.000 km
pour l'echange des cylindres emetteurs et recepteur : 340Euros chez Peugeot
Pour le Turbo.... devis à 2.500 Euros dont 1.900 Euros de turbo alors qu'il est à 900Euros chez turbo hoet. :sarcastic:
 

Mon turbo et le systeme hydraulique d'embraillage on laché au environ des 220.000 km
pour l'echange des cylindres emetteurs et recepteur : 340Euros chez Peugeot
Pour le Turbo.... devis à 2.500 Euros dont 1.900 Euros de turbo alors qu'il est à 900Euros chez turbo hoet. :sarcastic:



Ťhanks for your attention. this message comes from a professional turbo actuator manufacturerer Sacer ltd. Our turbo actuator s are going through strict quality control proecess with high quality rivaling OE. Also, we offer lower price than popular brands. If you are interested in it, kindly invite you to know more of us. Just search Sacer ltd on google and get more information. We with great eagerness anticipate our cooperation.