[conseil ] sur achat controversé

doc309

Peugeot Addict
25 Mai 2005
134
0
0
bonjours, je cherche a m'acheter une nouvelle voiture. enttendez par las pas forcement une neuve.
ce que je cherche 4 vraie places , un moteur economique si possible dièsel, un coffre pour loger une poussette.
j'ai deja mon idée sur plusieurs modèles mais je suis pas encore decidé, peut etre pourriez vous m'aider.

ps: si au passage elle pouvait rester simple au niveau mecanique genre 1.9D, quand a l'age on vas dire jusque 8ans ca me parait resonnable. le seul point negociable elle doit etre intuable.

si vous avez des idées ou une experience , voir anecdote je suis preneur.

par avance merci
 

b'en, dis nous déjà vers quels modèles tu penses te tourner !
 



206sw n'est pas ds le même budget que 309 ou 205 !
306 ?
 

306 break Hdi, les dernieres sont bien equipées ou pas tres cheres.

206, tu oublies pour mettre 4 personnes et 1 poussette.

et le SW n'existe qu'en 1.4 Hdi au minimum.

sinon, chez Citroen, Xsara Hdi si tu veux du diesel, voire meme de l'essence: habitacle spacieux, coffre immense, decote phenomenale.
 

306 break Hdi, les dernieres sont bien equipées ou pas tres cheres.

206, tu oublies pour mettre 4 personnes et 1 poussette.

et le SW n'existe qu'en 1.4 Hdi au minimum.

sinon, chez Citroen, Xsara Hdi si tu veux du diesel, voire meme de l'essence: habitacle spacieux, coffre immense, decote phenomenale.

D'accord sur tout !
Je viens de revendre ma Xsara HDI, elle a le profil recherché. Elle a probablement même été vendue avec le 1,9 D !
:bien:
 

c'est vrais que la 306 me plait bien j'en avais une avant mais HDI, champion usa pour etre exact, mais la mecanique reste t elle aussi simple que un atmo? quand a la xsara ma femme n'aime pas trop. je crois que je vais tendre vers une 306 alors! la nostalgie ca me perdra ! lol

en tout cas merci pour ces conseils. quand a la fiabilitée de la 306 break1,9D est elle sans reproche? je pense que oui comme tout les diésel peugeot mais j'aimmerais bien avoir un avis.
mereci d'avance.
 

le Hdi est plus fragile que le 1.9d (increvable celui-là, 70 cv pour 1905 cm3...), mais sa fiabilité est assez bonne, pour peu que l'entretien ait été fait correctement.

par contre, évite les derniers 1.9 TD.

La Xsara est mal-aimée par rapport à la 306, mais:
- habitacle plus vaste
- je la trouve plus confortable
- coffre immense
- décoté énorme (due a la C4) et donc moins chere que la 306 pour un meme kilometrage, ce qui te permet de te trouver une avec une finition assez sympa.

A toi de voir, mais en fonction de ton budget, y a de quoi faire.

Tu veux absolument du diesel? une essence bien entretenue te menera loin aussi.
Pour le meme budget, tu peux avoir une essence plus recente et avec moins de kilometrage.

(ma 205 GR de 1987 avec le vieux XU de 1.1L totalise plus de 300 000 km, et le moteur tourne toujours au poil, c'est plutot tout le reste qui va tomber en pieces :D )
 

Partner ou Berlingo 1.9d!

405 break d (les dernieres Style sont bien equipées)

Voila
 

non merci pas un parthner on vas dire que qu'on est pas compatible ensemble.
et oui je preferait un gazole, une essence ca vas me couter trop chere en plein. faut dire que je fais facile 35 000kms par an. je crois que je vais opter pour une 306 break. l'achat a un particulier est il plus risquer que au garage? malgré que j'ai pas trop confiance en ces derniers.
 

non merci pas un parthner on vas dire que qu'on est pas compatible ensemble.
et oui je preferait un gazole, une essence ca vas me couter trop chere en plein. faut dire que je fais facile 35 000kms par an. je crois que je vais opter pour une 306 break. l'achat a un particulier est il plus risquer que au garage? malgré que j'ai pas trop confiance en ces derniers.

Pro ou particulier, dans les deux cas il faut connaître le passé de la voiture et éplucher toutes les factures et le carnet d'entretien.
Les particuliers, si c'est une première main bien entretenue, sont fiers de montrer tous ces documents.
Les garages les ont rarement.

Autre avantage du particulier : lors de l'essai on peut voir comment il conduit. Cela donne idée de ce que la voiture a pu subir.

Chez les pros, il y a souvent une garantie. Mais alors il faut bien lire les exclusions...

Avant de prendre un 306 essaye la Xsara. Cela devrait te faire changer d'avis.

:)
 


si j'avais pris une occas' de taille moyenne, c'aurait été la Xsara a coup sur ;)