Conseil sur achat d'un 307 hdi 90

Tarik1987

Membre
1 Mai 2015
7
0
0
124
Bonjour,

J'ai réservé un 307 hdi sw 2.0 hdi 90 chez un revendeur près de chez moi. Je l'ai essayé et donc :
- vitres électriques fonctionnent parfois à l'envers (pas tout le temps)
- craquement synchro passage 4e vers 3e (uniquement en rétrogradage rapide)
- voyant défaut airbag passager (signal permanent)
- au global moteur qui ne tremble pas, ne fume pas, accélère correctement, direction correcte

Sinon niveau entretien, suivi classique, embrayage remplacé à 200mkms. La distribution a été changée à 125mkms en 2008 (à prévoir prochainement ou ca peut attendre un peu ?)

Elle totalise 209mkms c'est une 2003. J'en ai besoin comme voiture d'appoint, pour dépanner et éviter de trop dépenser dans une bagnole et celle-ci m'a plu surtout au vu du prix... Je la paye 1500€.

Voici un aperçu du bloc moteur / aspect extérieur



Qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ou galères en perspective ?
Merci
 

salut,

très bon moteur c'est un 100% Psa ,je crois le seul soucis sur ce moteur c'est la poulie damper !
 

Hello

Ca y est véhicule récupéré, très bon ressenti global, très bon chassis, j'en suis content. Bon quelques bricoles à prévoir : vitres électriques fonctionnent de façon aléatoire quand on appui en haut elles montent si on appui à nouveau vers le haut elles redescendent si on attends et on appui ca remonte correctement... idem pour la centralisation à distance celle-ci ne fonctionne que si dans un premier temps je dévérouille directement depuis la portière ensuite ouverture/fermeture à distance fonctionne mais si je laisse garée pour faire une course... pareil à distance ca ne fonctionne plus jusqu'à ce que je le fasse directement à la portière puis à distance refonctionne à nouveau... à croire qu'un fantôme habite cette voiture :lol:

J'ai l'impression que ce véhicule est resté longtemps garé, il a eu le temps de prendre la rouille à certains endroits sous la voiture, les pneus étaient très très peu gonflé... on dirait que l'humidité est passée par là...

Si vous avez des tuyaux pour régler le problème d'ouverture/fermeture à distance (à froid donc) et idem pour les vitres (peut être la connectique qui est oxydée). Dernière chose, la glissière cache bagage du coffre a une patte de fixation cassée celle qui permet de maintenir le cache-bagage, une idée pour réparer ca ?

Merci pour vos lumières :coucou: