Conseil sur changement de l'autoradio d'origine 307 HDI

bhdiffusion

Nouveau membre
30 Janvier 2007
4
0
0
Bonjour

J'envisage de changer le poste d'origine de ma 307 HDI 110cv
mais le probleme c'est je ne sais que choisir dans les postes du commerce
car sur ma 307 j'ai la commande au volant + l'affichage digital déporté

Ma question est la suivante :

Quelle type de poste choisir avec quelle connectique ?
Est ce que mes commandes auvolant commanderons toujours ce nouveau poste ?
L'afichage centrale de la voiture sera t'elle toujours elle aussi fonctionelle avec ce poste ?
Les enceintes faut t'elles les changées ?


J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça ,

Merci pour votre aide !
 

- de quand date ta voiture ?
- si RD3 c'est relativement simple, tu gardes le controle de l'ODB, et pour les commandes + affichage deporte des infos, il faut une interface qui dependra de la marque de ton autoradio
- si RD4, voir les quelques sujets qui traitent de ca, c'est plus compliqué car le RD4 gère l'ODB aussi.
Tu conserveras les infos, mais ne pourras plus controler les fonctions du vehicule si tu le vires.

Pour les enceintes, c'est a toi de voir et ca dependra aussi de ce que tu vas mettre comme autoradio
 

Merci de ta réponse

Ma voiture date de mai 2000
qu'est ce que RD3 et RD4 ,ODB :confused:

J'ai vu sur certain forum qu'il conseil de changer le poste par du SONY plus compatible et on peut trouver l'adaptateur connect2 (pour la gestion de l'affichage je crois ) assez facilement , par contre si il y a autre chose sur le marché suis preneur bien entendu

Pour les enceintes ceux de l'arriere sont vraiment pourries et le poste sature assez vite dans les niveaux 17 et 18

Bonne soirée
 

RD3 : autoradio fourni sur les 307 phase 1
RD4 : autoradio fourni sur les 307 phase 2 (et 1.2 aussi ????)
ODB : ordinateur de bord (consommation, gestion des fonctions de la voiture, réglage de l'heure, ...)
 

tu as un rd3 si elle date de 2000.
et c'est un exploit qu'il fonctionne encore :D :p

tout est relativement simple, tu as au moins cette chance ;)
 

Bonjour je vien d acheter une 307 sw de janvier 2006 je voudrai changer d autoradio j aimerai savoir si après si remet celui d origine pour x raison je devrai passer chez Peugeot pour le reprogrammer merci de vos réponse