Conseil sur l'achat d'une 207 pour un étudiant

1million

Nouveau membre
28 Juin 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

Alors, je souhaiterais m'acheter une Peugeot 207 sport pack mais la première question que je me pose est quel carburant choisir, sachant que je ferais au moins 130 km par semaine.
Ensuite, suivant le carburant conseillé, quel nombre de chevaux din ainsi que fiscaux me serait approprié.

Merci pour votre première aide.
 

Bonjour à tous,

Alors, je souhaiterais m'acheter une Peugeot 207 sport pack mais la première question que je me pose est quel carburant choisir, sachant que je ferais au moins 130 km par semaine.
Ensuite, suivant le carburant conseillé, quel nombre de chevaux din ainsi que fiscaux me serait approprié.

Merci pour votre première aide.

Vu ton kilométrage, c'est l'essence qui s'impose mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait, d'autant que tu ne précises pas si c'est du neuf ou de l'occasion.
Pour la puissance c'est affaire de gout.
 

Salut, je suis d'accord avec reivillo pour l'achat d'un moteur essence, pense bien aussi à te renseigner pour l'assurance ;)
Pour les chevaux fiscaux le 1.4 vti en fait 6 et 95 ch je crois, le 1.6 vti 7 ch fiscaux pour 120 ch. ;)
 

Bonjour,

merci à vous deux pour votre réponse.
C'est vrai que je n'est nullement précisé si je voulais une neuve ou une occasion mais comme je suis un étudiant, je n'est pas forcément un énorme budget.
Donc l'année du véhicule sera de 2006 ou 2008 maximum et donc une essence dont je ferais du 70% de nationale et 30% d’agglomération.

Oui pour l'assurance.
Pour la consommation de carburant aux cent kilomètres, est-ce que cela dépend seulement de la conduite de la personne c'est-à-dire qu'une personne "nerveuse" avec une 110 ch peut faire du 7-8 l aux 100 et une autre du 7-8 l avec une 150 ch ou ça dépend vraiment du nombre de chevaux du véhicule à essence ?

Merci.