Conseil sur l'achat d'une 607

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis habituellement sur le forum 407 pour ma voiture mais je viens faire un tour sur votre forum afin d'avoir des conseils de manière assez rapide sur l'achat d'une 607.

Cet achat est pour mon père. Il a vendu sa 407 coupé pour raisons financière et voudrais racheter une voiture pour maximum 6500€ mais qui reste d'une grande taille. Et il aime bien peugeot. J'ai pensé à la 307 phase 2 mais elle est trop petite pour lui. Les 407 de 2004/2005/2006 on oubli car beaucoup trop de problèmes... donc par déduction il reste la 607. Bien que je ne sois pas trop fan du design j'ai trouvé une annonce qui me parait tout a fait honnête rapport prix/kms/etat du véhicule chez un proffessionel. Merci de me donner vos avis, me dire s'il y a des choses à savoir ect ect...

Voici le lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/369990323.htm?ca=11_s
 

:coucou: et bienvenu à toi en section 607,
elle a l'air propre, à voir en vrai, les photos sont parfois voir souvent trompeuses.
perso je passerais mon chemin, elle n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres, et pour un diesel, qui plus est avec FAP et EGR, c'est pas forcément mieux, à moins que le moteur ai été changé, dans ce cas sur l'annonce tu as le kilométrage du moteur, et la caisse en a 300 ou 400.000.
et à mon avis, pour prix, il est assez facile de trouver une pack, bien mieux équipée ;)
 

bonsoir ou bien bonjour suivant l heure ou tu lis se message , le kilométrage euh ................. 2002 93 000 KM :lol: enfin suivant le vn tu sera sur , ensuite , ben finition ( de merde ) dsl pour ceux qui ont la même , mais bon dans se genre de voiture , le cuir est ( obligatoire ;) ) après une phase 1 avec des jantes pareil , hum sa correspond pas a l année enfin il me semble donc a toi de voir et les expert vont te répondre

bonne continuation , et la bienvenu :coucou: :coucou:
 

bonsoir ou bien bonjour suivant l heure ou tu lis se message , le kilométrage euh ................. 2002 93 000 KM :lol: enfin suivant le vn tu sera sur , ensuite , ben finition ( de merde ) dsl pour ceux qui ont la même , mais bon dans se genre de voiture , le cuir est ( obligatoire ;) ) après une phase 1 avec des jantes pareil , hum sa correspond pas a l année enfin il me semble donc a toi de voir et les expert vont te répondre

bonne continuation , et la bienvenu :coucou: :coucou:
Les jantes sont bien des jantes de phase 1.

Pour le kilometrage c'est possible. A l'etranger on a une MEGANE de 2002 qui a seulement... 35 000 km.


Mais effectivement, vu le prix je pensse que tu pourra trouver une 607 mieux equiper que celle là. Voir meme en phase 2 mais avec plus de kilometre.
 

remarque que si ce véhicule t’intéresse, vu qu'il risque d'avoir du mal à s'en débarrasser tu peux négocier sévère.
C'est clair qu'il est possible de trouver mieux pour le même prix.

L'avantage de cette motorisation c'est que tous ses "problèmes" sont connus et que ça reste un moteur finalement assez économique (surtout vu le gabarit de la caisse) et fiable.
 

Laisse tomber si c'est une phase I. On trouve déjà des phase II pour un peu plus qui sont mieux equippées pour un peu plus.
 

Comme les copains, je passerais mon chemin :sarcastic: pas de cuir, pas de GPS... si vous ne souhaitez pas la conserver, elle sera très difficile à revendre :(
Quant au kilométrage, je pense que c'est possible, beaucoup de gens se font plaisir, pour leur retraite par exemple, en achetant une grosse voiture et ne la sorte jamais du garage :D
 

Merci pour l'accueil et pour toutes vos réponses! Je pense que c'est un petit papy qui l'avait et qui ne la sortai pas souvent ! Mais ca je vais vérifier avec le numéro de chassis pour etre sur qu'il n'est pas changé le moteur ou je ne sais quoi...
En fait je me suis arreté sur celle ci car elle est très très propre intérieur/exterieur. Effectivement la finition complète avec cuir et GPS n'est pas au RDV mais je pense que cela suffira à mon père. Surtout que je pense que se sera une de ses dernières voiture voir sa dernière! Après en prendre une avec 120/130/140.000kms ou + pour avoir le GPS (il ne s'en sert pas). A la limite oui le cuir ca lui plairai.
Donc je ne sais pas trop quoi penser ni faire. A la limite je me dis que si j'arrive a la négocier a -1000€ par exemple car si vous me dites qu'il aura du mal à la vendre. Imaginons 5500€ pour celle ci en étant sur que c'etait un petit papy et que le moteur n'a pas été changé...

Ou alors si vous connaissez des 607 propres et bien équipées dans vos amis, contacts, ou sur le forum... Je suis à l'écoute (même boite auto!!)

Merci à tous
 

ps: êtes-vous sur qu'elle soit équipée d'un FAP? Ou alors toutes les 607 seraient équipées d'un FAP?
 

ps: êtes-vous sur qu'elle soit équipée d'un FAP? Ou alors toutes les 607 seraient équipées d'un FAP?
Toute les 607 Diesel ont le FAP. D'ailleurs PEUGEOT s'en vanter en disant que c'est la 1ere voiture au monde equiper d'un FAP :pfff:
 


et je vous embête avec une autre question: la courroie est à faire à quel moment?

J'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/360688897.htm?ca=11_s

merci
 

salut cette annonce a l'air pas mal,

pour la courroie c'est 160 000 km ou 10 ans.

l'annonce ne dit pas si c'est une 2.0L ou 2.2L mais rien de méchant à mon avis.

Par contre au vue de la date de l'annonce une belle négociation est à faire car la personne n'a toujours pas vendu. Donc avec un argument du genre :

"si la voiture ne me montre aucune mauvaise surprise quand je viendrais la voir dite vous bien que pour x xxx € je vous la prend directement. vous ferez un content mon père et ce sera de l'histoire ancienne pour vous".
 

et je vous embête avec une autre question: la courroie est à faire à quel moment?

J'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/360688897.htm?ca=11_s

merci

Effectivement, celle-là a l'air pas mal :chinois: par contre, c'est pas sympa de dire que ce sera la dernière voiture de ton père :heink: , s'il lit ça, il risque d'avoir le moral à zéro :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

loool effectivement je l'ai dis de facon maladroite mais pour resuler il subit un divorce, la vente de sa grande maison, de la voiture 407 coupé, de la moto v-max, sa société en redressement judiciaire ect ect... Je ne suis pas la pour raconter ma vie ni la sienne mais Je suis en quelque sorte son soutien, son bras droit! du coup je limite les frais sur tout (sans vouloir non plus chambouler encore + son "train" de vie d'ou l'achat de la 607 à la place de la 407!!! Mais pour en revenir a celle ci elle me parait vraiment pas mal ! Je vous en dirais + dès que j'en saurais + ! A bientôt ;)
 


Toute les 607 Diesel ont le FAP. D'ailleurs PEUGEOT s'en vanter en disant que c'est la 1ere voiture au monde equiper d'un FAP :pfff:




faux m'sieur, tous les 2.2 hdi ont un FAP par contre les 2.0, pas tous ;)


:coucou:
 

L'autre annonce à l'air bien aussi :chinois:

Mais celle-ci est une bva et l'autre une bvm5 [:remboses:3]
Après, elle est mieux équipée, donc les 2 sont à voir ;)

Sinon pour la 1ère, tu peux trouver des intérieurs cuir à prix intéressant...
 

Elle est vendue cette dernière... grrrrr! mince! pas de chance! Donc si jamais vous entendez parlé d'une occaz qui vaut le coup je suis a votre écoute! (avant mardi prochain) merci.
 

Elle est vendue cette dernière... grrrrr! mince! pas de chance! Donc si jamais vous entendez parlé d'une occaz qui vaut le coup je suis a votre écoute! (avant mardi prochain) merci.


à quelle heure :D :D





[:benigne:1]






pas pu m'empêcher [:francis:1] milles excuses ;) :D
 

Avant lundi minuit mdrrrr!!! bien amené Manec ;) à charge de revanche loooool. A bientôt ciaooo
 

:coucou: Bonsoir , j'ai vu celle qui semble pas mal , a voir http://www.leboncoin.fr/voitures/380701163.htm?ca=12_s
 


ahhh merci je n'avais pas vu la beige! la bordeau je l'ai vu mais malheuresement mon père n'aime pas la couleur! Je vais voir si ce week-end il y a des nouvelles annonces... @+
 

Re bonjour à tous! je vais récuperer dans la matinée le VIN d'une 607 qui est dans un garage car j'ai des doutes sur le fait que son moteur soit un moteur d'origine.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse une fois que j'aurais le VIN de me dire en MP l'historique de la voiture svp. D'avance merci
 



avec le vin, on pourras te donner que les caracteristiques de la voitures mais pas l'entetien, pour ça il faut aller chez peugeot, et encore, a condition que la voiture a eté entretenu chez eux, sinon..... ;)
 

oui c'est vrai ! mais je voudrais être sur car j'ai vraiment un gros doute !
 

oui c'est vrai ! mais je voudrais être sur car j'ai vraiment un gros doute !


dés que tu as le vin tu le met en MP et je te donnerai le n° de serie du moteur, lors de sa sortie d'usine et tu n'auras plus qu'a comparer ;)