conseil sur les arrets maladie

Pascaltcs1

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
335
0
16
124
bonjour,
je me permet une question qui n'a rien à voir avec l'auto
mon épouse est en arret maladie depuis plus de 6 mois
elle avait posé des congés pendant cette période d'arret maladie
est-ce que ces journées de congés sont perdues en sachant qu'elle est fonctionnaire dans le milieu hospitalier?
merci
 

Dans le privé, si t'as posé congé et qu' entre temps tu tombes malade, tu récupères les congés ;)
 

pas chez les fonctionnaires,passé un delais,c'est perdu.dans le privé aussi d'ailleur.si tu est arreté et que tu n'as pas pris tes jours avant le 30 avril,c'est perdu,vu que tu ne peut pas les poser,sans avoir repris le travail
 

pas chez les fonctionnaires,passé un delais,c'est perdu.dans le privé aussi d'ailleur.si tu est arreté et que tu n'as pas pris tes jours avant le 30 avril,c'est perdu,vu que tu ne peut pas les poser,sans avoir repris le travail

Si tu tombes malade pendant tes congés c'est perdu, mais pas si tu tombes malade avant.

L'histoire du 30 avril et des congés perdus si non pris à cette date c'est la connerie.

Malade pendant 3 ans et c'est l'invalidité, mais avant d'être licencié (car c'est un licenciement et l'employeur peut le faire avant) l'employeur est obligé de te payer les congés restant dus.

Par contre, on ne cumule les 2,5 jours de congés tant qu'il y a versement total du salaire par l'employeur, sauf convention collective plus favorable.
 

Elle n'a pas un compte épargne temps (CET) pour y coller les CA, RTT et autres jours de récup ou de fractionnement ? Il y a ça dans la FPE et la FPT, donc probablement dans la FPH. Il n'y a pas longtemps on parlait du gigantesque stock de RTT non prises qu'il fallait pourtant solder; certaines dataient de plusieurs années, donc il y a un moyen de stocker les jours de congés non pris.
Pour le 30 avril, quand j'étais dans le privé, c'était d'application stricte. Dans la FPE, c'est au 31 décembre, et on a jusqu'au 20 janvier pour coller les reliquats sur le CET.
 

pour avoir vécu le cas : congés pendant c'est perdu ! par contre maladie juste avant les congés, les congés sont repoussé !
 

Dans la fonction publique hospitalière, les congés sont reportés et elle peut faire une demande exceptionnelle à sa direction pour les prendre l'année suivante si elle peut pas tout prendre dans l'année de son arret de travail.
A savoir, dans la FPH, l'année de travail va de janvier à decembre (et pas de mai à mai comme dans le privé).

Cela dit, au bout de 6 mois d'arret de travil, elle passe en demi-solde il me semble!

PS: sympa le deterrage de post...
 

Dans la fonction publique hospitalière, les congés sont reportés et elle peut faire une demande exceptionnelle à sa direction pour les prendre l'année suivante si elle peut pas tout prendre dans l'année de son arret de travail.
A savoir, dans la FPH, l'année de travail va de janvier à decembre (et pas de mai à mai comme dans le privé).

Cela dit, au bout de 6 mois d'arret de travil, elle passe en demi-solde il me semble!

PS: sympa le deterrage de post...
merci lool mais je pense que ce n'est pas fini car apparament selon les conventions collectives des employeurs, il doit avoir beaucoup de cas different !
 

La convention de la fph est globalement la même partout. Ensuite faut bien sur vérifier selon les endroit, mais c'est en général la même chose.
 

La convention de la fph est globalement la même partout. Ensuite faut bien sur vérifier selon les endroit, mais c'est en général la même chose.


oui mais tu as une noire ! alors comment te croire ! exdrrrr ! je lole :lol: