conseil sur une 607 v6 hdi

Mike774

Peugeot Addict
9 Février 2014
49
0
0
123
Bonsoir à tous !
Voilà je suis fortement interesséjour par l'achat d'une 607 v6 hdi.
J'en ai trouvé une pas trop chère.
607 v6 hdi
du 30/11/2005
167000 km
toutes options: cuir clim gps..... par contre pas de sièges chauffants donc difficile de savoir de quel version il s'agit sachant que les vitresur sont doublé aide au stationnement avant et arrière donc si quelqu'un pourrai m'éclaircir....
par contre j'ai lu sur le net qu'il fallait vraiment éviter les années 2005. Mais 11/2005 n'est pas un modèle 2006?
Pour exactement faut t il éviter cette année ?
pas mal de facture d'entretiens sur la voutre et les grosse réparation que j'ai vu c'est remplacement des amortisseurs et distribution après j'ai pas trop trop regarder le reste.
Le pris demander est 4750€ négociable
qu'en pensez vous?

Merci à tous
 

salut Mike et bienvenu a toi sur le fofo,

perso j'en ai une de 2005 et je n'ai pas trop a m'en plaindre, j'ai bien eu quelque soucis avec, mais plutôt a cause de capteur.
sur les 2005 les faiblesse sont pour moi le bloc hydrau qui peut etre amener a claquer "1300euros" les guides des vitres elec environs 15 euros par vitres.
voila pour moi

A+
 

Bonjour Mike,

La mienne est du 31.12.2004 avec au jour d'aujourd'hui à peu près 189000 km.
Novice en matière de V6 hdi car j'ai la mienne seulement depuis trois mois, je peux seulement te dire que les points faibles, dans mon cas, sont :

Les accoups de la boite. Vidange prévue. Peut être faite soi même si on a la valise. En plus il y a de très bons tutos sur le forum.

La fragilité des pièces en plastique sur le système de refroidissement : boitier d'eau, collecteur d'eau, radiateur, durites. Assez facile à changer toi même si tu bricole un peu et si tu suit bien les conseils des experts du FP.

Les capteurs abs. Facile à changer.

Une distribution qui est également prévue après la vidange de boite. Là c'est déjà plus costaud. Mais je vais quand même m'y coller (en croisant les doigts).

Sinon en dehors de ces choses, je peux te dire que c'est une voiture formidable à conduire et qui vaut bien la peine qu'on se salisse les mains pour elle.

Voilà, @+
 

Salut a toi.
j'ai pour ma part un 2,2l hdi, je ne peux rien te dire sur le V6, sinon pour le reste confort qualité de route etc... c'est une très bonne voiture