Conseil

sissou28

Membre régulier
14 Août 2009
26
0
0
123
Bonjour,

Certains ont conjugué les options vitres feuilletées et Son JBL. Est ce un impératif pour une optimisation de l'accoustique? Les vitres feuilletées sont t'elles principalement déstinées à la sécurité en cas d'accident ou de vendalisme?
Merci par avance de vos réponses éclairées
 

Pour ma part, j'ai pris cette option presque uniquement cotre le vandalisme.
Sur mais 3 307 de fonction, j'ai eu 6 bris de glace en 7 ans....... en région parisienne.
Feuilleté ou pas la vitre est cassée,
mais lorsqu'elle est feuilletée, elle ne bombe pas, et les petites racailles passent leur chemin, et la voiture n'est pas pillée....

Alors si en plus du coté sécurité, ça améliore l'affaiblissement acoustique, c'est que du bonheur...
 

je n'ai pris que le jbl sans les vitres feuilletées, mais je pense que la voiture est assez silencieuse et le jbl assez bon, etant dans une region plutôt sympa la bretagne :D moins de crainte pour les eventuels voleurs !
 

J'ai pris l'option vitres feuilletées aussi pour des raisons de sécurité (en plus de l'alarme) et pour l'insonorisation. En revanche je n'ai pas pris l'option JBL, n'en ayant pas l'utilité.
 

coucou à tous,

moi j'ai pris l'option JBL et vitres feuilletées ... le pack JBL car j'adore le bon son...j'ai pris les vitres feuilletés car ca donne un certain style au 3008 et aussi pour les bris de glace (moins de risque en cas d'accident legers)...
 



Il ne faut pas confondre vitres feuilletées et vitres teintées (en série à partir de PP).
Aucun impact des vitres feuilletées sur l'esthétique. Il s'agit juste d'un film transparent pris entre 2 couches de verres.
Il faut regarder la vitre au niveau de la tranche pour voir une différence.
 

pas d'option JBL en Belgique.
Mais j'ai prix l'option vitre feuilletée principalement motivé par l'insonorisation, ensuite seulement pour le vandalisme et la sécurité en cas d'accident.
 

il nefaut pas oublié que les custodes ne sont pas feuilletés alors pour le vandalisme on repassera!
surtout que la poignée est sous la custode!
 

Les vitres feuilletées, c'est effectivement très bien... sauf pour les pompiers si tu as un accident de voiture ! Tu viens de te manger un poteau, vitres intactes, portes verrouillées, et toi inconscient dans la voiture... ils vont juste un peu en chier pour pouvoir péter tes vitres et te sortir de là...

Ca m'empêche pas de m'en être fait poser sur ma 308 après avoir vu une vidéo montrant les avantages contre le vandalisme :x
 

Non, il existe des scies qui après avoir réalisé un trou avec un pic permettent de scier en quelques secondes vitres et pare brise. Seul problème la poussière qui nécessite protection
 


@JM30 : Rien n'empêche donc d'éventuels vandales d'utiliser cette même "scie" :) Tout ce qui permet de ralentir l'intrusion dans ton véhicule, que ce soit à des fins de sauvetage ou de vandalisme, reste commun à tout le monde... Donc s'il existe des outils permettant de fracturer une vitre feuilletée en qq secondes, peut-on encore utiliser comme argument le côté "anti-vandalisme" de ce procédé ? :)

@Glc : A mon avis c'est obligatoire. Il y a plus facilement qqch qui peut tomber sur ton toit que sur tes vitres. Je pense entre autres aux marrons, vu que nous sommes en automne, qui te tombe lourdement dessus alors que tu es gentiment arrêté au feu (exemple à Bruxelles, Bld mettewie, je m'en suis mangé un :bounce:). De quoi facilement t'exploser la vitre si elle est pas feuilletée ! Je sais pas si j'ai raison, mais j'espère que oui :)

Edit : apparement oui, j'ai trouvé ceci sur le site Peugeot.be

toit.jpg
 

Bonjour, oui je me suis en pressé d'écrire mais vous avez raison j'ai confondu vitre feuilleté et vitre teinté. Mais lé vitre feuilletés se voit sur la tranche de la vitre... Bisou à tous
 


@JM30 : Rien n'empêche donc d'éventuels vandales d'utiliser cette même "scie" :) Tout ce qui permet de ralentir l'intrusion dans ton véhicule, que ce soit à des fins de sauvetage ou de vandalisme, reste commun à tout le monde... Donc s'il existe des outils permettant de fracturer une vitre feuilletée en qq secondes, peut-on encore utiliser comme argument le côté "anti-vandalisme" de ce procédé ? :)

Oui c'est vrai, mais ces outils ne rentrent pas dans une poche et l'utilisation n'est pas très discrète.

Ces outils sont prévus par exemple pour découper un pare brise collé avant de couper un pavillon dans des opérations de désincarcération de victimes.

Dans l'absolu il est quand même intéressant d'avoir des vitres feuilletées, ceci pouvant faire renoncer la plus grande partie des auteurs de vandalisme lorsqu'ils s'en rendent compte.
 

Personne n'a relever, mais quelques post plus haut je disais que la custode, c'est a dire la petite vitre situé a la l'avant n'est pas feuilletés!

Donc je ne vois pas trop l'interet de prendre cette option contre le vandalisme alors que la vitre la est aussi importante voir plus que les autres du fait du placement proche de la poignee interieur!
 

Sujet déjà abordé : la combinaison de cette option avec l'alarme et le superverrouillage rend plus que compliquée la tache des voleurs a la roulotte.
 

Cela fait beaucoup d'option pour éviter d'avoir une vitre cassée, sachant qu'il n'y a pas de franchise en général pour le bris de glace.

Ensuite, cela tombe sous le sens de ne pas laisser de chose de valeur en vu.... ok, cela peut être parfois un oubli j'en conviens...
 

Alarme et superverrouillage sont deux options couplées. Quant au vitrage latéral feuilleté, son intérêt réside également, voire surtout, dans l'insonorisation qu'il procure. Mais en effet, laisser un habitacle vide est une bonne manière d'éviter d'attiser la convoitise.
 

Alarme du superverrouillage il y à que ca de bien o moins même si on te casse une vitre Les voleurs ne pourront pas rentré dans le 3008... Et pour ce qui est de l'accident il me semble que lors d'un choc assez violent la super condamnation (porte qui se ferme des que le véhicule dépass 10km/h) se désactive et Les porte redeviennent accessible de l'extérieur... Je n'en suis pas tout à fait sûre... Biz
 

Personne n'a relever, mais quelques post plus haut je disais que la custode, c'est a dire la petite vitre situé a la l'avant n'est pas feuilletés!

Donc je ne vois pas trop l'interet de prendre cette option contre le vandalisme alors que la vitre la est aussi importante voir plus que les autres du fait du placement proche de la poignee interieur!

Bon je vais pousser un (pas trop) gentil coup de gueule à propos de tous ces messages qui traitent - maladroitement - de la sécurité/inviolabilité de la 3008, et celui d'akim27 n'est pas le seul...

Vous trouvez vraiment si judicieux que cela de vous étendre sur les faiblesses de 3008 au risque de donner des idées à certains de passage sur ce forum :pfff: ?

Je pense qu'un peu de ménage s'impose, non ?

:)

Laurent F
 

Bon je vais pousser un (pas trop) gentil coup de gueule à propos de tous ces messages qui traitent - maladroitement - de la sécurité/inviolabilité de la 3008, et celui d'akim27 n'est pas le seul...

Vous trouvez vraiment si judicieux que cela de vous étendre sur les faiblesses de 3008 au risque de donner des idées à certains de passage sur ce forum :pfff: ?

Je pense qu'un peu de ménage s'impose, non ?

:)

Laurent F

Laurent F,

akim27 a raison et les petits malfrats n'ont pas attendu de lire FP pour savoir que la majorité des custodes qui équipent les véhicules ne sont jamais feuilletées.

La seule protection efficace inscrite au catalogue concernant le 3008 est la supercondamnation (pack avec alarme) qui doit être prise dès la commande car son montage est impossible en après vente.

Il n'y a pas de ménage a faire, juste à rétablir une vérité. Si un commercial veut vous vendre un vitrage feuilleté sur le seul argument sécuritaire, il se trompe lourdement et vous vous faites duper.
 

Pour moi, la custode est (par définition) la vitre latérale arrière située au dessus de l'essieu arrière. Je ne sais plus comment on appelle le petit triangle devant la vitre avant de la portière avant, mais je doute que ce soit aussi la custode.
Bon après, on avait tous compris qd même... :)
 


Pour moi, la custode est (par définition) la vitre latérale arrière située au dessus de l'essieu arrière. Je ne sais plus comment on appelle le petit triangle devant la vitre avant de la portière avant, mais je doute que ce soit aussi la custode.
Bon après, on avait tous compris qd même... :)

Bonjour

Un déflecteur ??
 

Peut importe comment elle s'appelle.

Elle est située juste au dessus de la poignée intérieure et elle n'est pas feuilletée.
 

@8sans7

Le problème n'est pas de savoir si akim27 a raison ou tord, le problème n'est pas de savoir si oui ou non la vitre de custode est feuilleté ou pas, le problème n'est pas de savoir si le vitrage feuilleté est inviolable ou pas (quel neuneu pourrait donc prétendre qu'il l'est !)

il est évident que aucun systeme ne garantit l'inviolabilité, au mieux il réussit à retarder l'effraction, mais il apparaît tout aussi logique que pour ne pas faciliter le travail de certains malfrats, il convient de rester discret surles moyens mis en œuvre pour protégé le bien en question ?

Imaginons que tu fasses securiser ton habitation, trouverais-tu raisonnable de parler ouvertement et à toutes les personnes que tu croises du type de serrures de sécurité installées sur tes portes, des failles éventuelles du système d'alarme que tu as fait installé (en précisant bien à chaque interlocuteur le type exact du système installé) ?
Tout le monde a bien compris que le verre feuilleté n'est pas la panacée en terme de protection des intrusions, est il vraiment utile de préciser les limites du choix fait par Peugeot ?

Quant à la tirade "les petits malfrats n'ont pas besoin d'Internet pour être informés", elle me fait doucement sourir en sachant qu'a la moindre question sur le vitrage feuilleté de la 3008, Monsieur Google te renvoie sur ce forum très rapidement...

La 406 a souffert de problème d'inviolabilité de son coffre, tout le monde est resté discret sur ce point sur le forum, alors faites de même pour 3008 ; un peu de DISCRETION que Diable !

:)

Laurent F
 

J'ai pu découvrir avec étonnement en lisant ce topic que l'option vitres feuilletées et acoustiques comprenait des vitres feuilletées sur toutes les vitres du véhicules SAUF la petite vitre de custode avant.

Si c'est exact, je ne comprends vraiment pas pourquoi Peugeot aurait fait cette exception et suis un peu déçu de l'apprendre. C'est un peu mesquin quand-même (même si c'est une économie, c'est quand même tromper le client).
Je trouve que c'est comme si vous faisiez installer du double vitrage dans une maison pour économiser de l'energie et que votre professionnel laissait une fenêtre en simple vitrage.