Conseil

M'enfin, je reste quand même content d'avoir choisi l'option sur mon 3008. Je l'ai prise principalement pour ces 3 raisons :
- insonorisation du véhicule pour le confort et pour l'accoustique avec le JBL.
- difficulté supplémentaire ajouté contre le vandalisme ou le car jacking.
- c'est un plus en cas d'accident latéral. Ca évite de se prendre des milliers de débrits.

Ca m'est déjà arrivé en 1996 avec ma première voiture (une diane, 2cv pour ce qui ne connaisse pas la diane) qui n'était pas équipé de pare-brise feuilletée. En suivant un camion, je me suis pris un gravillon qui a éclaté mon pare-brise.
Heurement, que j'avais des lunettes de vue car le pare-brise a éclaté en de tous petits morceaux et je me suis pris beaucoup de poussières de verre.
Même si le risque est moindre de côté, j'ai pensé en prenant l'option que ça éviterait peut-être un jour la même chose à mon fil à l'arrière (ou même à nous à l'avant) si par malheur je devais avoir un accident de côté.
 

c'est clair qu'ils ne vont pas attendre d'avoir l'info sur un forum...
Le fait est que s'ils casse le custode puis que la poignée marche pas ils essayeront peut être de passer par la fenêtre mais si elle est feuilletée ils passeront leur chemin a moins de laisser trainer un biffeton de 500€ :lol
 

Pour moi, la custode est (par définition) la vitre latérale arrière située au dessus de l'essieu arrière. Je ne sais plus comment on appelle le petit triangle devant la vitre avant de la portière avant, mais je doute que ce soit aussi la custode.
Bon après, on avait tous compris qd même... :)

au hasard, elle s'appelle peut être la "custode avant" :D

Bonjour

Un déflecteur ??

Fenestron.
 


alors je suis desolé mais je fais cette remarque et a juste titre!

Enormement de personnes ont pris cette option conseillé par leur gentil commercial, mais en aucun cas celui ci ne leur a dis que le Fenestron n'etait pas feuilleté et il faut parfois retablir certaine verité!

Je ne pense pas qu'a cause de ma remarque, je vais aidé les malfrats dans leur démarches! Ils n'ont pas besoin de moi et ca depuis des lustres!

@yassou, j'avai pris les vitres feuilletés sur mon C4 picasso et en personne ne m'avai dis que les custodes n'etait pas feuilletées, j'ai eus la reponse sur un forum egalement!
 

Trois remarques :

1- La notion de "fenestron en verre normal" n'a été avancé que dans un seul file de discussion, par un unique participant, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/feuilletees-vitres-sujet_215_2.htm

Je trouve cela un "peu court" comme preuve formelle...

2- Je participe à d'autre forums automobiles dédiés, à propos de vehicules qui présentent aussi certaines curiosités en terme de sécurité au vol, et on s'est tjrs montré très discrets sur les faiblesses de certains modèles, pour ne pas donner de "mauvaises idées" à certains délinquants

3- En ce qui concerne la source d'information potentielle que represente Internet pour les casseurs, je voudrai qu'on m'explique à quel endroit on peut trouver autant d'informations sur un modèle aussi nouveau que 3008/5008...

Et voilà encore une discussion qui part en vrille à partir d'une info non vérifiée à propos du vitrage acoustique des 3008/5008 ; dommage !

:)

Laurent F
 

je crois une fois de plus qu'il s'agit d'une mauvaise information (je vais vérifier ce point)
Pourquoi ? car peugeot précise toujours les points pouvant etre interprétés

je m'explique :
- pour le cuir, la brochure précise le détail de szones en cuir extrit de celle-ci (p.10)
*détail du cuir siège :
Avant:
Face avant d'appuie-tête en cuir
Face avant de dossier en cuir
Face supérieure de coussins en cuir
Arrière:
Face avant d'appuie-tête en cuir
Face avant de dossier et accoudoir central
en cuir.
Face supérieur de coussins en cuir
Face visible des dormants latéraux en cuir
Détail cuir intégral = Cuir + frises de
panneaux de portes + coiffe de planche de
bord en cuir

- pour les vitres surteintées, il est précisé "Vitres arrière surteintées (latérales + custodes)" (pas la vitre de hayon)
- pour les vitres feuilletées accoustiques, c'est indiqué "Vitres latérales feuilletées, acoustiques".
=> la question a se poser est "le fenestron est-il une vitre ?

Pour moi oui.
mais comme dit en début de message : je vais vérifier ce point :)
 

Bonjour,

Certains ont conjugué les options vitres feuilletées et Son JBL. Est ce un impératif pour une optimisation de l'accoustique? Les vitres feuilletées sont t'elles principalement déstinées à la sécurité en cas d'accident ou de vendalisme?
Merci par avance de vos réponses éclairées

Elles aportent un plus pour l'accoustique (bien qu'a mon avis, ce ne soit pas flagrant) et pour la sécurité : pas d'eclatement en morceau de la vitre en cas de choc latéral.

Pour le vandalisme : qui veut entrer le pourra :p
 

Les vitres feuilletées, c'est effectivement très bien... sauf pour les pompiers si tu as un accident de voiture ! Tu viens de te manger un poteau, vitres intactes, portes verrouillées, et toi inconscient dans la voiture... ils vont juste un peu en chier pour pouvoir péter tes vitres et te sortir de là...
Ca m'empêche pas de m'en être fait poser sur ma 308 après avoir vu une vidéo montrant les avantages contre le vandalisme :x

ils ne petent pas les vitres, mais utilisent un désincarcerateur ! Même quand les vitres sont brisées.
 

Les vitres de custode ne sont jamais en double-vitrage feuilleté. C'est aussi le cas sur 407.
Il y a eu pas mal de cas de casse de ce fenestron mais couplé à la supercondamnation, les voleurs en ont toujours été marris, ne pouvant pas ouvrir la porte de l'interieur. Et ils ont donc toujours passé leur chemin. Donc, au pire, on s'en tire pour un bout de vitre à remplacer.
 

Ainsi qu'une rayure tout le tour car le type a "les boules" de ne pas avoir réussi à ouvrir la porte.
Tu me diras, quelquefois malheureusement on ramasse les rayures sans raison.
 

ils ne petent pas les vitres, mais utilisent un désincarcerateur ! Même quand les vitres sont brisées.

Disons plutôt : un écarteur qui peut écarter ou pincer, une cisaille pour couper.
Quelquefois des vérins, mais c'est plus rare pour les voitures.

Il est souvent nécessaire d'enlever le pare brise s'il y a besoin de couper le pavillon.
S'il est collé, comme dans la majeure partie des cas aujourd'hui, il faut le scier.

JM
 

Ainsi qu'une rayure tout le tour car le type a "les boules" de ne pas avoir réussi à ouvrir la porte.
Tu me diras, quelquefois malheureusement on ramasse les rayures sans raison.

Dans ce cas, laisse les portes ouvertes avec les cles sur le contact. Comme ça pas de rayure ni de carreau cassé. :whistle: