Conseil

jbronx

Peugeot Addict
21 Février 2010
102
0
0
Salut a tous, j ai un gros dilemme à résoudre: je suis à l heure actuelle en train de faire l acquisition d un 407 2.0 hdi 136, provenant d Allemagne a la base et rapatrier chez nous, entretenu chez Peugeot en Allemagne carnet à l appui et en France un fois ici.
On passe aux choses certaine ;) :
2.0 hdi 136 de 2005 version griffe mais s il elle vient d Allemagne ??
Elle a tous les option apparament sauf les suspensions pneumatique(que sur le v6??)
Et l option jbl n est pas présente :((
Elle totalise 185000kms et le voyant esp est allumer.
La distribution et l embrayage et la vanne été fait à 165000kms.
Mes questions sont les suivantes.
Selon vous es une voiture à prendre??
Des pannes connus sur moulin??

Je suis fan de la 407 mais je ne veut pas transporter mes enfants dans une voiture poubelles, la sécurité et la fiabilité son le 1er argument et le budget auto.
Merci de votre aide
 

Qu'elle vienne d'Allemagne ou de France, elle a été construite à Rennes.

Et il a été relaté ici à maintes reprises que les millésimes jusqu'à 2006 au moins ne sont pas les meilleurs en terme de fiabilité.
À toi de t'assurer que l'entretien et tous les rappels constructeurs ont bien été effectués.

Il me semble que tu dois l'obtenir à un prix très bas, va-t-elle s'avérer une très belle affaire ?

Je ne veux pas casser l'ambiance ni saper ton enthousiasme, mais je prendrais toutes les garanties, voire trouver la même dans le réseau français.

Sans compter l'équipement différent entre les versions françaises et allemandes :coucou:
 

Ayant fait l'acquisition d'une 407 récemment, j'ai pris de nombreux renseignements un peu partout.
Et comme le dit fap74 (qui est toujours de bon conseil d'ailleurs), les 407 jusqu'à 2006 sont à éviter car elles ont de nombreux problèmes qui ont été résolus à partir de 2007.
De ce que j'en ai vu, les modèles 2005-2006 sont beaucoup moins cher que les autres donc pas sûr que tu y gagne beaucoup à aller l'acheter en Allemagne.
Je ne connais pas ton budget mais perso j'ai trouvé une 407sw premium (gps, clim auto, 4pneux neuf, peinture refaite pour corriger les petites raillures....) de 2009 avec 90000km pour 10000 euros chez un pro avec garanties 6 mois.
La même en version 2005-2006 vaut dans les 6000-7000 euros.
 

la seule chose intéressante à savoir c'est à combien tu l'as?
 


pis attention en allemagne,la baisse du compteur est autorisé,donc :pt1cable:
 

Merci :chinois: [:cerruti]
:D [:francis]

Faut savoir soigner les modos afin d'éviter leur colère dans un futur message :lol:
pis attention en allemagne,la baisse du compteur est autorisé,donc :pt1cable:

Tiens, je me coucherais moins con ce soir (quoique...).
Du coup, avec cette info, je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en allemagne…
 

Si tu peux, mais il faut que le véhicule possède le fameux "3 volets" qui reprend l'historique du véhicule.

Un peu comme le "carpass" en Belgique.

Faute de quoi, dans ces 2 pays, tu y vas à tes risques et périls...
 

Faut savoir soigner les modos afin d'éviter leur colère dans un futur message :lol:

Tiens, je me coucherais moins con ce soir (quoique...).
Du coup, avec cette info, je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en allemagne…

nous ne sommes pas là que pour [:benigne]

mais aussi et surtout pour :D avec vous :chinois:
 

Si tu peux, mais il faut que le véhicule possède le fameux "3 volets" qui reprend l'historique du véhicule.

Un peu comme le "carpass" en Belgique.

Faute de quoi, dans ces 2 pays, tu y vas à tes risques et périls...
quoi que,meme en france,si tu baisse le compteur entre deux ou trois entretien,voir plus,tu n'y vois rif :D