conseille d' achat

OZANERSOY

Peugeot Addict
28 Avril 2010
200
0
0
123
bonjour a tous!!


je souhaite acheter une 308 pour madame (1.6hdi) année 2008 pas plus de 150.000km
quelle sont les problemes sur ce model?
avez vous des conseilles a me donner lors d'une eventuelle visite pour achat ...?


merci d'avance
 

En 2008, il y avait le 1.6 hdi, 90 ou 110 cv, BVM5 ou 6 ou BMP6, fap ou sans fap.
Dur de te conseiller avec si peu de renseignement ;)
 

Salut, à ce kilométrage là tu n'auras pas forcement de problèmes, par contre tu risques d'avoir des frais d'entretiens et/ou grosse réparations (type fap ou autres...)
 






pour notre 308 hdi, on nous a dit 120 000 ( elle est de 2007).
c'est bon 180 000 pour une 308 de 2007?
 

utilise notre superbe forum, juste en haut de ta section, il y a toutes les infos nécéssaire

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/peugeot-brochure-entretien-sujet_484_1.htm

tu vas devenir comme, ne croire que ce que tu verras ;) :lol:


120000, c'est le complément d'additif
 


Salut à tous...
Ne les écoutes pas , et prends une essence, tu verras c est mieux!!
Acheter une caisse avec 150000 km tu prends des risques....
Peut être pas sur le moteur, mais tout ce qu il y'a autour.....
 

Bon !! il n'a jamais dit qu'il cherchait une voiture avec 150.000 km, il a dit "maxi"
 



bonjour a tous!!


je souhaite acheter une 308 pour madame (1.6hdi) année 2008 pas plus de 150.000km
quelle sont les problemes sur ce model?
avez vous des conseilles a me donner lors d'une eventuelle visite pour achat ...?


merci d'avance

:coucou:

La première question que j'ai envie de te poser est pour combien de km à l'année ?
 



entre 15.000km 20.000km par années


Et là je te réponds pourquoi un diesel :confused:
Dans ton cas, je lorgnerai du côté d'un VTI 120 voire THP 150 si tu aimes conduire au couple
 

je ne veux pas d'essence,ont a toujour roulé en diesel...

j'ai fait plusieur visite pour en voirr pas mal avant d'acheter,rien de concluent pour l'instant a suivre....
en tout cas
merci a tous pour vos aide les gars ....
 

je ne veux pas d'essence,ont a toujour roulé en diesel...

j'ai fait plusieur visite pour en voirr pas mal avant d'acheter,rien de concluent pour l'instant a suivre....
en tout cas
merci a tous pour vos aide les gars ....
Si tu prend diesel faut penser au révision qui sont plus chère et les problème de FAp aussi qui peuvent survenir avec l'encrassement par manque de Kms, après si tu fais de la route à 90 tous les jours pendant au moins 15min tu peux l'entretenir correctement ton fap, tu as cherché chez les mandataire :confused: :confused:
 


Salut à tous...
Ne les écoutes pas , et prends une essence, tu verras c est mieux!!
Acheter une caisse avec 150000 km tu prends des risques....
Peut être pas sur le moteur, mais tout ce qu il y'a autour.....
Ben tu me diras ou que c'est mieux l'essence ? Le prix du plein ? Le nombre de km avec un plein
À 150000 kms bonjour si c'est une essence niveau moteur
 

Ben tu me diras ou que c'est mieux l'essence ? Le prix du plein ? Le nombre de km avec un plein
À 150000 kms bonjour si c'est une essence niveau moteur


On ne va pas une Nième fois débattre sur le choix SP/GO mais, même moi qui roule en diesel depuis des lustres, je suis le premier à reconnaître qu'à ce kilometrage annuel, le diesel me semble un non sens: à finition, kilometrage et année de mise en circulation équivalents, un modèle HDI sera plus cher à l'achat. Et il faudra donc faire beaucoup de km pour amortir ce surcoût.

Rapide calcul pour 17500 km:

- 1.6 VTI: 7L/100 à 1.57 le litre ===> 1923 euros

- 1.6 HDI: 5.5L/100 à 1.37 le litre ===> 1318 euros

Soit une économie de 605 E par an. Jusque là, tout va bien. Sauf que si tu payes le modèle HDI par exemple, pour simplifier le calcul, 1800 E plus cher, il te faudra 3 ans pour commencer à faire des économies.

Après, on bien d'accord, chacun fait ce qu'il veut (ou du moins ce qu'il peut) ...
 

et encore piwi là tu ne prends pas en compte l’entretient normal du véhicule :) qui à près de 150000km commence à couter plus cher qu'un essence :(

mais par rapport à ton kilométrage annuel je partirais sur un essence sans réelle hésitation ;)