conseillez-moi pour achat 206 SW quicksilver ou non

zouzoune

Nouveau membre
7 Février 2006
4
0
0
j'hésite achat nouvelle quicksilver SW 1.6 hdi 110 ou occas SW 2 hdi 90 CV ou modéle sw XS ou autre

vos conseils sont les bienvenus :confused:

une "pov'nana blonde" avec 3 bambins, et un chien :love:
 

Alors déjà, si tu as du monde à trimballer, la SW est toute indiquée :oui:
Ensuite, pour l'équipement (XS, QS), c'est presque pareil hormis la cilm manu de série sur QS et en option sur XS suivant l'année.
Je te laisse comparer les équipement par toit même pour me pencher sur le moteur.
Je pense sincèrement que le 1.6L HDi 110 sera un moteur plus efficace pour déplacer un certain poids (voiture bien chargée). Très réactive et nerveuse, elle te permettra de doubler sans soucis. (le train arrière de la SW étant le même que la RC, tu devrais trouver une joie sur la tenue de route). Ensuite, tu peux obtenir plus en la faisant reprogrammer mais en restant en origine, saches que le 2.0L sera d'une conduite plus coulée que le 1.6L, moins violent avec une mise en route de toute la puisance plus "longue" (cylindrée oblige).
 

la concession me propose un prix de 17 452 eruo clefs en main avec barre de toit et porte vélo;

et un contrat d'entretien pour 16 000 km pour 33 € par mois (je finance sur 5 ans et je la garderai pour mes enfants étudiants...) bref, au final presque 2000 € mais cela comprend tous les entretiens et pièces

que faire, le s 2 premières années c'est pas rentable mais ensuite....
 

la concession me propose un prix de 17 452 eruo clefs en main avec barre de toit et porte vélo;

et un contrat d'entretien pour 16 000 km pour 33 € par mois (je finance sur 5 ans et je la garderai pour mes enfants étudiants...) bref, au final presque 2000 € mais cela comprend tous les entretiens et pièces

que faire, les 2 premières années c'est pas rentable mais ensuite....

Et bien en la gardant plus de 2 ans et avec 15000 kms/an, la voiture aura encore une certaine cote puisque c'est un diesel. Cela semble interrant intéressant comme tarif pour le 1.6L avec cet équipement en plus.
Je ne sais pas ce qu'il advient de celui-ci au bout d'un certain kilométrage mais je sais (par expérience) que le 2.0L est un moteur très bien fait et costaud. :oui:
 

Salut!

Je voudrais pas te faire peur mais avec 3 gosses et 1 chien la 206 SW risque d'etre trop petite
Pour info le coffre est plus petit que celui d'1 307.....berline (311dm3 contre 340!)

Avec mes 2 jumelles meme 1 307 SW était juste alors....

Si tu veux rester dans le gabarit 206 je te conseille la Skoda Fabia Combi(tres bonne mécanique TDI 100 ) et coffre plus grand!
 

et si tu mets un siege auto inclinable, tes gamins auront vite les pieds coincés contre le siege avant...

essayé et approuvé :/
 



En fait pour 1 tel budget tu n'auras aucun mal à trouver 1 break 307 1.6l hdi 90 X-Line ou SW

ex 307 X-Line Break hdi 90 2500 bornes 16200 euros

307SW hdi 90 3000 bornes 17800 euros Ce sont des Ex TT (Plaques Rouges )
 

oui, tout a fait d'accord avec toi, mieux vaut un 307 SW si tu veux absolument de la place, et le 1.6 Hdi 90 n'est pas mal.
par contre, eviter le 2.0 Hdi 90 sur le SW...
 


le 1,4 est un peu petit a mon avi mais ça depent de se que tu cherche. le 1,4 est tres eco
 

et que dire du 1.4 hdi !!!!
slt a toi
moi j'ai un 1.4HDI model 2005
est question reprise il est bien pour moi
car en plus elle consomme pas trop par rapport au 1.6 est le 2.0
moi j'ai deux petite fille est il va tres bien derriere
a toi de voir
 

et que dire du 1.4 hdi !!!!
slt a toi
moi j'ai un 1.4HDI model 2005
est question reprise il est bien pour moi
car en plus elle consomme pas trop par rapport au 1.6 est le 2.0
moi j'ai deux petite fille est il va tres bien derriere
a toi de voir
 

salut
moi j'ai une 206 SW 2.0L 90 avec une femme et un chien, ben ca reste encore trop petit, je suis obligé de mettre en breakpour que le chien ai de la place, je n'imagine pas avec un enfant, si tu peut trouver une bonne occasion en 307 ou 307 sw, n'hesite pas car au confort tu y gagnera et en place c'est versaille :lol: :lol: :lol:
C'est vrai, la 206 fait plus jeune et plus sportive, elle estplus agressive que la 307 mais bon faut choisir, rester jeune ou chef de famille, c'est à toi de voir.
Niveau motorisation je ne peut pas trop dire, car j'ai un 90 qui me convien parfaitement tres economique, moins de 5L au 100, et surtout je n'ai jamais essayé le 1.6, qui lui aussi doit en avoir sous le capot.
voila et bon choix. :confused: :/ :confused: