Conseils 407 sw 2l HDi 236 bva de 2007

Fabrice56

Nouveau membre
24 Avril 2023
3
0
1
Arles
Bonjour a tous ,
Normalement ce weekend j'achète une 407 2 l HDI 136 chevaux en boîte auto.
Je me demandais si elle était fiable car elle est de 2007.
Au tableau de bord aucun voyant allumé aucun bruit suspect à la conduite, pas de perte de puissance , les rapports passent bien , très confortable elle a 260 000 km donc je me dis qu'elle a déjà eu ces petites
erreurs de jeunesse de réparer qu'en pensez-vous?
 

Forcément, tout va dépendre du prix et de l'entretien fait dessus.
Bien vérifier le fonctionnement du chauffage et de la climatisation.
 


2007, elles ont les pivots de seconde génération pour fiabiliser les rotules frip.
+1 avec Larsouille pour la ventilation, vérifier que l'air sort au bon endroit a la T° voulue, car les volets du bloc de chauffage, je crois que ca n'a jamais été corrigé.
+1 avec chateau, les BVA se vidangent, donc ca a du être fait pour la dernière fois il y a 100 000km maximum (soit a 160 000km), le mieux étant de vidanger tout les 80 000.
 

Merci pour les réponses ,j’ai pas vérifier la ventilation, la vidange de boîte est prévu.sur le CT en défaut mineur un soufflet de cardan poreux et les anti brouillard mal réglé à part ça rien du tout.
La vidange est moteur est tout les 30 000 km ,est ce ok avec l’huile moteur ou l’espacement entre 2 vidange est trop long?
 


Ça y est la voiture est à la maison , par contre je n’avais pas remarqué lors de l’essai mais en accélérant sur un filet de gaz de zéro à 30 ou 50 km heures. Il y a comme des petits à coup à l’accélération . Cela se produit uniquement sur un filet de Gaz en accélérant franchement. R.A.S..
Consommation en trajet moitié ville et moitié campagne en roulant doucement 8l au 100 à l’ordinateur de bord