Conseils Achat 5008 GT Line 1.6 BlueHDI EAT6 ?

lecharentais

Membre
5 Octobre 2009
7
0
1
Bonjour aux forumeurs ;)

On me propose un 5008 1.6 BlueHDi 120ch GT Line EAT6 :

- gris artense
- option hayon électrique
- mis en circulation en mai 2017 avec 4000 km au compteur

contre reprise de mon 508 SW actuel 1.6 eHDI de fin 2011 avec un peu plus de 50000 km au compteur pour un retour de 22000 €...

Je précise que le vendeur est un agent Peugeot et qu'il me dispense des révisions et du CT sur mon 508 actuel.

J'hésite vraiment d'autant que ce véhicule me fait vraiment envie mais, d'un autre côté, les moteurs diesels n'ayant plus vraiment la côte depuis plusieurs mois, je m'interroge vraiment sur les difficultés à venir pour la revente d'un tel véhicule dans quelques années :confused: :confused:

Qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos conseils et avis éclairés ;)
 

salut !!!
mon fils essaye de changer de véhicule ... et tous les cc se basent sur le bon coin et non l argus !! donc .. d une manière ou d une autre ... tu te fais avoir a la revente ! :( essence ou diesel .. c est pareil !! la voiture cotée 3500 € est reprise 1500€ !! ca devient n importe quoi et j'appelle ca du vol !!
donc ... impossible de savoir combien te sera reprise ta voiture le jour ou tu veux changer !
 

Bonjour lecharentais,

Si l'on ne veut pas se préoccuper de revendre son ancien véhicule alors c'est la solution.

Pour ma part quand j'ai vu le prix que le concessionnaire me proposait sur mon véhicule à la reprise j'ai directement laissé tomber. Je revendrai ma 508 sw gt quand j'aurai la nouvelle.
 

Salut,

J'ai opté pour ce véhicule dans la même configuration et j'en suis enchanté. Le 1.6 120ch n'est pas une foudre de guerre mais amplement suffisant dans 95% des cas. il est très sobre et associé à la boite auto ça fonctionne parfaitement. Le couple est suffisant même chargé.
Je précise que j'utilise le véhicule en usage taxi donc je ne le ménage pas. Aujourd'hui 35000km et pour l'instant RAS.
Par rapport à la 508 le seul bémol est la capacité du réservoir qui est inférieure mais rien de rédhibitoire.
 

Bonjour lecharentais,

Si l'on ne veut pas se préoccuper de revendre son ancien véhicule alors c'est la solution.

Pour ma part quand j'ai vu le prix que le concessionnaire me proposait sur mon véhicule à la reprise j'ai directement laissé tomber. Je revendrai ma 508 sw gt quand j'aurai la nouvelle.

Pareil, le cc me reprenait ma 508 SW GT en top état avec 56000 kms a 13500 euros!!!En plus elle était encore garantie 1 an...
Bref, il faut revendre soi même. Je l'ai revendue un peu moins de 19000.
De toutes façons les bagnoles c'est un gouffre a fric...Mais on aime ça :)
 

Merci pour vos réponses. Et que pensez-vous de l'opportunité d'acheter un diesel de ce type actuellement et des difficultés pour le revendre d'ici quelques années ?
 

De mon côté la commande en 5008 c'est de l'essence mais ce n'est pas seulement motivé par "la côte" du diesel qui baisse et du gasoil qui augmente mais aussi parce que je ne fais au final pas assez de kilomètres qui justifient le Diesel.
Ce qui va ve manquer c'est l'autonomie du Diesel et aussi la taille du réservoir.
Quand on combine les deux...

Je verrai à l'usage ce que ça donne
 

Je fais 20000km/an et j'ai pris un essence PT130 EAT6.
J4ai fait des calculs et estimé la rentabilité à peu pres à 5an/100000km dans mon cas.
Donc je me suis laissé tenter par l'essence apres 15ans de diesel (sur 18ans de voiture ;) )
Mais j'ai encore un peu de mal a la conso, mais je vais m'y faire avec le temps !
En tous cas je ne regrette pas d'avoir pris la boite auto
 

Sinon, pour lecharentais, tu peux aussi essayer de calculer combien tu arriverais à vendre ta 508 (voir les différentes annonces du bon coin, la côte, etc) et regarder du côté des véhicules collaborateurs qui sont généralement vendus moins cher que les occasions très récentes des CC.

Au final tu pourrais avoir la même chose moins cher

Quant au débat essence/diesel, à chacun ses besoins. Il y aura toujours des personnes qui voudront du diesel, en particulier ceux qui font beaucoup de kms
 

Je fais 20000km/an et j'ai pris un essence PT130 EAT6.
J4ai fait des calculs et estimé la rentabilité à peu pres à 5an/100000km dans mon cas.
Donc je me suis laissé tenter par l'essence apres 15ans de diesel (sur 18ans de voiture ;) )
Mais j'ai encore un peu de mal a la conso, mais je vais m'y faire avec le temps !
En tous cas je ne regrette pas d'avoir pris la boite auto
Pareil, je fais 16-18k / an mais principalement des courts trajets pour aller école/boulot. J'ai flingué un FAP sur ma Civic à cause de ça, plus de diesel pour moi.
L'EAT est vraiment super, première boite auto pour moi et la civic était ma dernière manuelle !

lecharentais: j'ai eu une bonne offre de reprise sur mon ancien véhicule (avec la prime j'étais un poil mieux qu'en vendant sur lbc et sans avoir à faire quoi que ce soit dessus, mais clairement il faut vendre au plus intéressant pour toi et donc comparer avant !