conseils achat 607 phase 2 en 2.2i essence, nouvel inscrit

Platon

Membre régulier
3 Janvier 2014
42
0
6
123
Bonjour à tous,

Comme ma XM 2,0 16s va bientôt partir à 170000 km (je vous en parlerai si vous voulez) je la remplace par une 607 2,2 essence.

Merci à tous les participant de ce forum pour les informations présentées, qui m' ont bien aidées à rester chez les constructeurs français!

J' habite en Allemagne et apparemment il n' y a pas beaucoup de conducteurs de Peugeot ici (seulement les petites et les CC).

Donc j' ai le choix entre 2 607 phase 2 avec moins de 100 000km.

L' une est très bien équipée (cuir chauffant AV/ARR, GPS, pare-soleil de vitre arrière, détection d'obstacle mais apparemment défectueux...) et proposée à 5700euros; J' ai pu voir rapidement la voiture, freins rouillés, malle de coffre motorisée qui ne se lève pas d' elle-même, sinon bonne impression, à part le boîtier de la clef, en bien piteux état:

http://suchen.mobile.de/auto-insera...categories=EstateCar&categories=SportsCar

L' autre est plus simple (velours et pas de GPS) et proposée à 6900euros, comme elle est loin de chez moi, je l' achèterai en "aveugle", le contact au téléphone a été très bon:
http://suchen.mobile.de/auto-insera...categories=EstateCar&categories=SportsCar

La seconde a été immatriculée pour la première fois en 12/2006, pourtant le vendeur annonce une boîte 5 vitesses. Quand est-ce que la 2,2i essence a reçue une boîte 6 vitesses?

Personnellement, je penche pour la deuxième: plus récente, velours moins "froid" que cuir en hiver, pas besoin de GPS, moins d' équipement = moins de problème,

Je prévois environ 1000euros d' entretien (grosse révision/vidange et distribution + freins ou échappement) la première année au cas où.

Merci de vos conseils et bonne année!

Je ferai une présentation complète une fois la 607 en ma possession.
 

j'ai une 2001 et boite 5. Je te conseillerai si tu peux avoir une boite 6 , de la prendre, je pense que la conso serra mieux si tu fais de l'autoroute souvent.

Pour ma part, j'en fais jamais voir peu. Je tourne à 8.6 litres au cent à 130kms/h .

Je sais pas les perfs de la boite 6 mais ça devrai etre plus bas je pense.

ps: go le cuir, c'est brulant l'été, c'est froid , l'hiver mais c'est tellement bon pour les réflexes ... lol !
 

Merci pour cette première réponse.

Je fais en semaine 2x 7km par jour pour le boulot, en ville (c' est pour ça que je préfère une essence). Sinon de l' autoroute, mais rarement à 130 km/h, plutôt plus vite, quand c' est permis (j' habite en Allemagne, je le répète). La XM est royale dans ces conditions, même si il manque quelques chevaux.
Dans ma XM j' ai du cuir et effectivement, en été ça peut être vraiment brûlant et en hiver très refroidissant, en particulier bas du dos.
 



Niveau pointe ma 607, je la mets à 220kms/h mais niveau frein, c'est juste bien.

si un couillon viens à se mettre devant toi, tu as interrés de savoir de talon pointé pour freiner cours ( je rigole pas )

si tu veux pointé un peu, dans ce cas prend la V6 qui as des freins plus gros et plus de puissance.


en même temps si le couillon est a 130km/h, ce qui est normal sur une autoroute en france, pour le coup on se demande qui est le couillon :D :sarcastic:
 

en même temps si le couillon est a 130km/h, ce qui est normal sur une autoroute en france, pour le coup on se demande qui est le couillon :D :sarcastic:

En France il n' y a que certaines personnes en uniforme ou pas se déplaçant en voitures bleues marine qui roulent à plus de 130km/h sur autoroute. Il est malvenu de s' adresser à ces personnes en les qualifiant de couillon!

Blague à part, la conduite sur autoroute allemande est bien plus "active" qu' en France. Il faut être nettement plus attentif et vérifier souvent ses rétroviseurs, vu que les véhicules roulent tous à des vitesses bien différentes, par exemple, camion à 85km/h, papy à 110km/h, famille à 150km/h, repésentants à 180km/h (sur une 2 voies, histoire de...) alors qu' en France, c' est plutôt 2 vitesses, camion et voiture. Sur autoroute allemande c' est normal de freiner, de temps en temps fort, alors qu' en France, pas trop besoin de freiner.
 

En France il n' y a que certaines personnes en uniforme ou pas se déplaçant en voitures bleues marine qui roulent à plus de 130km/h sur autoroute. Il est malvenu de s' adresser à ces personnes en les qualifiant de couillon!

Blague à part, la conduite sur autoroute allemande est bien plus "active" qu' en France. Il faut être nettement plus attentif et vérifier souvent ses rétroviseurs, vu que les véhicules roulent tous à des vitesses bien différentes, par exemple, camion à 85km/h, papy à 110km/h, famille à 150km/h, repésentants à 180km/h (sur une 2 voies, histoire de...) alors qu' en France, c' est plutôt 2 vitesses, camion et voiture. Sur autoroute allemande c' est normal de freiner, de temps en temps fort, alors qu' en France, pas trop besoin de freiner.


c'est pas la peine de faire des jeux de mots, je pense que tu avais trés bien compris le sens de mon message :sarcastic:
 

Niveau pointe ma 607, je la mets à 220kms/h mais niveau frein, c'est juste bien.

si un couillon viens à se mettre devant toi, tu as interrés de savoir de talon pointé pour freiner cours ( je rigole pas )

si tu veux pointé un peu, dans ce cas prend la V6 qui as des freins plus gros et plus de puissance.
 

En France il n' y a que certaines personnes en uniforme ou pas se déplaçant en voitures bleues marine qui roulent à plus de 130km/h sur autoroute. Il est malvenu de s' adresser à ces personnes en les qualifiant de couillon!

Blague à part, la conduite sur autoroute allemande est bien plus "active" qu' en France. Il faut être nettement plus attentif et vérifier souvent ses rétroviseurs, vu que les véhicules roulent tous à des vitesses bien différentes, par exemple, camion à 85km/h, papy à 110km/h, famille à 150km/h, repésentants à 180km/h (sur une 2 voies, histoire de...) alors qu' en France, c' est plutôt 2 vitesses, camion et voiture. Sur autoroute allemande c' est normal de freiner, de temps en temps fort, alors qu' en France, pas trop besoin de freiner.

Bonsoir,
100% d'accord avec ce qui précède. La conduite sur les autoroutes allemandes (hors péri-urbaines) est en effet plus "active" qu'en France et pour l'avoir maintes fois pratiquée, j'estime que le freinage
de nos 607 assume parfaitement. C'est le conducteur in-habitué qui peux ne pas assumer...
@Platon, fais ton choix après avoir vu la deuxième; la première semble plus avantageuse mais comme il semble qu'il y ait quelques accessoires HS, autant prendre la deuxieme si tout fonctionne dessus.
 

La 607 avec ses freins de 406, désolé sa n'a pas le freinage adapté pour un 220 kms/h et son poids .
J'ai les 4 freins de neuf et disque avant arrière neuf et j'ai les pneux michelins. ça freine pas bien, ne dite pas le contraire.

Quand je vous dit que c'est des freins de 406 c'est que c'est le cas , les plaquettes Arrières de la 607 ont la même référence que les 406.

Après , à des vitesses légal max 150kms/h ça freine correctement mais rien de super. Vous avez jamais conduit de véhicule comme un classe C qui fait le même poids et qui freine très bien pour des roues en 17" et aillant le même poids.
 

J'ai pas trouver de lien facile à mettre pour montré le coup des plaquettes apars ça :
http://www.ebay.fr/itm/LP986-PLAQUETTES-DE-FREIN-AVANT-PEUGEOT-306-406-607-/160601076055

ça merite un coup d'oeil avant achat si c'est pour taper des pointes .
 


Après le restylage, la 607 ne peut recevoir que des jantes de 17 pouces. Les disques de freins sont plus gros. C' est une raison qui me fait préférer une 607 restylée.

Voir sur le catalogue de ATE, un fournisseur de systèmes de frein:
http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_fr/themes/20_catalogues/online_catalogue_en.html

Après restylage, les disques sont les mêmes que sur C6 2,7hdi, bien plus lourde qu 'une 607 2,7hdi. Et vu que je convoite une 607 2,2i au moteur bien plus léger qu' un V6 hdi, les freins doivent être capable.

Et des plaquettes ATE avec de la céramique sont disponible, moins de poussière sur les jantes:
http://www.ate-freinage.fr/www/ate_...remium/productinfo_ceramic_brake_pads_en.html

Voilà pour votre information, ce n' est pas de la pub, quand même?
 

Bonjour sur les phases 2 le freinage à été changé , toutes avec des étriers double piston et des disques frein de plus gros 330 mm contre 283 mm sur phase 1.
 

Après le restylage, la 607 ne peut recevoir que des jantes de 17 pouces. Les disques de freins sont plus gros. C' est une raison qui me fait préférer une 607 restylée.

Voir sur le catalogue de ATE, un fournisseur de systèmes de frein:
http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_fr/themes/20_catalogues/online_catalogue_en.html

Après restylage, les disques sont les mêmes que sur C6 2,7hdi, bien plus lourde qu 'une 607 2,7hdi. Et vu que je convoite une 607 2,2i au moteur bien plus léger qu' un V6 hdi, les freins doivent être capable.

Et des plaquettes ATE avec de la céramique sont disponible, moins de poussière sur les jantes:
http://www.ate-freinage.fr/www/ate_...remium/productinfo_ceramic_brake_pads_en.html

Voilà pour votre information, ce n' est pas de la pub, quand même?
Je trouve toujours le freinage moyen sur nos 607 et pourtant la mienne est de 2008. En Allemagne si je veux ralentir alors que je suis en moyenne à 190 bah faut vraiment que j'appuie fort.

Et sinon pour les ATE céramique le freinage est identique à de l'origine mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de poussière et la poussière est de couleur clair. Je vois une énorme différence de couleurs sur mes jantes entre l'avant (ATE céramique) et l'arrière (TRW d'origine), à vue d'œil on croirais que ma 607 freine uniquement de l'arrière :D
 

ah bon moi qui est des etriers brembo avec disques ventiles je pensait avoir un bon freinage surtout difference du au nombre de pistons
 

La 607 avec ses freins de 406, désolé sa n'a pas le freinage adapté pour un 220 kms/h et son poids .
J'ai les 4 freins de neuf et disque avant arrière neuf et j'ai les pneux michelins. ça freine pas bien, ne dite pas le contraire.

Quand je vous dit que c'est des freins de 406 c'est que c'est le cas , les plaquettes Arrières de la 607 ont la même référence que les 406.

Après , à des vitesses légal max 150kms/h ça freine correctement mais rien de super. Vous avez jamais conduit de véhicule comme un classe C qui fait le même poids et qui freine très bien pour des roues en 17" et aillant le même poids.

Bonjour,

Effectivement, le système de freinage de la 607 phase 1 est le même que celui des 406 berlines. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Sur les versions V6e phase 1, le système de freinage est le même que sur les 406 coupé V6 et HDi et là, je peux t'assurer que ça freine! Je ne sais pas non plus ce que vaut le freinage à l'avant (70% mini de l'effort de freinage) des 607 phase 2 mais j'avais lu à l'époque que la monte unique (disques + etriers) était quasiment aussi efficace que la monte BREMBO à l'avant des phase 1 en terme de distance d'arrêt. Nous parlons ici d'une 607 phase 2 et je maintiens qu'il n'y a pas de problème de freinage même à vive allure sur ce modèle. Quant aux phase 1 autres que les V6e, la provenance des plaquettes utilisées à l'avant peut faire varier de façon notoire l'efficacité de freinage.
 


Pour le freinage, le système de la 406 est assez efficace sur la 406! disons que c'est suffisant pour un usage "normal". Sur une 607, c'est peut-être limite (je ne connais pas...).
Pour les Brembo, OK ça freine. Mais c'est pareil que toutes les autres voitures grand public. C'est pas conçu pour faire des freinages de morts vivant toutes les 2 minutes.

Pour revenir sur tes annonces, la seconde me parait un peu chère tout de même. Sur la première, les freins rouillés, c'est pas grave en soi, mais ça signifie qu'elle n'a pas bougé depuis un temps certain. A estimer suivant l'épaisseur de rouille :D .
 

Pour ma part, c'est pas acceptable mais pas pour un usage supérieur à 110kms/h après ça sert à rien du tous.

J'ai douté et je voulais passer mes freins en phase 2 vu que j'ai changé les disques à l'arrière et toutes les plaquettes. Je pensais que les freins un peu faible venait de l'usure des anciens disques et plaquettes mais non, pas du tous. C'est pas un freinage pour une conduite un peu vive, je n'ose même pas dire sportive car la , c'est du suicide si on 5 dans l'auto.

C'est pour moi, un de ses points faibles, car niveau moteur, je le surkiff ça répond bien pour un bateau . J'suis satisfait à 99% .
 

Bonjour à tous,

Alors voilà j' ai acheté la 607 la moins équipée, mais elle et le concessionnaire m' ont fait meilleure impression que pour la première 607 tout équipée.
Et vu que ma XM a été vendue samedi, il fallait que je me décide. Donc j' ai j' ai eu le plaisir de rouler 1100km A/R en voiture de location (pas mal Audi A3 2.0 TDi 150ch). J' ai aussi en chemin vite regardé une Volvo V70 2,4i 170ch de 2002 avec 160000km, mais pas intéressant en comparaison.

2 questions:
- Les pneus semblent légèrement déformés à cause du temps pendant lequel la voiture n' a pas été bougée. On ressent de légères et continues vibrations en conduisant. Est-ce qu' inverser les roues avant avec les roues arrières (masse par essieux différente) serait une bonne idée pour atténuer cet effet (et quels effet pour la sécurité?)? J' aimerais quand même user ces pneus, même si ils semblent bas de gamme, NEXEN hiver.
- Est-ce que les 607 sont livrées avec seulement 2 clés à télécommande?
 

Bonsoir , sur les phases 2 je crois que ça ne pose pas de problèmes avec les capteurs et oui les 607 sont livrées avec 2 clefs à télécommande .
 

Bonjour à tous,

Alors voilà j' ai acheté la 607 la moins équipée, mais elle et le concessionnaire m' ont fait meilleure impression que pour la première 607 tout équipée.
Et vu que ma XM a été vendue samedi, il fallait que je me décide. Donc j' ai j' ai eu le plaisir de rouler 1100km A/R en voiture de location (pas mal Audi A3 2.0 TDi 150ch). J' ai aussi en chemin vite regardé une Volvo V70 2,4i 170ch de 2002 avec 160000km, mais pas intéressant en comparaison.

2 questions:
- Les pneus semblent légèrement déformés à cause du temps pendant lequel la voiture n' a pas été bougée. On ressent de légères et continues vibrations en conduisant. Est-ce qu' inverser les roues avant avec les roues arrières (masse par essieux différente) serait une bonne idée pour atténuer cet effet (et quels effet pour la sécurité?)? J' aimerais quand même user ces pneus, même si ils semblent bas de gamme, NEXEN hiver.
- Est-ce que les 607 sont livrées avec seulement 2 clés à télécommande?

Bonsoir,

Oui, tu peux permuter tes roues par essieu, il est possible que le phénomène s'atténue mais ce n'est pas garanti. N'hésite pas à les gonfler à 2.5/2.7 bars, ça peut aider. les NEXEN ne sont pas de mauvais pneus et même si d'autres marques sont nettement meilleures en conditions hivernales, ils ne déméritent pas.
 

Si tes pneus sont déformés , tu risques l'éclatement du pneu.

ça arrive souvent au camping car qui reste souvent stationné et qui roule pas pendant des mois.

Le pneu sautillant va chauffer, et éclaté. si tu l'as acheté dans une concession, fait lui changé direct , ça craint vraiment.
Je fais pas l'alarmiste du tous, c'est pas un blague , ça arrive tous l' été en france. Si tu inverses, tu risques d'avoir la même chose à l'avant , tu le sentira moins certes mais tu risques d'avoir le cul qui éclate et sur la 607 quand ça part du cul, tu sert les fesses !

J'ai également 2 clés télécommandés pour l'auto , c'est tous à fais normal.
 

Si tes pneus sont déformés , tu risques l'éclatement du pneu.

ça arrive souvent au camping car qui reste souvent stationné et qui roule pas pendant des mois.

Le pneu sautillant va chauffer, et éclaté. si tu l'as acheté dans une concession, fait lui changé direct , ça craint vraiment.
Je fais pas l'alarmiste du tous, c'est pas un blague , ça arrive tous l' été en france. Si tu inverses, tu risques d'avoir la même chose à l'avant , tu le sentira moins certes mais tu risques d'avoir le cul qui éclate et sur la 607 quand ça part du cul, tu sert les fesses !

J'ai également 2 clés télécommandés pour l'auto , c'est tous à fais normal.

Bonsoir,

N'exagérons rien! Ce sont les facteurs combinés charge et sous-gonflage qui peuvent faire éclater un pneu, pas une légère déformation rémanente. C'est pour ça que je conseille à Platon de ne pas hésiter à surgonfler ses pneus. Au mieux, ça va s'arranger, au pire, la 607 va trembler d'avantage mais de là à parler de risque d'éclatement! les pneus de caravanes et remorques qui éclatent à la belle saison sont très souvent vieux et surtout, sous gonflés.
 

Si l'auto est resté immobile un grand temps, tu es pas à l'abris.

Surgonflé le pneu ne changera rien.
 


en même temps si le couillon est a 130km/h, ce qui est normal sur une autoroute en france, pour le coup on se demande qui est le couillon :D :sarcastic:


:coucou: Philou

Je trouve bonne réponse la :pt1cable:

Tu vas bien Philou ? Lol ti message privé la :bounce:

a+ :coucou: