Conseils achat RCZ HDI 163 CV

didine63

Membre
11 Novembre 2015
11
0
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter une RCZ diesel HDI 163 CV mais avant de me décider j'ai quelques réticences sur certains points. J'espère que vous allez pouvoir m'aider, à savoir :

- ce type de véhicule est-il facile à revendre car je me suis rendue compte que les annonces restaient des mois sur les différents sites et je ne voudrais pas que cette voiture devienne un fardeau pour moi. Alors Est-ce du au fait que la revente est difficile ou alors que les gens n'enlèvent pas les annonces ?

- combien coûte une révision et l'entretien courant ?

- Est-ce un véhicule qui consomme beaucoup ?

- et j'ai aussi un problème de stationnement car mon garage ne mesure que 2,77 m de largeur. Vais-je pouvoir sortir de la voiture une fois stationnée ? lol !!!!

Bien sûr je pourrais poser toutes ces questions à la personne qui souhaite me vendre ce véhicule mais son but est bien entendu de vendre... donc c'est la meilleure des voitures !

Par avance merci pour vos réponses.
 

Bonjour

Voici les Dimensions extérieures

Dimensions exterieures Peugeot RCZ.jpg
 

Merci pour le dessin mais je ne me rends pas compte de la place qu'il faut autour notamment pour sortir de la voiture car les portières semblent grandes...

Et pour mes autres questions, personne n'a de réponse on dirait... dommage...
 

Mon garage n'est pas très large, j'ai posé un carré de moquette au mur pour ouvrir la porte sans l’abîmer.

je suis collaborateur Peugeot, je suis à ma cinquième RCZ, je n'ai pas eu trop de problème à les revendre (durée entre affichage annonce et vente : entre 1 jour et 1.5 mois)

je te conseil de prendre une phase 2 (certainement plus facile pour la revente)

La consommation, je dirais environ 6.5 l/100 en conduite normale

La RCZ c'est une voiture plaisir, si tu veux te faire plaisir, il n'y a pas a hésiter !!!
 

pour ce qui est de sortir de ta Z dans ton garage tout dépend de ta corpulence, si tu es du genre haricot vert souple, tu n'auras pas de souci après..... pour la conso, franchement ce moulin est très sobre tu peux descendre même en dessous de 6l en usage normal. sur autoraoute en stabilisé à 130 c'est moins de 6.5.
et puis si tu as l'occasion de rouler sur des routes pleines de virages genre corse ou ardèche et ben tu vas te régaler
 

pour la conso, moi suis a 5.8 litres , après les portières sont grandes mes tu peut faire comme il est dit plus haut, mettre des panneaux avec du tissu au niveau des portières pour pas faire de coup!
et pour finir, ces une super voiture, utilisable au quotidien! vas y sans souci!
 

pour la revente c'est très variable certains ont ramés et d'autres non. vois le post ci-dessous
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/facilite-revente-occasion-sujet_1588_1.htm
bon courage il y a de quoi lire :D
pour le reste le hdi est fiable et économe. l'entretien n'est pas plus cher que les autres véhicules de gamme équivalentes .
voila ha oui si une fois dans le garage tu ne peux plus sortir ...dis toi que quand tu l'auras tu ne voudras de toute façon plus en sortir ;)
 

Ma RCZ hdi, conso de 6.8 en conduite rythmée, révision environ 250€.

Moteur très fiable !

Revente, ça dépend surtout du prix que l'on ajuste selon le marché.

Si je devais en racheter une, je prendrais une phase 2 reçue par les concessions au lancement fin janvier 2013. Elles sont gris foncé ("Haria"), cuir intégral gris clair ("Frisson"), xénons ("pack vision"), jantes 19' ("Sortilège" alu) et GPS (WipNav+) ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/839677510.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/860947721.htm?ca=12_s

J'adore cette config !
 

Merci pour vos réponses qui m'ont bien décidée à franchir le pas. Reste à trouver le véhicule de mes rêves et surtout celui de mon porte-monnaie.
 


Ma RCZ hdi, conso de 6.8 en conduite rythmée, révision environ 250€.

Moteur très fiable !

Revente, ça dépend surtout du prix que l'on ajuste selon le marché.

Si je devais en racheter une, je prendrais une phase 2 reçue par les concessions au lancement fin janvier 2013. Elles sont gris foncé ("Haria"), cuir intégral gris clair ("Frisson"), xénons ("pack vision"), jantes 19' ("Sortilège" alu) et GPS (WipNav+) ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/839677510.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/860947721.htm?ca=12_s

J'adore cette config !
tout comme S-XVI j'adore cette config à voir en vrai ... en photo cela ne passe pas très bien mais pour en avoir eu une c'est de toute beauté :love:
 

Bonjour,

Ma conso moyenne est de 5.5 avec un maxi de 5.7 avec le HDI phase 2. Je viens de faire une révision à 40 000 pour moins de 300€ avec liquide de frein....

Mais attention à l’addiction..

[:adri:1] [:adri:1]
 

Bonjour,

Pas d'hésitation tu peux y aller sans risque, j'ai franchi le pas (voir message ENFIN MON REVE SE REALISE) je travaille sur le site PSA qui fabrique ce moteur (le DW10 CTED4) et je peux te rassurer qu'il fait parti d'un de nos meilleurs moteurs (très peu de retour par rapport à la production) dommage que sa production s'arrêtera courant 2016 il sera remplacé par le DW10F
J'aurais effectivement préféré un essence 200ch mais plus dispo en neuf, car je fais très peu de km, mais après avoir discuté avec mes collègues des études sur mes conditions de roulages, ils m'ont rassurés sur les risques d'encrassements.
La conso est conforme à celle donnée sur le forum, et l'agrément de conduite C'EST DE LA BALLE...