Conseils avant achat 205 Cabrio RG

Leya

Nouveau membre
24 Janvier 2008
3
0
0
123
Tout d'abord bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur votre forum.

J'ai 25 ans et je possède depuis deux ans une 107 1.0 Trendy en location, mais je suis à la recherche d'une voiture d'occasion.
J'ai trouvé une annonce pour une superbe 205 Cabriolet Roland Garros 1400 essence de 1993 pour 2300,00€
L'état extérieur et interieur semblent parfait !
C'est vraiment la voiture de mes rêves d'enfant :love:
Il a juste un petit problème, elle est assez bien kilometrée : 148.000 Kms

Alors voici mes questions:

Quelle est la cote de ce véhicule aujourd'hui ? Est ce que le prix est interressant ?
Est ce que vous pensez qu'on peut encore tirer quelque chose de ce moteur ?
Combien pourrait couter un reconditionnement moteur (si nécéssaire dans quelques années) ?
Un grand entretient serait à prévoir dans 2000 Kms à ce que je me suis renseignée. Que faut il y changer et quel en serait le prix ?

Ca fait peut être beaucoup de questions mais s'agissant de ma première voiture d'occasion et d'une voiture que j'ai toujours adoré je préfère me renseigner pour éviter que le rêve ne vire au cauchemard.

Merci

Leya
 

Tout d'abord bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur votre forum.

J'ai 25 ans et je possède depuis deux ans une 107 1.0 Trendy en location, mais je suis à la recherche d'une voiture d'occasion.
J'ai trouvé une annonce pour une superbe 205 Cabriolet Roland Garros 1400 essence de 1993 pour 2300,00€
L'état extérieur et interieur semblent parfait !
C'est vraiment la voiture de mes rêves d'enfant :love:
Il a juste un petit problème, elle est assez bien kilometrée : 148.000 Kms

Ce n'est pas un problème si l'état de la voiture est bon.

C'est une voiture ancienne qui, comme tu l'as écrit, a 15 ans et qui a donc roulé 10000 km/an (normalement...)

[quotemsg]

Alors voici mes questions:

Quelle est la cote de ce véhicule aujourd'hui ?
[/quotemsg]
suivant, l'état, le kilométrage, la côte du collectionneur est d'environ 4-5000 €
[quotemsg]
Est ce que le prix est interressant ?
[/quotemsg]
Oui mais il faudrait des photos, des factures pour le justifier.
[quotemsg]
Est ce que vous pensez qu'on peut encore tirer quelque chose de ce moteur ?
[/quotemsg]
environ 85 ch à 6400 tr/min
[quotemsg]
Combien pourrait couter un reconditionnement moteur (si nécéssaire dans quelques années) ?
[/quotemsg]
Pas nécessaire sauf si conduite de sagouin et aucun entretien.
[quotemsg]
Un grand entretient serait à prévoir dans 2000 Kms à ce que je me suis renseignée. Que faut il y changer et quel en serait le prix ?
[/quotemsg]
Tout dépend de ce qui a été fait précédemment.

La vidange moteur et le filtre à huile se fait tous les 10000 km (20 € d'huile et 9 € de filtre à huile), les bougies (15 € les 4) tous les 20000 km, le filtre à essence (10-15 €) tous les 20000 km, le liquide de frein et de refroidissement se changent tous les 2 ans et les courroies (+ galet tendeur) tous les 4-5 ans.

Maintenant, à voir ce qui a déjà été fait (d'où les factures).
[quotemsg]
Ca fait peut être beaucoup de questions mais s'agissant de ma première voiture d'occasion et d'une voiture que j'ai toujours adoré je préfère me renseigner pour éviter que le rêve ne vire au cauchemard.

Merci

Leya
[/quotemsg]

Fais toi accompagner de quelqu'un qui connaît la voiture et/ou la mécanique pour y aller.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis