Conseils avant achat 308 thp 175!!!

titi06

Peugeot Addict
23 Octobre 2011
239
2
18
Bonjour, je compte acheter prochainement une 308 féline thp 175, 25 000km de 2008,mais en lisant ce forum, je suis pris d un doute concernant la fiabilité du moteur ( chaîne de distri)..
Qu en pensez vous ? Est il à fuir ?
Merci de vos réponses..
Je viens de m inscrire désolé si je ne suis pas sur le bon topic!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Atomic_31
 

salut a toi et bienvenue!

A ma connaissance il y a moins de problème sur le 175 que sur le 150 mais il existe quand même. En moyenne il a parait a 50.000km mais c'est aléatoire. Donc je te dirais si tu l’achète prend en concession pas en particulier pour avoir une garantit et si possible prend l'extension de garantit que le cc propose ou certaine banque le propose.
 

Bonjour, je compte acheter prochainement une 308 féline thp 175, 25 000km de 2008,mais en lisant ce forum, je suis pris d un doute concernant la fiabilité du moteur ( chaîne de distri)..
Qu en pensez vous ? Est il à fuir ?
Merci de vos réponses..
Je viens de m inscrire désolé si je ne suis pas sur le bon topic!!


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

j'espère que tu as bien lu le topic dédié sur le décalage ;) :D
 

Excusez moi j étais parti pour la journée. Oui j ai lu le topic c est d ailleurs grâce à celui ci et à ce blog que je me suis rendu compte des problèmes qui pouvaient exister.
C est un achat dans un garage Peugeot avec la garantie 1 ans plus une solution de prolongement de 6 ans à 28€/mois extension premium...
Le problème de calage concerne t il aussi les moteurs 175 de 2008 ?
 

Excusez moi j étais parti pour la journée. Oui j ai lu le topic c est d ailleurs grâce à celui ci et à ce blog que je me suis rendu compte des problèmes qui pouvaient exister.
C est un achat dans un garage Peugeot avec la garantie 1 ans plus une solution de prolongement de 6 ans à 28€/mois extension premium...
Le problème de calage concerne t il aussi les moteurs 175 de 2008 ?


oui :whistle: MAIS pas tous les moteurs ;)

certains bougent et d'autres non :confused: :confused: :confused:

utilisation :confused: huile :confused: etc..... :whistle:
 

Ok très bien, je vais donc prendre l extension de garantie pour plus de sérénités.
Car la voiture me plaît et la finition est superbe ( féline)
Y a t il d autres points à vérifier avant?
Comment voit on si le gps est à jour ?
 

Je pense pas qu'il y est d'autres points a vérifier, le décalage est LE SEUL problème sur c'est 2 moteurs (150+175) 200 en attente de retour...
Pour le gps je crois que c'est dans les paramètres ou dans un menu caché, un tour dans la section gps rt4 te donnera la solution.
Fais bien gaffe que la distribution passe en garantit et peut etre utilise le défaut de la distrib. pour baisser le prix du véhicule... qui c'est
 

C est bon je me suis decidé, et je vais la chercher cet après midi !!
Ce forum , avec tous ses tutos, m a bien aidé pour prendre ma décision..
Je pense avoir pas mal de questions à poser dans les jours qui suivent!
 

alors encore bienvenu et félicitation à toi et pense à mettre les photo de ta belle ici, fait ton ta présentation ici pour éviter trop de poste
 

salut à tous, ça y est me voilà peugeotiste !!
je suis allé chercher ma belle hier, au top !!
le vendeur non , réservoir vide, obligé d aller faire le plein, ça la fout mal même si c est une occas!!!
sinon super, voici quelque détails
308 féline 3P, noire perla ,thp 175 !! cuir, gps rt4 , et le plus fabuleux les xénons, incroyable comme ça éclaire..
hier soir je suis parti faire un tour juste pour tester....un vrai gamin.
Aujourd hui balade et essais sur petite route oups 13L/100 (on à rien sans rien !!)
suspension sport , elle accroche jantes en 18 , mais auto très confortable, ( rien à voir avec la golf gti essayée il y a 3 jours et mal au dos après 10mn de route...)
bonne assise,réglages électriques à mémoires , super 1 pour madame 1 pour moi ,basculement puis avance automatique pour libérer le passage afin d' accéder aux places arrières...assez larges pour deux enfants ...
coffre raisonnable , que du bonheur , pourvu que sa dure.......

au fait il n' y avait pas de notice au sujet de la voiture dans la boite à gant...encore un loupé..
heureusement que je l' ai trouvé sur le forum, un grand merci à celui qui l'a posté..
au top ce forum
 

voici une photo (enfin si j'y arrive!!)
Sansnom2.jpg
 

salut,
distri changé à 25000km pour moi, 394€ mais ca va vu que le moteur ne prend rien normalement.
sinon quasiment que du bonheur, ca marche suffisament pour nos route dangereusement surveillées et elle est tres confortable (sonore et assise)et ne consomme pas trop sur long trajet sur autoroute 7.5l/100 environ.
bienvenue en thp :)
 

salut c est vrai qu'elle marche fort , et c est un vrai plaisir de faire de la route avec, pour les 7L / 100
je n y suis ^pas encore arrivé !!
en plus elle accroche vraiment bien...
quels étaient les signes pour la distri !! bruits , à-coups ou autres..??
 

aucun signe je vais au boulot et le matin quand je repart dans une cote en 5 à 56km/h en ville la vitesse a diminué je me dit c'est bizard je rétrograde et accélère à fond et plus rien dans le sac comme si le turbo avait disparu.
sinon pour le conso c'est entre 9.5 et 10 pour moi en mixte.
 

ok merci, je croise les doigts alors !!
pour la conso c' est pareil, je fais principalement de la ville, ma femme va au boulot avec et depuis 1 semaine on tourne à 9.5 L.
je faisais pareil avec une WV BORA 1.6 105 cv !!!
j ai gagné au change !!
dis moi la photo de ton avatar, c est toi au volant !! compteur bloqué
 

Quand il y a un leger decalage tu a la chaine qui fait un bruit de casserole surtout a froid
 

non pas bloqué y avait encore de la marge mais il y a avait la sortie d'autoroute, euh en allemange bien sur :)

moi aucun bruit avec le décalage et j'ai roulé comme ca pendant 1 semaine
 

ok merci, au moins je m 'en rendrai compte...
je cherche des infos pour changer les feux de jour, par des lampes blanches mais sans messages d erreurs sur l ODB !! vu sur tutos....
et pour la prise usb pour lecteur MP3 il parait qu il faut faire une modif avec un cd scripte ??
quelqu’un à une idée ??